Topic de KheyouHonnete8 :

[MDPH] la réponse est arrivée

heureux soit le beneficiaire de l'AAH
tu vas t'acheter une 5080 et un 9800x3D ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/1/1716206938-img-6322.png

Le 03 décembre 2025 à 13:26:31 :
Quel soulagement d'être condamné à vivre en marge de la société avec 0 avenir :rire:

C'est au contraire le cadre le plus propice à son épanouissement, dans le respect de ses difficultés. Je dois dire que je ne comprend vraiment pas ton message. En quoi une rémunération conséquentielle alors qu'il n'avait auparavant que les problèmes le condamnerait à vivre en marge de la société ?

La RQTH c'est des avantages fiscaux énorme pour le patron qui l'embauche, ça peut faire la différence pour qu'il travaille et soit intégré à la société, justement.

Je connais un gars qui a un handicap neurologique lourd et qui travaille avec RQTH, et tu vois que ces aménagements ça permet à des gens pour qui ça n'est au départ pas possible de vivre en société.

Le 03 décembre 2025 à 13:35:19 :

Le 03 décembre 2025 à 13:25:50 :

Le 03 décembre 2025 à 13:05:53 :
Ta fait comment ?

Demande à la MDPH, la partie médicale a été remplie par mon psychiatre et la partie à remplir soit même je l'ai rempli avec attention, j'ai tout envoyé en recommandé, et j'ai relancé par mail pour un traitement "urgent"

Sinon c'est pour troubles anxio dépressifs, anxiété sociale, borderline

Tu sais que ça pénalise ceux qui sont VRAIMENT handicapé ?

Définis handicapé tu va te sentir con :(

Le 03 décembre 2025 à 14:00:05 :

Le 03 décembre 2025 à 13:26:31 :
Quel soulagement d'être condamné à vivre en marge de la société avec 0 avenir :rire:

C'est au contraire le cadre le plus propice à son épanouissement, dans le respect de ses difficultés. Je dois dire que je ne comprend vraiment pas ton message. En quoi une rémunération conséquentielle alors qu'il n'avait auparavant que les problèmes le condamnerait à vivre en marge de la société ?

La RQTH c'est des avantages fiscaux énorme pour le patron qui l'embauche, ça peut faire la différence pour qu'il travaille et soit intégré à la société, justement.

Je connais un gars qui a un handicap neurologique lourd et qui travaille avec RQTH, et tu vois que ces aménagements ça permet à des gens pour qui ça n'est au départ pas possible de vivre en société.

Merci kheyou c'est exactement ça

Le 03 décembre 2025 à 13:58:51 :
heureux soit le beneficiaire de l'AAH

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514973-risitasaah.png

Le 03 décembre 2025 à 13:58:59 :
tu vas t'acheter une 5080 et un 9800x3D ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/1/1716206938-img-6322.png

Plus tard je me prendrais un pc gamer oui mais en attendant j'ai pas l'argent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514973-risitasaah.png

Le 03 décembre 2025 à 13:55:32 :
C'est triste... On me l'a proposé psychiatre trouble Bordeline et d'autres pas confirmé

Je préfère avoir une vie normale que d'être considéré d'handicapé

Fausse dichotomie, ce n'est pas la reconnaissance de ce que tu es effectivement qui te prive d'une vie normale :hap: C'est ce que tu es effectivement :hap:

Et la norme ça n'a rien d'enviable

Je commence mon bilan neuropsychologique demain perso :cool: Je me sais déjà neuroatypique (en raison de diagnostics, insuffisants à caractériser toute la portée de ma différence suprême, qui m'a toujours été évidente depuis mes premières années) je veux désormais en connaître l'ampleur réelle. Et avoir toute la reconnaissance due à ma différence.

Le 03 décembre 2025 à 14:03:25 :

C'est triste... On me l'a proposé psychiatre trouble Bordeline et d'autres pas confirmé

Fausse dichotomie, ce n'est pas la reconnaissance de ce que tu es effectivement qui te prive d'une vie normale :hap: C'est ce que tu es effectivement :hap:

Exactement, mon état mental me handicap au quotidien, que j'ai une reconnaissance ou non

Le 03 décembre 2025 à 14:08:30 :

Exactement, mon état mental me handicap au quotidien, que j'ai une reconnaissance ou non

En tout cas tu as l'air d'avoir un rapport sain à ta différence, à comment tu la considère. C'est vraiment, je pense, l'essentiel :oui:

Le 03 décembre 2025 à 14:08:15 :
Je commence mon bilan neuropsychologique demain perso :cool: Je me sais déjà neuroatypique (en raison de diagnostics, insuffisants à caractériser toute la portée de ma différence suprême, qui m'a toujours été évidente depuis mes premières années) je veux désormais en connaître l'ampleur réelle. Et avoir toute la reconnaissance due à ma différence.

Ça peut soulager d'avoir un diagnostic précis et "définitif"

Le 03 décembre 2025 à 14:09:37 :

En tout cas tu as l'air d'avoir un rapport sain à ta différence, à comment tu la considère. C'est vraiment, je pense, l'essentiel :oui:

Merci kheyou mais ça m'a pris du temps, des années de déni j'ai 30 ans maintenant

Le 03 décembre 2025 à 14:09:40 :

Le 03 décembre 2025 à 14:08:15 :

Ça peut soulager d'avoir un diagnostic précis et "définitif"

Après, je cherche pas de soulagement, je cherche de la clarté et un argumentum ad verecundiam à proposer aux êtres moindres qui sont mobilisés uniquement par le sentiment et l'illogisme.

Moi je suis très heureux de mon existence, et mes différences sont réellement une force de tous les instants. Après, oui, ça permettra de mieux éviter les stress oxydatifs, et les conflits. Car je suis très fort et c'est un risque de blesser les autres si je me fais emmerder :( Je ne suis pas agressif, mais j'ai tendance à me défendre si on enfreint les limites mon intimité. Plus d'éléments pour expliquer par l'autorité que je ne suis pas de la même nature que ces gens pourrait être un outil utile :oui:

Et si j'ai la RQTH j'irai travailler dans le bar d'un ami pour le délire :noel:

Le 03 décembre 2025 à 14:10:21 :

Merci kheyou mais ça m'a pris du temps, des années de déni j'ai 30 ans maintenant

Ouais, c'est le déni qui caractérisait cette difficulté ? Moi je dois dire que je comprend chaque jour d'avantage ma différence, et que même en la regardant en face autant que possible, ça a pris du temps de découvrir tout le champ qui la concerne

Le 03 décembre 2025 à 14:15:28 :

> Le 03 décembre 2025 à 13:55:32 :

> C'est triste... On me l'a proposé psychiatre trouble Bordeline et d'autres pas confirmé

>

> Je préfère avoir une vie normale que d'être considéré d'handicapé

Ouais, c'est le déni qui caractérisait cette difficulté ? Moi je dois dire que je comprend chaque jour d'avantage ma différence, et que même en la regardant en face autant que possible, ça a pris du temps de découvrir tout le champ qui la concerne

Il y a des deux, comme toi ça a pris du temps mais en parallèle il y a eu beaucoup de déni j'aurais pu avoir la rqth il y a 10 ans déjà

Le 03 décembre 2025 à 14:27:14 :

> Le 03 décembre 2025 à 14:03:25 :

> > Le 03 décembre 2025 à 13:55:32 :

> > C'est triste... On me l'a proposé psychiatre trouble Bordeline et d'autres pas confirmé

> >

> > Je préfère avoir une vie normale que d'être considéré d'handicapé

>

> Fausse dichotomie, ce n'est pas la reconnaissance de ce que tu es effectivement qui te prive d'une vie normale :hap: C'est ce que tu es effectivement :hap:

>

> Et la norme ça n'a rien d'enviable

Il y a des deux, comme toi ça a pris du temps mais en parallèle il y a eu beaucoup de déni j'aurais pu avoir la rqth il y a 10 ans déjà

Ça va tellement vite pour évoluer dans le domaine et c'était tellement n'importe quoi y'a 20 ans l'encadrement de toutes ces différences, que ça change pas grand chose d'avoir pris son temps je pense

Le 03 décembre 2025 à 14:49:54 :

Le 03 décembre 2025 à 14:27:14 :

> Le 03 décembre 2025 à 14:08:30 :

> > Le 03 décembre 2025 à 14:03:25 :

> > > Le 03 décembre 2025 à 13:55:32 :

> > > C'est triste... On me l'a proposé psychiatre trouble Bordeline et d'autres pas confirmé

> > >

> > > Je préfère avoir une vie normale que d'être considéré d'handicapé

> >

> > Fausse dichotomie, ce n'est pas la reconnaissance de ce que tu es effectivement qui te prive d'une vie normale :hap: C'est ce que tu es effectivement :hap:

> >

> > Et la norme ça n'a rien d'enviable

>

> Exactement, mon état mental me handicap au quotidien, que j'ai une reconnaissance ou non

Ça va tellement vite pour évoluer dans le domaine et c'était tellement n'importe quoi y'a 20 ans l'encadrement de toutes ces différences, que ça change pas grand chose d'avoir pris son temps je pense

Oui tu as sûrement raison, c'était difficilement reconnu avant

Le 03 décembre 2025 à 13:04:36 :
Rqth pour 10 ans
AAH pour 2 ans
Pour troubles psy

Quel soulagement bordel cette réponse positive

2 ans seulement ?

Mais bon, c'est déjà ça. T'es prêt à refaire ton dossier dans 1 an klé ? :(

Le 03 décembre 2025 à 15:16:58 :

Rqth pour 10 ans
AAH pour 2 ans
Pour troubles psy

2 ans seulement ?

Oh oui je suis prêt klé

Le 03 décembre 2025 à 15:17:58 :

Le 03 décembre 2025 à 15:16:58 :

Rqth pour 10 ans
AAH pour 2 ans
Pour troubles psy

2 ans seulement ?

Oh oui je suis prêt klé

J'espère pour toi que tu vas arriver à t'épanouir. Que ce soit à l'AAH ou en trouvant un métier adapté à ta vie

Moi j'aimerais bien trouver un métier adapté à ma dépression :/ J'ai rempli le dossier le mois dernier, mais bon, pas ^sur de l'avoir :/

Quel soulagement wow, tu vas profiter des 1000 euros par mois pour survivre dans un HLM à te faire chier comme un rat :)

Données du topic

Auteur
KheyouHonnete8
Date de création
3 décembre 2025 à 13:04:36
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !