Le 11 décembre 2025 à 15:24:03 :
remplace la
va sortir rencontrer des gens, fais toi une scorte, etc...
on m'a conseillé ça aussi, mais j'ai pas encore la tête à ça
et puis j'ai pas envie de faire souffrir une autre fille pcq j'ai encore mal au coeur
Le 11 décembre 2025 à 15:24:04 :
Pourquoi tu t’es infligé ça aussi ?
Celui qui craint les eaux qu'il demeure au rivage,
Celui qui craint les maux qu'on souffre pour aimer,
Qu'il ne se laisse pas à l'amour enflammer,
Et tous deux ils seront sans hasard de naufrage.
Le 11 décembre 2025 à 15:24:26 :
On ne s'en remet jamais vraiment![]()
Bonne chance![]()
putain de merde, c'est fini pour moi
Le 11 décembre 2025 à 15:24:54 :
dans un mois t'y pense plus
Le 11 décembre 2025 à 15:25:05 :
Ça peut durer quelques jours comme des années et des années.![]()
c'est un destin cruel pour l'humanité que de pouvoir souffrir aussi longtemps
je sais, je suis fragile
c'est pas un problème
Le 11 décembre 2025 à 15:26:02 :
On sait très bien qu’une relation peut n’être qu’un état transitoire. Et quand on perçoit dès le départ que la rupture est inscrite dans la dynamique, investir du temps ou de l’énergie devient un non-sens.![]()
mais dans ce cas, toute relation humaine devient futile puisque transitoire non ?
j'ai pas envie de tenir cette vision du monde, ce serait trop déprimant

Le 11 décembre 2025 à 15:28:15 :
je sais, je suis fragile
![]()
c'est pas un problème![]()
On sait très bien qu’une relation peut n’être qu’un état transitoire. Et quand on perçoit dès le départ que la rupture est inscrite dans la dynamique, investir du temps ou de l’énergie devient un non-sens.![]()
mais dans ce cas, toute relation humaine devient futile puisque transitoire non ?
![]()
j'ai pas envie de tenir cette vision du monde, ce serait trop déprimant![]()
Oui, mais c’est précisément ce que la masse doit assimiler à grande échelle, tant que ces facéties ne sont pas intégrées dans l’esprit collectif, rien ne bouge. Une fois ce cadre mental partagé, on peut réellement reprogrammer la société dans une direction cohérente.

Le 11 décembre 2025 à 15:29:45 :
Le 11 décembre 2025 à 15:28:15 :
je sais, je suis fragile
![]()
c'est pas un problème![]()
![]()
j'ai pas envie de tenir cette vision du monde, ce serait trop déprimant![]()
Oui, mais c’est précisément ce que la masse doit assimiler à grande échelle, tant que ces facéties ne sont pas intégrées dans l’esprit collectif, rien ne bouge. Une fois ce cadre mental partagé, on peut réellement reprogrammer la société dans une direction cohérente.
![]()
ok, j'entends l'argument
et quelle serait la direction cohérente selon toi et l'évolution nécessaire des relations humaines ?
JvArchive compagnon