Je viens d'avoir 30 ans, je suis avec ma meuf depuis 4 ans et on commence à se rapprocher dangereusement des étapes MARIAGE + ENFANTS
Moi objectivement je me dis que, si tous mes ancêtres sont passés par là, c'est logique que ce soit aujourd'hui mon tour
mais pour les DARONS du forum, rétrospectivement et en toute honnêteté, est-ce que ça vaut le coup ? ou est-ce que c'est de la merde ?
Les enfants et les petits enfants c’est tout ce qu’il te reste pour la fin de ton voyage sur Terre
Donc si ta meuf est pas une cassos, fonce mon crayon
Beaucoup ici te diront non car full pucix ou brisés. Je pense que c’est une expérience à vivre. Un peu de toi qui vient au monde, le voir grandir, évoluer …
Perso, j’ai un enfant mais je ne le connais pas et j’en souffre quotidiennement.
Le 03 décembre 2025 à 08:40:34 :
Beaucoup ici te diront non car full pucix ou brisés. Je pense que c’est une expérience à vivre. Un peu de toi qui vient au monde, le voir grandir, évoluer …Perso, j’ai un enfant mais je ne le connais pas et j’en souffre quotidiennement.
Comment ça khey ? La mère est partie avec l'enfant ? Une Française ?
Le 03 décembre 2025 à 08:39:00 :
Je travail qu'avec des darons et pour beaucoup, leurs enfants ce sont toute leur vie malgré les sacrifices.
J4ai l'impression qu'il y a un truc qui se déclenche dans le cerveau à la naissance du gamin.
Mais sois prévenu que ta vie personnelle en société est quasiment finie pendant quelques années
Le côté positif c'est que je n'ai aucune vie sociale, je suis un célestin, ma meuf est une célestine
Là où j'ai un peu peur c'est :
- de ne plus pouvoir dormir
- de voir ma meuf se décomposer physiquement
- lors de déplacements en voiture/avion (pour les vacances par ex.)
- et j'ai peur de disparaître aux yeux de ma meuf, que je devienne juste le porte-monnaie sur pattes qui ne reçoit aucune affection
car je suis trop riche avec mes 60k brutsLe 03 décembre 2025 à 08:41:33 :
Beaucoup ici te diront non car full pucix ou brisés. Je pense que c’est une expérience à vivre. Un peu de toi qui vient au monde, le voir grandir, évoluer …Perso, j’ai un enfant mais je ne le connais pas et j’en souffre quotidiennement.
Oui
Non, espagnole.
Le 03 décembre 2025 à 08:39:55 :
Les enfants et les petits enfants c’est tout ce qu’il te reste pour la fin de ton voyage sur TerreDonc si ta meuf est pas une cassos, fonce mon crayon
je pourrais difficilement trouver mieux qu'elle
elle a beaucoup de coeur et c'est une maman dans l'âme, pas une cassos du tout
J'aimerais être daron. Je voudrais un garçon et une fille.
Ce serait cool d'avoir un mini moi qui sera mon meilleur pote avec lequel je pourrais jouer à la Play ou au rugby.
Pour une fille, ce sera ma princesse 
Après je flipperai de les laisser. Et je pense que quand tu met au monde un gosse. Tu sais que tu peux tuer pour eux
Le 03 décembre 2025 à 08:40:00 :
Tu as réellement les moyens de l’inscrire dans une bonne école privée, d’investir le temps et l’argent nécessaires pour qu’il développe des capacités cognitives supérieures aux tiennes, et de maintenir une synergie familiale solide ?
Si la réponse est non, alors ce n’est pas un bon pari. Sans cet environnement, il finira comme la majorité des esprits formatés d’aujourd’hui, conditionnés, incapables de penser librement ou de construire une vie réellement intéressante.![]()
mes parents ne m'ont pas offert tout ça et je suis quand même content de l'enfance que j'ai eu
Le 03 décembre 2025 à 08:43:11 :
Le 03 décembre 2025 à 08:41:33 :
Oui
Non, espagnole.
dur... je compatis.

J’ai deux enfants et en toute honnêteté c’est la meilleure chose possible.
J’ai eu ma première fille à 33 ans, si je devais refaire, je l’aurais vers 27/28 ans.
Il y a quelques moments où c’est difficile, quand un bébé ne veut pas dormir, mais c’est vite oublié. Dans l’ensemble c’est du pur bonheur, je n’ai presque rien sacrifié de ma vie d’avant.
On espère que tout va fonctionner professionnellement dans les prochains mois pour faire le troisième.
Le 03 décembre 2025 à 08:43:50 :
J'aimerais être daron. Je voudrais un garçon et une fille.Ce serait cool d'avoir un mini moi qui sera mon meilleur pote avec lequel je pourrais jouer à la Play ou au rugby.
Pour une fille, ce sera ma princesse
Après je flipperai de les laisser. Et je pense que quand tu met au monde un gosse. Tu sais que tu peux tuer pour eux
Pareil khey, je pense comme toi
Le 03 décembre 2025 à 08:45:32 :
J'ai 2 enfants et j'ai 29 ans
Mon avis perso
Les enfants c'est hyper paradoxal
C'est à la fois le truc le plus chiant et difficile de ma vie, mais également la chose que j'aime le plus et la plus belle qui me soit arrivé
Clairement, sauf si tu fais partie des 1% de chanceux, c'est HYPER difficile à gérer
Mais tu pourrais crever pour eux sans même avoir à te poser la question si la question devait se poser
Qu'est-ce qui te fait le plus chier ? Est-ce que ça a renforcé ta relation avec ta femme ou ça a créé de la distance entre vous ?
JvArchive compagnon