3 mois que mon ex m'a quitté après 4 ans et demi de relation.
perso : 25 ans, ingé, bon salaire, énorme épargne (environ 700k)
mon ex : 24 ans, 2ème année de master
son remplaçant : 20 ans, cdi mise en rayon, vit chez ses darons etc... .
Elle l'a rencontré mi juin durant son travail étudiant, mi aout on était plus ensemble 
je suis plus brisé comme avant ahi mais j'aurais jamais pensé qu'elle me quitterait, surtout qu'elle est passée de très gentille à bien horrible.
et donc parfois j'essaye de rationaliser, de comprendre le truc et je bute. Comment ce mec peut être mieux que moi.
Ce sont des choses qu’on ne peut pas comprendre. Tu l’estimes moins bien que toi sur les plans études et financier d’accord
mais elle a forcément trouvé quelque chose en lui
Fais ta vie khey, passe à autre chose. Je sais que c’est dur mais ça ne sert à rien de se torturer.
Le 01 décembre 2025 à 18:01:13 :
Ce sont des choses qu’on ne peut pas comprendre. Tu l’estimes moins bien que toi sur les plans études et financier mais elle a forcément trouvé quelque chose en luiFais ta vie khey, passe à autre chose. Je sais que c’est dur mais ça ne sert à rien de se torturer.
mais même, elle m'avait parlé de lui en me disant que y'avait une sorte de "barrière de la langue" comme il était plus jeune ahi, j'imagine qu'il s'exprime comme un con.
Courage l’auteur, j’ai vécu une situation extrêmement similaire
Tu n’a rien perdu, si elle t’as quitté pour un autre c’est que c’est une ordure point. Que le mec soit moins bien ou mieux ca change rien au fait que si ton ex a fait ça c’est que la relation n’était pas solide
Mon ex était globalement très gentille aussi et est devenu d’une méchanceté gratuite absolument folle apres la rupture. Courage et ne t’isole pas champion
Le 01 décembre 2025 à 18:02:09 :
Boucle topic déjà vu
je pense pas en avoir déjà parlé donc ça a du arriver à quelqu'un d'autre ahi
_.gif)
Le 01 décembre 2025 à 18:03:25 :
Courage l’auteur, j’ai vécu une situation extrêmement similaireTu n’a rien perdu, si elle t’as quitté pour un autre c’est que c’est une ordure point. Que le mec soit moins bien ou mieux ca change rien au fait que si ton ex a fait ça c’est que la relation n’était pas solide
Mon ex était globalement très gentille aussi et est devenu d’une méchanceté gratuite absolument folle apres la rupture. Courage et ne t’isole pas champion
c'était y'a combien de temps ? ils sont toujours ensemble ? t'as eu des nouvelles ?
Le 01 décembre 2025 à 18:02:46 :
Ce sont des choses qu’on ne peut pas comprendre. Tu l’estimes moins bien que toi sur les plans études et financier mais elle a forcément trouvé quelque chose en luiFais ta vie khey, passe à autre chose. Je sais que c’est dur mais ça ne sert à rien de se torturer.
mais même, elle m'avait parlé de lui en me disant que y'avait une sorte de "barrière de la langue" comme il était plus jeune ahi, j'imagine qu'il s'exprime comme un con.
Elle te reprochait des choses avant la fin de la relation ?
Le 01 décembre 2025 à 18:03:44 :
moins bien selon qui ?
selon moi et des critères très courant chez les femmes.
Si tu observes les couples, généralement l'homme a le même âge ou est plus âgé, une situation professionnelle supérieure ou équivalente à celle de la femme, un salaire supérieur ou équivalent à celui de la femme et un statut social supérieur ou équivalent à celui de la femme.
désolé pour toi clé
il y a des meufs qui ne veulent pas dire ce qu'elles veulent, donc tu te retrouves dans une situation de merde à te poser des questions. C'était pas ce qu'elle voulait avec toi, c'est tout. Elle pourrait se taper 30 mecs, ça changerait rien à ta situation: faut que tu trouves une autre meuf qui va te faire oublier cette relation.
Le 01 décembre 2025 à 18:04:56 :
on s'est disputé un mois avant la rupture, pour le coup c'était vraiment de sa faute mais elle détestait les disputes, elle voyait ça comme anormal et donc elle cherchait pas à résoudre le problème, elle cherchait à ce que la dispute cesse le + vite possible sans pour autant corriger le problème.
durant la rupture elle m'a blâmé pour des trucs qui avaient 2-3 ans et elle a dit que la dispute de Juillet c'était la goute de trop (comme je l'ai dit, c'était même pas moi le problème).
Le 01 décembre 2025 à 18:08:58 agnesvarda a écrit :
on s'est disputé un mois avant la rupture, pour le coup c'était vraiment de sa faute mais elle détestait les disputes, elle voyait ça comme anormal et donc elle cherchait pas à résoudre le problème, elle cherchait à ce que la dispute cesse le + vite possible sans pour autant corriger le problème.
durant la rupture elle m'a blâmé pour des trucs qui avaient 2-3 ans et elle a dit que la dispute de Juillet c'était la goute de trop (comme je l'ai dit, c'était même pas moi le problème).
j'ai connu une meuf qui m'a fait une déclaration d'amour, dans les 48h elle baisait avec un autre mec, et elle a coupé le contact pour éviter d'avoir à simplement s'exprimer 1 minute.
Ne lui accorde pas autant d'importance, tu as pas mal de meufs que tu pourrais rencontrer maintenant, et si tu boucles sur l'ancienne, tu perds du temps et tu rencontres pas la nouvelle.
Le 01 décembre 2025 à 18:12:15 :
j'ai connu une meuf qui m'a fait une déclaration d'amour, dans les 48h elle baisait avec un autre mec, et elle a coupé le contact pour éviter d'avoir à simplement s'exprimer 1 minute.
Ne lui accorde pas autant d'importance, tu as pas mal de meufs que tu pourrais rencontrer maintenant, et si tu boucles sur l'ancienne, tu perds du temps et tu rencontres pas la nouvelle.
je vois une nouvelle meuf actuellement, mais je sais pas.
J'suis bloqué sur ça actuellement, à me poser des questions sur ce qu'elle a pu trouver de mieux chez lui.
Le 01 décembre 2025 à 18:15:04 :
il la tartine mieux que toi

Le 01 décembre 2025 à 18:15:37 :
Le 01 décembre 2025 à 18:15:04 :
il la tartine mieux que toi
bah ouai, si une meuf accepte un mec inferieur sur tous les plans, c'est qu'il la fait grimper aux rideaux
Bah il est sûrement bien plus beau et il propose quelque chose de bien plus passionnel que toi sans doute
Avoir un bon salaire et 700k d'épargne, c'est bien, mais ça ne suffit pas pour compenser s'il y a un fossé de beauté/passion entre toi et le mec en question
Pour compenser, il faudrait proposer un lifestyle largement supérieur au commun des mortels comme celui des multimillionnaires (avion première classe, palaces, privatisation d'events, restos étoilés, clubs VIP, etc...), le fait d'être ingé ne te place qu'en temps que classe moyenne supérieure, ça ne suffira pas si en face, c'est beaucoup plus beau et passionnel
Le 01 décembre 2025 à 18:14:26 agnesvarda a écrit :
Le 01 décembre 2025 à 18:12:15 :
> Le 01 décembre 2025 à 18:01:13 :
> Ce sont des choses qu’on ne peut pas comprendre. Tu l’estimes moins bien que toi sur les plans études et financier mais elle a forcément trouvé quelque chose en lui
>
> Fais ta vie khey, passe à autre chose. Je sais que c’est dur mais ça ne sert à rien de se torturer.
je vois une nouvelle meuf actuellement, mais je sais pas.
J'suis bloqué sur ça actuellement, à me poser des questions sur ce qu'elle a pu trouver de mieux chez lui.
la nouveauté, l'attirance physique, le fait de changer de partenaire, tu t'en fous, de toute façon elle était pas faite pour toi
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic