Tiens, justement, je viens de finir de monter mon premier pédalier basse.
Après 12 ans de piano, la basse, ça va rigoler, kheyou.
Quant au métronome, oui, c'est même l'arme des vrais, mais ça peut le faire aussi avec des rythmes de batterie. Y'en a des heures, en fonction des styles et des tempi sur Youtube
Le 03 décembre 2025 à 18:38:35 :
Faudrait que je m'y remette sérieusement mais flemme le pré ampli de ma basse est mort, j'ai la flemme d'aller le faire réparer, ça fait 2 mois que je guette les sites d'instruments pour acheter une stingray, un modèle assez spécifique qui est toujours en rupture de stock![]()
Du coup en attendant de mettre 3K dans une basse j'en joue juste pas ahi
![]()
moi je me suis grave remis à la guitare et j'ai acheté une Sire (j'ai déjà une vieille fender) et j'ai acheté un ampli avec plein de simulation d'amplis, c'est de la BALLE, il y a même une simulation d'ampli basse dessus, tu peux jouer au casque, faire des loops, mettre des pédales d'effets, c'est une tuerie. Check les basses Sire faites par Marcus Miller elles sont top à ce qu'il paraît, j'ai failli acheter ça plutôt que la Squier.
Le 03 décembre 2025 à 18:45:08 :
Faudrait que je m'y remette sérieusement mais flemme le pré ampli de ma basse est mort, j'ai la flemme d'aller le faire réparer, ça fait 2 mois que je guette les sites d'instruments pour acheter une stingray, un modèle assez spécifique qui est toujours en rupture de stock![]()
![]()
moi je me suis grave remis à la guitare et j'ai acheté une Sire (j'ai déjà une vieille fender) et j'ai acheté un ampli avec plein de simulation d'amplis, c'est de la BALLE, il y a même une simulation d'ampli basse dessus, tu peux jouer au casque, faire des loops, mettre des pédales d'effets, c'est une tuerie. Check les basses Sire faites par Marcus Miller elles sont top à ce qu'il paraît, j'ai failli acheter ça plutôt que la Squier.
Le 03 décembre 2025 à 18:45:55 :
venez sur le discord guitare France on en manque de bassiste on est 1200 et l'ambiance est vraiment bonne
envoie le lien en mp khey stp
Le 03 décembre 2025 à 18:43:57 :
Je pensais pas qu'il y avait autant de jean-basse sur le forum![]()
J'espère que mon instrument est quand même bien pour aller loin et faire différents styles, j'y connais QUE DALLE entre basse active/passive, précision ou jazz bass ou que sais-je ahi
Precision bass c'est le genre que tu as
tu les reconnais à la disposition des micros, moi j'aurai pris une squier de base à ta place c'est encore moins cher que la tienne mais bon c'est sans doute très bien. La jazz bass c'est celle-là
tu reconnais à la dispo des micros aussi, c'était la basse de prédilection de Jaco Pastorius https://youtu.be/AxZWvhGE7CM?si=-Nu9JUjJ3FdBnh9T&t=106
Le 03 décembre 2025 à 18:29:53 :
je suis ce bassiste sur youtube, il t'apprend rien mais il est drôle
https://www.youtube.com/@Davie504/shorts
ahi oui je le connais maître course
Le 03 décembre 2025 à 18:46:56 :
![]()
pas dégueu en effet mais 3000 boules, j'ai acheté celle-ci, un peu dans le même délire noire et dorée
Le 03 décembre 2025 à 18:14:52 :
Le 03 décembre 2025 à 18:09:17 :
C’est bien khey, enjoy ! Je te conseille de jouer en groupe, tu progresseras 10x plus viteet à la maison travaille avec des backing tracks, par exemple des chansons « no Bass » sur YouTube et bien sûr le métronome est maître course
Oui je vais être le bassiste d'un khey que je connais du forum mais j'estime au moins 6 mois de tryhard seul pour avoir un niveau passable
![]()

Le 03 décembre 2025 à 18:54:53 :
![]()
pas dégueu en effet mais 3000 boules, j'ai acheté celle-ci, un peu dans le même délire noire et dorée
![]()
![]()
Non mais la je fais une fixette sur ce modèle il me le FAUT BORDEL
Après si j'ai de la thune je me prendrai une headless, la même que mark king la même si je pue la merde par rapport à lui ahi
Bien vu khey. Bassiste en autodidacte total ici, jamais pris de cours, jamais appliqué de méthode ou quoi (apres j'avais un bagage de batteur au conservatoire). C'est un instrument ou tres rapidement tu vas pouvoir jouer des morceaux vu la simplicité de la plupart des lignes de basse 
Mais un bon bassiste c'est pas un mec qui en fout partout, c'est comme la batterie : c'est joué "TIGHT" bien avec les coups de grosse caisse, être propre, apporter du groove et fournir le cadre harmonique. Ca m'a pris du temps pour comprendre que moins on faisait, mieux on était apprécié. Enjoy, c'est l'instru qui me fait le plus triper.
Je te conseil de jouer sur des Backing Track pour Basse sur Youtube des que tu sais un peu gratouiller; ils mutent la piste basse et à toi de jouer 
Le 03 décembre 2025 à 18:01:44 :
Ce que j'arrive à sortir après 1h de tryhard : https://vocaroo.com/1f2CcBCxhoA7![]()
Bah c'est super khey pour une premiere fois, t'as le rythme, t'arrêtes les notes quand il faut, je sens que tu vas devenir un bon bassiste 
t'en avais déja fait ou un peu de gratte peut être ?
Par contre j'entends le mediator !! hérésie !
Le 03 décembre 2025 à 18:56:55 :
sinon l'op, essaie des trucs comme ça, ça permet de bosser le rthyme et c'est fun, y'a plein de shorts comme ça
https://www.youtube.com/shorts/OyQzjHAsjBU
Ayaaaa je connaissais pas. Ça se pratique avec la corde à vide ?
Le 03 décembre 2025 à 18:50:19 :
J'espère que mon instrument est quand même bien pour aller loin et faire différents styles, j'y connais QUE DALLE entre basse active/passive, précision ou jazz bass ou que sais-je ahi
tu les reconnais à la disposition des micros, moi j'aurai pris une squier de base à ta place c'est encore moins cher que la tienne mais bon c'est sans doute très bien. La jazz bass c'est celle-là
tu reconnais à la dispo des micros aussi, c'était la basse de prédilection de Jaco Pastorius https://youtu.be/AxZWvhGE7CM?si=-Nu9JUjJ3FdBnh9T&t=106
Merci pour les infos khey, mais du coup c'est quoi la différence entre les deux basses en terme de jeu / sonorités ?
Le 03 décembre 2025 à 18:59:22 :
Le 03 décembre 2025 à 18:56:55 :
sinon l'op, essaie des trucs comme ça, ça permet de bosser le rthyme et c'est fun, y'a plein de shorts comme ça
https://www.youtube.com/shorts/OyQzjHAsjBUAyaaaa je connaissais pas. Ça se pratique avec la corde à vide ?
Le 03 décembre 2025 à 18:50:19 :
Merci pour les infos khey, mais du coup c'est quoi la différence entre les deux basses en terme de jeu / sonorités ?
![]()
soit tu suis la mélodie, soit à vide oui
comme lui
https://www.youtube.com/results?search_query=bass+backingtrack
les backingtrack, t'as tous les styles, c'est excellent pour s'améliorer et bosser son oreille
Le 03 décembre 2025 à 18:57:23 :
Le 03 décembre 2025 à 18:54:53 :
![]()
![]()
![]()
Non mais la je fais une fixette sur ce modèle il me le FAUT BORDEL
![]()
Après si j'ai de la thune je me prendrai une headless, la même que mark king la même si je pue la merde par rapport à lui ahi![]()
ah non mon khey pas headless c'est moche ! elle est vraiment cool de base comme ça, ça doit niquer un peu l'équilibre en plus
je suis pas un fan des rhcp même si il faut reconnaître que c'était des tueurs en live à l'époque ou Frusciante n'était pas un légume
la plupart des lignes de Flea en slap sont à voir comme des exercices, c'est pas du grand art mais ça va te faire les doigts et tu sauras compter jusqu'à 4 contrairement aux guitaristes
pas dans le même registre musical mais en très bon exercice t'as pas mal de morceaux de primus qui sont bien pour apprendre 
https://www.youtube.com/watch?v=8DbcKNaAKHY il résume bien ce que tu dois faire pour progresser
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic