je cherche des idées de Vacances 
Est-ce que des villes comme Troyes, Metz, Gérardmer, bon évidemment Strasbourg ou alentours (car un airbnb à Strasbourg même c'est très cher) ça vaut le coup en termes de balade dans la ville et randos aux alentours ?
Dans tous les cas la météo en France risque d'être décevante 
Le 10 décembre 2025 à 06:35:13 :
Le 10 décembre 2025 à 06:30:37 :
Les Vosges c'est banger
Sinon tu as le Haut Rhin, Colmar et tous les petits villages alsaciens autour![]()
Tranquille pour conduire l'hiver ou bcp de verglas dans les Vosges ?
En effet j'y suis allé en Mai une année c'était pas mal.
Il va te falloir les équipements obligatoires pour la neige, quasi toutes les routes sont contrôlées
Mais en vrai, les deneigeuses et saleuses font très bien leur boulot, y'a aucun soucis pour la neige et verglas
Le 10 décembre 2025 à 06:37:30 :
Les Vosges c'est banger
Sinon tu as le Haut Rhin, Colmar et tous les petits villages alsaciens autour![]()
En effet j'y suis allé en Mai une année c'était pas mal.Il va te falloir les équipements obligatoires pour la neige, quasi toutes les routes sont contrôlées
Mais en vrai, les deneigeuses et saleuses font très bien leur boulot, y'a aucun soucis pour la neige et verglas
![]()
J'ai les chaussettes à neige dans ma voiture
mais c'est vrai que j'ai des pneus été, en Région Parisienne et Ouest il n'y a presque aucun besoin 
Le 10 décembre 2025 à 06:40:28 :
Le 10 décembre 2025 à 06:37:30 :
Les Vosges c'est banger
En effet j'y suis allé en Mai une année c'était pas mal.Il va te falloir les équipements obligatoires pour la neige, quasi toutes les routes sont contrôlées
![]()
J'ai les chaussettes à neige dans ma voiture
mais c'est vrai que j'ai des pneus été, en Région Parisienne et Ouest il n'y a presque aucun besoin
Après vaut mieux au moins des 4 saisons, rien que pour la pluie ça adhere mieux
Bon après je dis ca, mais ça fait 9 ans que j'habite a 10min des Vosges et j'ai jamais mis de pneu hiver
Le marché de Colmar est génial je l'ai fait la semaine dernière après il faut y aller en semaine le weekend trop de monde
Ce soir après le travail je vais a celui de Gérardmer avec les potes
Bien sûr celui de Strasbourg est a faire aussi
Sinon pour pour les villes sympa en dehors de ce qui touche a Noël tu a toujours colmar
Tu a metz qui est sympa
Et Nancy même si c'est un cran en dessous
Le 10 décembre 2025 à 06:44:31 :
Le marché de Colmar est génial je l'ai fait la semaine dernière après il faut y aller en semaine le weekend trop de mondeCe soir après le travail je vais a celui de Gérardmer avec les potes
Bien sûr celui de Strasbourg est a faire aussi
Sinon pour pour les villes sympa en dehors de ce qui touche a Noël tu a toujours colmar
Tu a metz qui est sympa
Et Nancy même si c'est un cran en dessous
Nancy c'était un bordel monstre avec les travaux, j'y suis pas retourné depuis

Le 10 décembre 2025 à 07:01:35 :
L’angoisse de ce topax
Pourquoi donc
c'est une des dernières régions de France métropolitaine qu'il me reste à découvrir.
JvArchive compagnon