Topic de pseudo88990 :

Le PAPA DREAM, ça vaut le coup ou pas ?

Le 03 décembre 2025 à 09:04:15 :

Le 03 décembre 2025 à 08:54:57 :

Le 03 décembre 2025 à 08:50:44 :
33 ans , 2 filles de 4.5 et 1.5 ans

Honnêtement, c'est du bonheur. Mais vraiment
Par contre faut le faire avec la bonne personne, et être préparé a renoncer a beaucoup de chose
Sommeil, liberté, temps libre.
Qui sont complété par l'amour et la relation avec tes enfants

Personnellement j'ai profité de la jeunesse comme il se devait. J'étais près a 28 ans faire mon premier enfant. Donc sans aucun regret

Soit là pour ta femme et tes enfants. Beaucoup de couple se sépare les premieres années de vie de l'enfant, parce que c'est vraiment pas évident
Faut se serrer les coudes

Pourtant il y a des gens (y compris des kheys) qui disent n'avoir rien sacrifié pour leurs enfants ? T'en penses quoi ?

C'est pas un sacrifice mais un renoncement.
Même si mes filles ont un bon sommeil, 20h30-7h30, les grasses mat c'est fini, rentrer de boîte a pas d'heures c'est également fini

La fête, globalement c'est fini ou bien réduit.

L'argent également. On est a 70k a deux avec ma femme par an, et pourtant les enfants nous coûtent très chère.
Crèche, périscolaire, activités etc
Faut aussi en avoir conscience

Et le temps libre, il est dédié a tes enfants
J'ai la chance d'avoir beaucoup de jours de congés et un petit sommeil. Donc jai souvent mes moments a moi, ou partagés avec ma femme sans les enfants
Mais d'autres ne l'ont pas.
Faut savoir le prendre

D'accord je vois mieux
Oui les boîtes de nuit je comprends...
Et tu arrives à avoir tes activités à toi ? Ou compliqué entre le boulot, les enfants, les tâches domestiques ?

Oui ça vaut le coup, ça réveil un amour que t’as jamais connu, les moments avec tes enfants sont merveilleux tu te dis vraiment que ta vie est comblée. Par contre attention comme ça a été dit, tu n’aura plus beaucoup de temps pour toi, quand tu seras fatigué il faudra quand même faire des efforts, le sommeil ça n’existe plus, et ton couple doit être très solide.

Le 03 décembre 2025 à 09:07:24 :

Le 03 décembre 2025 à 09:04:15 :

Le 03 décembre 2025 à 08:54:57 :

Le 03 décembre 2025 à 08:50:44 :
33 ans , 2 filles de 4.5 et 1.5 ans

Honnêtement, c'est du bonheur. Mais vraiment
Par contre faut le faire avec la bonne personne, et être préparé a renoncer a beaucoup de chose
Sommeil, liberté, temps libre.
Qui sont complété par l'amour et la relation avec tes enfants

Personnellement j'ai profité de la jeunesse comme il se devait. J'étais près a 28 ans faire mon premier enfant. Donc sans aucun regret

Soit là pour ta femme et tes enfants. Beaucoup de couple se sépare les premieres années de vie de l'enfant, parce que c'est vraiment pas évident
Faut se serrer les coudes

Pourtant il y a des gens (y compris des kheys) qui disent n'avoir rien sacrifié pour leurs enfants ? T'en penses quoi ?

C'est pas un sacrifice mais un renoncement.
Même si mes filles ont un bon sommeil, 20h30-7h30, les grasses mat c'est fini, rentrer de boîte a pas d'heures c'est également fini

La fête, globalement c'est fini ou bien réduit.

L'argent également. On est a 70k a deux avec ma femme par an, et pourtant les enfants nous coûtent très chère.
Crèche, périscolaire, activités etc
Faut aussi en avoir conscience

Et le temps libre, il est dédié a tes enfants
J'ai la chance d'avoir beaucoup de jours de congés et un petit sommeil. Donc jai souvent mes moments a moi, ou partagés avec ma femme sans les enfants
Mais d'autres ne l'ont pas.
Faut savoir le prendre

D'accord je vois mieux
Oui les boîtes de nuit je comprends...
Et tu arrives à avoir tes activités à toi ? Ou compliqué entre le boulot, les enfants, les tâches domestiques ?

J'en ai.
Je vois encore mes amis, avec mes enfants ou sans eux
Je voyage un peu avec ma femme, je fais mon sport, j'ai continué à jouer aux Jv (une fois les enfants couchés)
J'ai du temps.
Moins, mais j'en ai

Par expérience :

Oui ca vaut le coup, tu vas découvrir un sentiment qui t'es complètement inconnu quand le bébé sera né c'est très étrange :hap:

Le seul bemol : Tu sacrifie ton seul temps libre qu'il te reste pour ton gosse. Finit le sport / jeux videos / sortie tout les week end jusqu'au moins qu'il rentre en maternelle.

Attention aussi que tu ne serra plus la priorité numero 1 de ta meuf et que si le couple n'est pas solide c'est mort 1 couple sur 3 se sépare avant les 2 ans de l'enfant

Difficile de passé d'un couple à une famille

EDIT : J'ajoute aussi que si tu es le seul de ton cercle d'ami / famille a avoir un enfant c'est vraiment pas facile d'être seul "dans ta merde" surtout que dans ce pays de merde rien n'est prévu pour t'aider à élever les enfants (activité gratuite, parc,...)

Le 03 décembre 2025 à 09:58:06 :
Par expérience :

Oui ca vaut le coup, tu vas découvrir un sentiment qui t'es complètement inconnu quand le bébé sera né c'est très étrange :hap:

Le seul bemol : Tu sacrifie ton seul temps libre qu'il te reste pour ton gosse. Finit le sport / jeux videos / sortie tout les week end jusqu'au moins qu'il rentre en maternelle.

Attention aussi que tu ne serra plus la priorité numero 1 de ta meuf et que si le couple n'est pas solide c'est mort 1 couple sur 3 se sépare avant les 2 ans de l'enfant

Pour la dernière partie, c'est au couple de faire des efforts
Si t'arrives a cadrer le sommeil des enfants rapidement, tu as largement le temps de te retrouver en tant que couple
Ensuite faut pas hésiter a faire garder les enfants pour pouvoir te faire un resto , sortie ou voyage avec ta femme.
C'est primordial

Futur divorcé + cuck, le forum t'a prévenu

Le 03 décembre 2025 à 09:03:40 :
J'ai une fille de 4 ans et un fils qui est arrivé il y a 3 semaines.

Et bien c'est un don de notre Seigneur, vraiment.
Les enfants te donnent l'espoir en tout. Fini les maux de sociétés, la politique, toute cette merde que tu ne peux pas maîtriser. T'es enfants te donnent le bonheur total.

Et si en plus de ça avec ta femme vous arrivez à bien gérer c'est vraiment que du bonheur. :ok:

Bordel ça fait plaisir de lire ça

Merci khey et enjoy

Le 03 décembre 2025 à 10:00:35 :

Le 03 décembre 2025 à 09:58:06 :
Par expérience :

Pour la dernière partie, c'est au couple de faire des efforts
Si t'arrives a cadrer le sommeil des enfants rapidement, tu as largement le temps de te retrouver en tant que couple
Ensuite faut pas hésiter a faire garder les enfants pour pouvoir te faire un resto , sortie ou voyage avec ta femme.
C'est primordial

Clairement, ici le sommeil du mien est compliqué meme si on fait tout pour le cadrer

Perso 1 jour + nuit chez la grand mère une fois semaine :ok:

Le 03 décembre 2025 à 08:48:33 :

Le 03 décembre 2025 à 08:45:40 :
J’ai deux enfants et en toute honnêteté c’est la meilleure chose possible.

J’ai eu ma première fille à 33 ans, si je devais refaire, je l’aurais vers 27/28 ans.

Il y a quelques moments où c’est difficile, quand un bébé ne veut pas dormir, mais c’est vite oublié. Dans l’ensemble c’est du pur bonheur, je n’ai presque rien sacrifié de ma vie d’avant.

On espère que tout va fonctionner professionnellement dans les prochains mois pour faire le troisième.

Qu'est-ce qui a été difficile au départ ? Et même question que pour l'autre khey, est-ce que ça a renforcé ta relation avec ta femme ou ça a créé de la distance ? Pas trop dur d'être PAPA sachant qu'on sert un peu à rien les premières années ?

Tu sers absolument pas à rien les premières années. Tu es très occupé, ça il y a pas de soucis.

Je pensais que les nuits seraient difficiles à écouter tous ce un qui ont des enfants, mais finalement mes deux filles ont fait des nuits complètes à 4 mois.

Le seul point négatif que je vois, c’est que j’ai peur pour elles en permanence.

Le 03 décembre 2025 à 10:19:28 :

Le 03 décembre 2025 à 08:48:33 :

Le 03 décembre 2025 à 08:45:40 :
J’ai deux enfants et en toute honnêteté c’est la meilleure chose possible.

J’ai eu ma première fille à 33 ans, si je devais refaire, je l’aurais vers 27/28 ans.

Il y a quelques moments où c’est difficile, quand un bébé ne veut pas dormir, mais c’est vite oublié. Dans l’ensemble c’est du pur bonheur, je n’ai presque rien sacrifié de ma vie d’avant.

On espère que tout va fonctionner professionnellement dans les prochains mois pour faire le troisième.

Qu'est-ce qui a été difficile au départ ? Et même question que pour l'autre khey, est-ce que ça a renforcé ta relation avec ta femme ou ça a créé de la distance ? Pas trop dur d'être PAPA sachant qu'on sert un peu à rien les premières années ?

Tu sers absolument pas à rien les premières années. Tu es très occupé, ça il y a pas de soucis.

Je pensais que les nuits seraient difficiles à écouter tous ce un qui ont des enfants, mais finalement mes deux filles ont fait des nuits complètes à 4 mois.

Le seul point négatif que je vois, c’est que j’ai peur pour elles en permanence.

je vois, d'ailleurs franchement je ne sais pas si c'est une question de "chance" que certains bébés fassent leurs nuits plus tôt que d'autres ou y'a vraiment une "technique" à ce niveau

C'est dur, fatigant, mais en même temps sans gosse à 34 ans je trouverais ma vie fade et sans saveur
Après chacun son truc

Le 03 décembre 2025 à 11:07:01 :
C'est dur, fatigant, mais en même temps sans gosse à 34 ans je trouverais ma vie fade et sans saveur
Après chacun son truc

Tu m'étonnes, j'ai 33 ans :-(

Le 03 décembre 2025 à 11:07:01 :
Après chacun son truc

merci khey pour ton témoignage

Mon gars, je suis du genre égoïste, individualiste. J'aime passer mes journées off a geeker.

A 34 ans, c'est poser la question d'évoluer et d'avoir des enfants. J'étais mitigé car j'aimais trop ma vie et je voulais pas la sacrifier.
J'ai fais des enfants un peu car je ne voulais pas être le raté de ma lignée. Depuis la nuit des temps un mâle et une femelle se sont unis pour donner un enfant qui a trouver une femme qui lui a donné un enfant. Ils ont traversé les catastrophes les guerres, les épidémies etc pour arriver jusqu'à moi. Et je voulais pas être celui qui stoppe tout juste pour jouir égoïstement.

J'ai donc eu une fille. Puis bientôt un garçon. Je peux te dire une chose. Tu vas aimer comme tu n'aimes qu'une fois. Pourtant c'est dur, les nuits, les caprices etc. Tu peux plus faire autant de sport, tu peux plus geeker mais son simple sourire te rend heureux. Les premiers rires sont le plus beau son que tu peux entendre.

On est codé génétiquement pour les aimer. Je comprends vraiment la notion de sacrifice. Je donnerai sincèrement ma vie pour eux. Là où jamais je ne l'aurais donné pour un autre.

Tu vas grandir, passer au second plan pour leurs donner le meilleur.
C'est dur, c'est vrai mais ça vaut le coup si tu as la bonne partenaire

N'en fais pas juste par "contrainte" sociale pour te faire bien voir. Fais-en si vraiment tu as envie d'en avoir. Faut les assumer pendant 20/25 ans après (parfois plus). Faut pas l'oublier :oui: Perso j'en veux pas pour l'instant mais je suis pas hostile à l'idée d'en avoir plus tard. Ca fait partie de la vie mais faut être prêt.

Le 03 décembre 2025 à 11:21:11 :
Mon gars, je suis du genre égoïste, individualiste. J'aime passer mes journées off a geeker.

A 34 ans, c'est poser la question d'évoluer et d'avoir des enfants. J'étais mitigé car j'aimais trop ma vie et je voulais pas la sacrifier.
J'ai fais des enfants un peu car je ne voulais pas être le raté de ma lignée. Depuis la nuit des temps un mâle et une femelle se sont unis pour donner un enfant qui a trouver une femme qui lui a donné un enfant. Ils ont traversé les catastrophes les guerres, les épidémies etc pour arriver jusqu'à moi. Et je voulais pas être celui qui stoppe tout juste pour jouir égoïstement.

J'ai donc eu une fille. Puis bientôt un garçon. Je peux te dire une chose. Tu vas aimer comme tu n'aimes qu'une fois. Pourtant c'est dur, les nuits, les caprices etc. Tu peux plus faire autant de sport, tu peux plus geeker mais son simple sourire te rend heureux. Les premiers rires sont le plus beau son que tu peux entendre.

On est codé génétiquement pour les aimer. Je comprends vraiment la notion de sacrifice. Je donnerai sincèrement ma vie pour eux. Là où jamais je ne l'aurais donné pour un autre.

Tu vas grandir, passer au second plan pour leurs donner le meilleur.
C'est dur, c'est vrai mais ça vaut le coup si tu as la bonne partenaire

Très beau témoignage khey, merci :oui: Enjoy à toi. J'espère juste qu'on tiendra le cap avec ma copine

Faut s'oublier pour devenir père adieu toutes tes passions les enfants passent avant tout
Papa depuis 6 ans, je vis ma meilleure vie. Les choses futiles sont encore moins intéressantes, et les plaisirs simples de la vie bien plus !
Mariage non, enfants oui mais faut etre pret psychologiquement et physiquement

Données du topic

Auteur
pseudo88990
Date de création
3 décembre 2025 à 08:35:22
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
59
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !