Le 07 décembre 2025 à 04:14:03 :
Le 07 décembre 2025 à 04:12:47 :
La redpill c est quand tu tente un voyage en mode" " " baroudeur" " ", voiture + tente pour essayer d être mobile et au plus pres de la nature sans se ruiner trop mais que madame arrive pas a surmonter l abscence de confort pendant 2 semaines et que tu te retrouve à payer des hôtels à 100 boules la nuit presque une nuit sur deuxL' aventure qu'elles disent
Quand tu vas la voir devoir chier dans un trou en plein milieu de nulle part, c'est beau le glamour.
y a ce que je fais avec mes potes et ce que je fais avec ma femme 
Evidemment que jamais je ne l'aurais mis dans cette situation 
Le 07 décembre 2025 à 04:10:20 :
Le 07 décembre 2025 à 04:08:51 :
Imagine une meuf qui voyage mais qui pour une raison ne peut pas faire de stories, prendre de photo ou de videoElle aurait surement l'impression que c'est perdre son temps
En effet, l'important n'est pas le voyage, mais le fait qu'on ait vu que l'on voyage.
Je me souviens d'une ex, ho ça date, qui m'avait dit "je n'aime pas toujours voyager, mais si je le fais pas, je serais mal vue par mes amies".
de base, je trouvais ça stupide, mais en y réfléchissant bien, c'est une forme de compétition.
Les hommes font pareil avec l'argent, le travail, la qualité des jobs, la taille de la maison etc.
Le 07 décembre 2025 à 04:17:38 :
Il n'y a QUE les inadaptés sociaux qui n'ont pas une obsession pour le voyage, les gens normaux savent que la vie est courte et qu'il y a masse d'endroits magnifique sur terre donc ils veulent en profiter pour en voir le plus possibleEt d'ailleurs chez les gens normaux les hommes font encore + une fixette sur ça que les femmes
Le but est la recherche de la dopamine. Voir des endroits magnifiques m'en provoquent assez peu, et j'en ai vu des endroits magnifiques, mais je considère pas que c'était essentiel.
Je trouve plus important l'amour perso.
Le 07 décembre 2025 à 04:18:33 :
Le 07 décembre 2025 à 04:14:03 :
La redpill c est quand tu tente un voyage en mode" " " baroudeur" " ", voiture + tente pour essayer d être mobile et au plus pres de la nature sans se ruiner trop mais que madame arrive pas a surmonter l abscence de confort pendant 2 semaines et que tu te retrouve à payer des hôtels à 100 boules la nuit presque une nuit sur deuxL' aventure qu'elles disent
Quand tu vas la voir devoir chier dans un trou en plein milieu de nulle part, c'est beau le glamour.
y a ce que je fais avec mes potes et ce que je fais avec ma femme
Evidemment que jamais je ne l'aurais mis dans cette situation
J'en connais qui ont été assez stupide pour le faire. 
Bon après je connaissais un gars (médecin pourtant) qui a un diner nous disait "moi ma meuf, on était au ciné, j'avais pas de mouchoir, alors elle s'est mouchée sur mon t-shirt". Note : je me suis toujours demandé pourquoi le mec disait ça fièrement à un diner devant ses "amis". 
Il y a des couples vraiment peu glamour.
"pendant 2 semaines"

2 heures oui 

Moi j'adore au bureau, quand tu reviens de congé, t'as toujours un gars ou une meuf "tu as voyagé ? Et là-bas tu as mangé quoi ? "...
Genre tu reviens d'Italie, tu as visité des vestiges Antiques, mais tu as toujours un(e) inculte pour te poser des trucs aussi futile. 
Le 07 décembre 2025 à 04:06:27 :
Le 07 décembre 2025 à 04:03:50 :
elles veulent faire des story instaTout juste.
Ou disons le autrement : elles sont obsédés par la réussite sociale, faire croire qu'elles ont une vie épanouie, et voyager est vendue comme une réussite sociale (l'industrie du voyage a vraiment marketer le truc... bon en voyageant j'ai vu de belles choses, mais j'aurai pas vu tel ou tel cascade ça aurait rien changer à ma vie).
Les mâles alphas gérant l'industrie du voyage se font des testicules en or sur le dos des femmes (sans pensée malsaine mes amis
) et sur le dos des mâles betas (les mecs qui payent des voyages sinon leurs meufs les quittent mdr).
Oui bon ; on peut généraliser ton argument :
aux mecs qui vendent et produisent des sacs, des bijoux, des vêtements de marque pour femmes, des parfums, ...
Le 07 décembre 2025 à 04:30:11 :
Le 07 décembre 2025 à 04:06:27 :
Le 07 décembre 2025 à 04:03:50 :
elles veulent faire des story instaTout juste.
Ou disons le autrement : elles sont obsédés par la réussite sociale, faire croire qu'elles ont une vie épanouie, et voyager est vendue comme une réussite sociale (l'industrie du voyage a vraiment marketer le truc... bon en voyageant j'ai vu de belles choses, mais j'aurai pas vu tel ou tel cascade ça aurait rien changer à ma vie).
Les mâles alphas gérant l'industrie du voyage se font des testicules en or sur le dos des femmes (sans pensée malsaine mes amis
) et sur le dos des mâles betas (les mecs qui payent des voyages sinon leurs meufs les quittent mdr).
Oui bon ; on peut généraliser ton argument :
aux mecs qui vendent et produisent des sacs, des bijoux, des vêtements de marque pour femmes, des parfums, ...
Oui on peut. 
Le 07 décembre 2025 à 04:19:24 :
Imagine une meuf qui voyage mais qui pour une raison ne peut pas faire de stories, prendre de photo ou de videoElle aurait surement l'impression que c'est perdre son temps
En effet, l'important n'est pas le voyage, mais le fait qu'on ait vu que l'on voyage.
Je me souviens d'une ex, ho ça date, qui m'avait dit "je n'aime pas toujours voyager, mais si je le fais pas, je serais mal vue par mes amies".
de base, je trouvais ça stupide, mais en y réfléchissant bien, c'est une forme de compétition.
Les hommes font pareil avec l'argent, le travail, la qualité des jobs, la taille de la maison etc.
oui mais on paie pour nous-mêmes 
je sais qu'en France les mentalités ont bien évoluées, mais là où je vis on attend encore de l'homme qu'il paie 85% des frais du couple, voyages, restaurants, hôtels...
Le 07 décembre 2025 à 04:31:55 :
Le 07 décembre 2025 à 04:19:24 :
Les hommes font pareil avec l'argent, le travail, la qualité des jobs, la taille de la maison etc.oui mais on paie pour nous-mêmes
je sais qu'en France les mentalités ont bien évoluées, mais là où je vis on attend encore de l'homme qu'il paie 85% des frais du couple, voyages, restaurants, hôtels...
Les sacs et bijoux mentionnés supra sont offerts par beaucoup d'hommes, mais je remarque quand même que ce sont essentiellement les femmes qui se les payent eux-mêmes (comme nous les beaux vêtements classes qui sont rarement offert par nos femmes).
En revanche, pour les voyages, c'est souvent le mec qui doit offrir.
Le 07 décembre 2025 à 04:34:19 :
« l’obsession des femmes pour -insérer x activité cool à faire et universellement appréciée-»
Bah on aime bien se balader découvrir de nouvelles choses de nouveaux paysagess de nouvelles cultures de nouvelles personnes…
Y’a quoi de choquant à ça ?
Celle-là est la plus drôle, surtout dans un monde aussi uniforme que le nôtre où personne n'ose se parler. 
Le 07 décembre 2025 à 04:37:52 :
« l’obsession des femmes pour -insérer x activité cool à faire et universellement appréciée-»
Bah on aime bien se balader découvrir de nouvelles choses de nouveaux paysagess de nouvelles cultures de nouvelles personnes…
Y’a quoi de choquant à ça ?Celle-là est la plus drôle, surtout dans un monde aussi uniforme que le nôtre où personne n'ose se parler.
Rien qu’en allant du sud de la France à la côte atlantique on a plus du tout affaires aux mêmes personnes ou aux mêmes traditions / constructions / histoires / cuisines etc…alors en sortant du pays
_.gif)
Le 07 décembre 2025 à 04:41:27 :
Le 07 décembre 2025 à 04:37:52 :
Y’a quoi de choquant à ça ?Celle-là est la plus drôle, surtout dans un monde aussi uniforme que le nôtre où personne n'ose se parler.
Rien qu’en allant du sud de la France à la côte atlantique on a plus du tout affaires aux mêmes personnes ou aux mêmes traditions / constructions / histoires / cuisines etc…alors en sortant du pays
En 1900 peut-être, mais aujourd'hui c'est plus trop ça. 
Mais j'ai toujours aimé le "découvrir d'autres cultures", c'est vraiment celui qui m'a toujours fait le plus marrer. Je me souviens d'un gars que j'avais cassé comme ça, qui avait voyagé en Inde, m'avait lâché tous les clichés, et était étonné que je connaissais plus sur ce pays que lui (confirmé par un indiologue réputé que je connaissais), et m'avait demandé "mais comment tu sais ?" moi "bah je lis
".
En fait le gars avait juste suivi un circuit touristique fait pour appâter le chaland occidental.
Moi perso je m'en fous de voyager, mais ça m'empêche pas de m'intéresser aux autres cultures (j'adore Antoine de Maximy, les Trains pas comme les autres, voir parfois voyage en terre inconnue), mais bizarrement ça me fait ni chaud ni froid d'aller sur le terrain.
Je précise que je suis un homme et j'aime voyager
je trouve que c'est la base envrai, j'aimerais visiter le monde entier, parcourir chaque recoins de la terre...
Mais lundi je bosse 
Après j'aime l'histoire, la géo et tout c'est peut-être liées
JvArchive compagnon