Tu peux jouer le remake Gamecube, sinon.
Le 09 décembre 2025 à 17:20:20 :
Tu peux jouer le remake Gamecube, sinon.
Elle est pas très apprécié apparemment
Le 09 décembre 2025 à 17:21:10 :
Tu peux jouer le remake Gamecube, sinon.Elle est pas très apprécié apparemment
Bof. Des fanboy nostalgiques.
Ce jeu est vraiment très très similaire au jeu PS1. C'est MGS1 avec le gameplay et le moteur graphique de MGS2 et des cutscenes plus dynamiques (parce que dans MGS1 toutes les cutscenes sont des dialogues statiques de personnages qui parlent l'un devant l'autre).

Le 09 décembre 2025 à 17:23:16 :
Le 09 décembre 2025 à 17:21:10 :
Tu peux jouer le remake Gamecube, sinon.Elle est pas très apprécié apparemment
Bof. Des fanboy nostalgiques.
Ce jeu est vraiment très très similaire au jeu PS1. C'est MGS1 avec le gameplay et le moteur graphique de MGS2 et des cutscenes plus dynamiques (parce que dans MGS1 toutes les cutscenes sont des dialogues statiques de personnages qui parlent l'un devant l'autre).
Ok du coup je pense le faire sur ému et enchaîner sur le 2, ça a pas trop vieilli niveau gameplay?
Le 09 décembre 2025 à 17:28:41 :
je te conseil de faire l'opus PS1 ne serait-ce que pour la VF, et oui ça à vieilli mais c'est archi novateur pour l'époque et pleins de choses sont encore vraiment marrantes/originales aujourd'hui
Puis les graphismes PS1 avaient un charme unique aussi.

Le 09 décembre 2025 à 17:35:04 :
C’est quoi la meilleure façon pour y jouer sur pc ?
Dolphin Emulator (assure-toi d'utiliser les bons settings car sinon le jeu rame)
Le 09 décembre 2025 à 18:33:04 :
Le 09 décembre 2025 à 17:35:04 :
C’est quoi la meilleure façon pour y jouer sur pc ?Dolphin Emulator
Ceci, n’achète pas le port de konami sur steam, c'est une honte absolu cette daube est absolument injouable
Le 09 décembre 2025 à 18:35:22 :
Attends toi a beaucoup de lecture :-d
Tout est doublé dans Twin Snakes. Ils ont même réenregistré les dialogues du premier jeu avec une qualité audio plus élevée. Après, il faut comprendre l'anglais effectivement sinon oui il faut lire la VOSTFR.
L'op si t'es dans la démarche de tous les refaire, autant commencer par le 1 original, enfin perso ça me parait logique de pas commencer par un remake 
Comme ça tu peux apprécier l'évolution de la série 
Le 1 est largement jouable à moins que tu sois absolument allergique aux graphismes ps1, et en plus il est pas très long 
Perso je les ai refait il y a quelques temps et avec du recul je dirais que la série mgs est globalement surcotée ahi
Mais je te souhaite de les apprécier l'op 
Le 09 décembre 2025 à 18:38:10 :
L'op si t'es dans la démarche de tous les refaire, autant commencer par le 1 original, enfin perso ça me parait logique de pas commencer par un remakeComme ça tu peux apprécier l'évolution de la série
Le 1 est largement jouable à moins que tu sois absolument allergique aux graphismes ps1, et en plus il est pas très long
Perso je les ai refait il y a quelques temps et avec du recul je dirais que la série mgs est globalement surcotée ahi
Mais je te souhaite de les apprécier l'op
J'ai fait la version PS1 sur PSP, il y a des années et le jeu était uniquement jouable en mode VERY EASY car je n'avais pas une manette PS1. Sur une manette moderne ça risque d'être plutôt difficile aussi à moins de moder le jeu pour qu'il soit plus adapté (déplacement analogiques, tout ça).
Je l'ai terminé en 6 heures, environ. Le 3/4 du jeu c'est des cutscenes quand tu speedrun le gameplay. Pas sûr que ça soit une très bonne expérience.
JvArchive compagnon