Topic de Drbuzz9996 :

Comment peut on apprécier JUL ou du PNL ?

Le 29 novembre 2025 à 17:57:18 :

Le 29 novembre 2025 à 17:55:40 :

Le 29 novembre 2025 à 17:54:18 :
Gros mystère.

J'ai une théorie sur ce phénomène

Envois, car moi aussi je trouve ça a chier.

C'est plusieurs facteurs. Le grand R avec les banlieues a donner un nouveau publique de jeunes friand de rap. Les grands groupes de musiques ont vu ce nouveau publique émergé et ont commencé à diffuser ce genre de musique massivement (voila ce qui explique pourquoi la street creed d'un rappeur est hyper important et pourquoi la moitié des chansons parle de deal de drogue. Ensuite les radios, les médias ont obligations de diffuser des musiques FR. Skyrock diffusait dans les années 90 de l'eurodance par exemple. Elles sont se misent à diffuser massivement du rap. Sans oublier la mort de la vente des CD a rendu l'industrie musicale plus floue et moins présente dans la société. Les jeunes se sont retrouvés dans une spirale ou ils ne connaissent que ce genre de musique. Je pense aussi que la baisse du QI fait qu'on a du mal à voir la différence entre une musique harmonieuse ou non.

Le 29 novembre 2025 à 17:59:55 :

Le 29 novembre 2025 à 17:51:22 :
J'écoute peu de rap mais quand PNL a explosé j'étais presque subjugué.

Y avait un côté hyper cru et réaliste et en même temps poétique.

Je trouvais ça très beau. J'ai laché parcequ'ils ont vite perdus la fraîcheur des débuts.

:rire: Ils puent la vulgarité rien qu'a leur voix, ils pourraient chanter du Mozart que ca ressemblerait a du rap :)

C'est surtout qu'ils n'ont même pas de voix. De manière traditionnel on peut corriger une voix en studio. D'ailleurs c'est ce pourquoi l'autotune a été inventé, corrigé les fausse notes. Mais la on dirait que c'est chanté à la zeub même en studio. Rien n'est harmonieux

Le 29 novembre 2025 à 18:08:00 :
https://youtu.be/aXqwtgE-dsM?t=22
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

effectivement c'est drôle autant faire du playback :rire:

Mdr t'as dead ça chacal avec le lien.
En attendant ces mecs n'ont jamais fait d'interview et ça marche à mort. Jamais rentré dans le système classique. Tu peux au moins respecter ça

Pk t'essaies de te donner un genre
"je suis mélomane" mdrrr
Phrase typique du golem incapable d'écouter autre chose que de la musique classique bien conventionnelle pour boomer et autres compos bien codifiées et qui sortent pas des sentiers pour se donner un style faussement pédant
J'aime pas Jul ni PNL, mais au moins je me cache pas derrière des arguments éclatés au sol comme "eugneu l'ototune cé nul" "lé parol c vulgair ca na oc1 sens"
Les mecs comme ça, vous êtes les PIRES fraudes du monde
Vous n'avez AUCUNE culture musicale
Le genre typique de normie qui se fait filtrer par du Black Noise, du Minimalisme, du Dark Ambient, de la musique concrète, ou du Field Recordings, ou n'importe quel petit truc qui s'éloigne de vos conventions bourgeoises
Je vous conspue. Et le pire c'est que je vous enc*ule sur votre propre terrain, sur votre propre "pauvre" culture musicale classique
Fais nous écouter tes compos préférées qu'on rigole :)

Le 29 novembre 2025 à 18:15:46 :

En attendant ces mecs n'ont jamais fait d'interview et ça marche à mort. Jamais rentré dans le système classique. Tu peux au moins respecter ça

Ca reste de la bouse auditive. Ce qui fait qu'un fait artiste est bon musicalement c'est sa renommer international, si il a des fans dans une autre langue.

Le 29 novembre 2025 à 18:16:00 :
"je suis mélomane" mdrrr
Phrase typique du golem incapable d'écouter autre chose que de la musique classique bien conventionnelle pour boomer et autres compos bien codifiées et qui sortent pas des sentiers pour se donner un style faussement pédant
J'aime pas Jul ni PNL, mais au moins je me cache pas derrière des arguments éclatés au sol comme "eugneu l'ototune cé nul" "lé parol c vulgair ca na oc1 sens"
Le genre typique de normie qui se fait filtrer par du Black Noise, du Minimalisme, du Dark Ambient, de la musique concrète, ou du Field Recordings, ou n'importe quel petit truc qui s'éloigne de vos conventions bourgeoises
Je vous conspue. Et le pire c'est que je vous enc*ule sur votre propre terrain, sur votre propre "pauvre" culture musicale classique

Tu as pas lu mon pavé. A aucun moment je dis que l'autontune c'est mal ou nul je donnes deux exemples de bonnes musiques qui l'utilise musicalement qui sont du genre Eurodance. Je n'écoute pas de musique classique. Sur les paroles je viens de dire c'est très secondaire dans mon pavé. bref relis le khey

D'ailleurs l'autotune n'est qu'un procédé informatique qui permet de corriger les fausses notes en studio tous le monde l'utilise.

Le 29 novembre 2025 à 17:59:55 :

Le 29 novembre 2025 à 17:51:22 :
J'écoute peu de rap mais quand PNL a explosé j'étais presque subjugué.

Y avait un côté hyper cru et réaliste et en même temps poétique.
Je trouvais ça très beau. J'ai laché parcequ'ils ont vite perdus la fraîcheur des débuts.

"fraîcheur" AHI

A MON GARS JSERT, DU TAGA A VÉ-HER

OUAIS OUAIS OUAIS (avec accent spé racaille)

"fraicheur"

:rire:

Ça n'améliore en rien leurs capacités vocales...

PNL j'aime perso
JUL j'aime pas trop
Suis d'accord le pire c'est Jul une purge sans nom j'ai jamais compris son succès c'est de’la diahree auditive

Le 29 novembre 2025 à 18:23:23 :
D'ailleurs l'autotune n'est qu'un procédé informatique qui permet de corriger les fausses notes en studio tous le monde l'utilise.

Avant l'autotune des artistes chantaient des mélodies bien plus complexes sans fausse note.
Les artistes d'aujourd'hui n'ont aucune excuse...

Le 29 novembre 2025 à 18:29:45 :
Suis d'accord le pire c'est Jul une purge sans nom j'ai jamais compris son succès c'est de’la diahree auditive

On est d'accord :oui:

Le 29 novembre 2025 à 18:22:26 :

"je suis mélomane" mdrrr

Tu as pas lu mon pavé. A aucun moment je dis que l'autontune c'est mal ou nul je donnes deux exemples de bonnes musiques qui l'utilise musicalement qui sont du genre Eurodance. Je n'écoute pas de musique classique. Sur les paroles je viens de dire c'est très secondaire dans mon pavé. bref relis le khey

"c'est la mélodie qui prime"
"les paroles de Jul ou PNL sont connes et médiocres"
"Il chante faux à partir de la c'est mort..."
"D'ailleurs l'autotune n'est qu'un procédé informatique qui permet de corriger les fausses notes..."

Pas besoin de lire ton first post en entier et avec attention. Ces phrases à elles seules démontrent l'attitude ultracrépidarienne que tu adoptes.
Tu connais quoi en histoire de la musique, sérieusement ?
T'as quelles connaissances en composition musicale pour affirmer que "l'autotune ne sert qu'à corriger les fausses notes" ou pour juger du fait que "des paroles sont connes et médiocres" ou dire "'c'est la mélodie qui compte" ?
Y a des chefs d'oeuvre sans mélodie. On fait comment ?
Chanter juste ou faux, tu l'affirmes au nom de quelle convention spécifique ?
Tu sais au moins quel est le biais culturel qui te fait juger ce qui sonne juste et faux ? Tu peux me le nommer ? Ca a été hérité de quelle école ? C'est certain que tu serais incapable de me répondre.
Y a des artistes avant-guardistes qui utilisent l'auto-tune comme instrument à d'autres fins, et pas juste pour corriger des fausses notes.

Encore une fois, moi perso Jul et PNL c'est pas mon truc. Mais c'est juste que ton argumentation pour critiquer leurs sons est criante d'un mec qui sait juste pas de quoi il parle et qui n'a jamais écouté de musique qui le fasse sortir de sa zone de confort.

Y a des sons de PNL très bien en plus.

Le 29 novembre 2025 à 18:30:00 :

Le 29 novembre 2025 à 18:23:23 :

Avant l'autotune des artistes chantaient des mélodies bien plus complexes sans fausse note.
Les artistes d'aujourd'hui n'ont aucune excuse...

Il y a toujours eu des artistes qui savaient pas bien chanter avant. Mais la musique sortie de studio était niquel.Et l'artiste faisait du playback sur scène. Avant l'autotune, on a enregistrer jusqu'a qu'on a le bon morceaux et on fait une sorte de mix. l'autotune ca permet de gagner du temps. Le problème c'est que c'est utilisé comme cache misère auditif à des gens qui chantent super faux. Aussi bien en studio que sur scène.

Le 29 novembre 2025 à 18:19:45 :

Ca reste de la bouse auditive. Ce qui fait qu'un fait artiste est bon musicalement c'est sa renommer international, si il a des fans dans une autre langue.

Ouais je vois. D'après ta théorie Aya Nakamura est bonne musicalement alors

Le 29 novembre 2025 à 18:32:46 :

Le 29 novembre 2025 à 18:22:26 :

"je suis mélomane" mdrrr

"c'est la mélodie qui prime"
"les paroles de Jul ou PNL sont connes et médiocres"
"Il chante faux à partir de la c'est mort..."
"D'ailleurs l'autotune n'est qu'un procédé informatique qui permet de corriger les fausses notes..."

Pas besoin de lire ton first post en entier et avec attention. Ces phrases à elles seules démontrent l'attitude ultracrépidarienne que tu adoptes.
Tu connais quoi en histoire de la musique, sérieusement ?
T'as quelles connaissances en composition musicale pour affirmer que "l'autotune ne sert qu'à corriger les fausses notes" ou pour juger du fait que "des paroles sont connes et médiocres" ou dire "'c'est la mélodie qui compte" ?
Y a des chefs d'oeuvre sans mélodie. On fait comment ?
Y a des artistes avant-guardistes qui utilisent l'auto-tune comme instrument à d'autres fins, et pas juste pour corriger des fausses notes.

Encore une fois, moi perso Jul et PNL c'est pas mon truc. Mais c'est juste que ton argumentation pour critiquer leurs sons est criante d'un mec qui sait juste pas de quoi il parle et qui n'a jamais écouté de musique qui le fasse sortir de sa zone de confort.

Y a des sons de PNL très bien en plus.

Bref tu lis mal encore une fois. Je donne deux bon exemple ou l'autotune est bien utilisé et assez connu mondialement. Le problème c'est l'utilisation de l'autotune comme cache misère musicale ce qui produit une bouillie auditive. Les paroles sont objectivement connes il y a pas besoin d'être poète pour les comprendre. C'est plus toi qui a des préjugés en parlant de musiques classiques.

Données du topic

Auteur
Drbuzz9996
Date de création
29 novembre 2025 à 17:41:18
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !