Le 11 décembre 2025 à 15:31:21 :
Le 11 décembre 2025 à 15:29:45 :
Le 11 décembre 2025 à 15:28:15 :
je sais, je suis fragile
![]()
c'est pas un problème![]()
Le 11 décembre 2025 à 15:26:02 :
On sait très bien qu’une relation peut n’être qu’un état transitoire. Et quand on perçoit dès le départ que la rupture est inscrite dans la dynamique, investir du temps ou de l’énergie devient un non-sens.![]()
mais dans ce cas, toute relation humaine devient futile puisque transitoire non ?
![]()
j'ai pas envie de tenir cette vision du monde, ce serait trop déprimant![]()
Oui, mais c’est précisément ce que la masse doit assimiler à grande échelle, tant que ces facéties ne sont pas intégrées dans l’esprit collectif, rien ne bouge. Une fois ce cadre mental partagé, on peut réellement reprogrammer la société dans une direction cohérente.
![]()
ok, j'entends l'argument
![]()
et quelle serait la direction cohérente selon toi et l'évolution nécessaire des relations humaines ?![]()
La transparence totale et la dissolution de l’ego individuel, oui. Le cadre est vaste, mais l’idée centrale est simple, intégrer dès le plus jeune âge que l’individu n’est pas un centre, qu’il n’est qu’une part du tout. Si cette base était enseignée à l’école, on limiterait mécaniquement la jalousie, les pulsions de domination stériles et tout ce qui en découle.
Le 11 décembre 2025 à 15:34:46 :
Le 11 décembre 2025 à 15:31:21 :
Le 11 décembre 2025 à 15:29:45 :
Le 11 décembre 2025 à 15:28:15 :
je sais, je suis fragile
![]()
c'est pas un problème![]()
Le 11 décembre 2025 à 15:26:02 :
On sait très bien qu’une relation peut n’être qu’un état transitoire. Et quand on perçoit dès le départ que la rupture est inscrite dans la dynamique, investir du temps ou de l’énergie devient un non-sens.![]()
mais dans ce cas, toute relation humaine devient futile puisque transitoire non ?
![]()
j'ai pas envie de tenir cette vision du monde, ce serait trop déprimant![]()
Oui, mais c’est précisément ce que la masse doit assimiler à grande échelle, tant que ces facéties ne sont pas intégrées dans l’esprit collectif, rien ne bouge. Une fois ce cadre mental partagé, on peut réellement reprogrammer la société dans une direction cohérente.
![]()
ok, j'entends l'argument
![]()
et quelle serait la direction cohérente selon toi et l'évolution nécessaire des relations humaines ?![]()
La transparence totale et la dissolution de l’ego individuel, oui. Le cadre est vaste, mais l’idée centrale est simple, intégrer dès le plus jeune âge que l’individu n’est pas un centre, qu’il n’est qu’une part du tout. Si cette base était enseignée à l’école, on limiterait mécaniquement la jalousie, les pulsions de domination stériles et tout ce qui en découle.
![]()
en effet
j'y réfléchirai davantage aujourd'hui, merci pour le partage
Le 11 décembre 2025 à 15:35:09 :
Le 11 décembre 2025 à 15:33:43 :
Le 11 décembre 2025 à 15:32:48 :
ptn la foutu boucle de con![]()
ça m'arrive encore un peut![]()
le pire c les foutu topax qui fait involontairement rappeler le donut![]()
foutu boucle![]()
courage, on est sur le même bateau
Le 11 décembre 2025 à 15:36:01 :
j'espère que tu l'as bloquée de partout sinon tu risques de replonger sans arrêt pendant des mois voir des années
il faut 0 contact avec elle conversationnel ni même visuel, tu guéris 100x plus vite
oui, c'est ce que j'ai fait et je me force à ne pas la stalker
il me reste aucune photo d'elle, aucun cadeau de sa part, rien
je confirme les propos de l'op.
juste une musique d'amour dans la voiture de mon collegue en rentrant me fait penser à elle
JvArchive compagnon