oula oula frigo 
néanmoins tu as raison
Le 05 février 2026 à 23:30:11 Thuin a écrit :
oula oula frigonéanmoins tu as raison
C'est juste que maintenant il y a un gros lobby qui promeut la transition car ça rapporte énormément de pognon, sous couvert d'association etc
Alors qu'avant, un suivi psychiatrique ou psychologique (pour les "cas" les plus légers) suffisait et réglait le mal-être
Le 05 février 2026 à 23:33:32 FrigoVide a écrit :
C'est juste que maintenant il y a un gros lobby qui promeut la transition car ça rapporte énormément de pognon, sous couvert d'association etc
Alors qu'avant, un suivi psychiatrique ou psychologique (pour les "cas" les plus légers) suffisaient et réglaient le mal-être
Pardonne mon ignorance mais en quoi ça rapporterait de l'argent ?
J'ai plutot l'impression que ça en fait perdre étant donné que c'est pris en charge gratuitement 
Alors qu'avant, un suivi psychiatrique ou psychologique (pour les "cas" les plus légers) suffisait et réglait le mal-être
Je suis d'accord, c'est devenu un business et malsain
J'ai bien un avis mais je ne peux pas l'exprimer sous peine de ban alors je m'abstiens
Le 05 février 2026 à 23:34:48 Lunatic_Returns a écrit :
Alors qu'avant, un suivi psychiatrique ou psychologique (pour les "cas" les plus légers) suffisaient et réglaient le mal-êtrePardonne mon ignorance mais en quoi ça rapporterait de l'argent ?
J'ai plutot l'impression que ça en fait perdre étant donné que c'est pris en charge gratuitement
Subventions publiques, lobbying sur les psychiatres qui encouragent la transition plutôt qu'un suivi sincère et réel, médicaments etc
Le 05 février 2026 à 23:40:13 Thuin a écrit :
vu la voix, il avait vraiment pas l'air net
Bah oui, c'est un vrai trouble psy, un vrai mal-être et la transition n'est jamais la solution c'est l'encourager dans son mal-être.
Les scandales arrivent petit à petit car c'est assez récent, mais je n'imagine même pas dans 30 ans
Le 05 février 2026 à 23:46:26 Thuin a écrit :
on sait pq ?
Aucune idée, mais peut-être CSA, enfin Arcom aujourd'hui.
La radio libre a eu pleins de problèmes à cause de ce régulateur de merde pour de simple propos ou gags

Le 05 février 2026 à 23:55:12 Thuin a écrit :
putain de pays de
L'arcom c'est infernal on est d'accord
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic