Le 03 décembre 2025 à 12:20:13 :
"gneu gneu munichois munichois"Donc l'alternative c'est la guerre sur la Russie
Ils ragent qu'on soit pas docile à accepter ce scénario
Ils débarquent et donnent des ordres et se vexent quand on leur donne pas de crédit.C'est le pire affront pour eux
J'ai vu le reportage de TF1 sur la Russie de 2025 et Coudray était choquée de voir des gens recracher la propagande de Poutine voyant l'UE et l'OTAN comme des menaces pour la Russie, mais de notre côté c'est pas mieux et pire, si tu commences à expliquer les raisons qui font que la Russie ne peut pas attaquer l'OTAN, t'es considéré comme un bot du Kremlin qui minimise cette menace
Tout doucement, les gens commencent à accepter cette idée qu'il y ait une sorte de compte à rebours visant à dire qu'on va rentrer en guerre contre la Russie, tout est fait pour rendre cette idée acceptable et que l'on s'habitue à ces discours militaristes, et à force de banaliser ces discours, toute ces conneries ben on se retrouve avec des gens qui s'y préparent mentalement 
On revient à cette période où on glorifie la guerre et si toi tu continues à tenir des discours pacifistes et à appeler à la raison, t'es considéré comme un ennemi de la Nation _.gif)
Le 03 décembre 2025 à 12:59:44 :
Le problème c'est qu'il n y avait pas de posts pertinents.
On a quand même retrouvé un forumeur pour m'accuser de ne pas avoir aidé l'Irak en 2003
En même temps, c'est prendre des gens pour des cons de parler du respect du droit international quand tu sais que ça fait des décennies et des décennies que les USA n'ont en que faire _.gif)

Gouverner c’est prévoir
Nos dirigeants auraient du voir venir l’agression de Poutine sur l’Ukraine
Et agir en conséquence
Aucun n’a vu venir : c’est le fail de tous (surtout des pro Poutine mais aussi des autres)
Tout le monde est fautif
Le 03 décembre 2025 à 13:01:53 :
On a quand même retrouvé un forumeur pour m'accuser de ne pas avoir aidé l'Irak en 2003En même temps, c'est prendre des gens pour des cons de parler du respect du droit international quand tu sais que ça fait des décennies et des décennies que les USA n'ont en que faire
Petit rappel.
Discours de De Villepin, qui dit non aux USA.
Du coup reprocher à un français, moi, enfant à l'époque, de ne pas avoir aidé l'Irak et donc de ne pas avoir à parler sur la Russie, c'est quel niveau de pertinence?
Le 03 décembre 2025 à 13:03:09 :
On a quand même retrouvé un forumeur pour m'accuser de ne pas avoir aidé l'Irak en 2003En même temps, c'est prendre des gens pour des cons de parler du respect du droit international quand tu sais que ça fait des décennies et des décennies que les USA n'ont en que faire
Petit rappel.
Du coup reprocher à un français, moi, enfant à l'époque, de ne pas avoir aidé l'Irak et donc de ne pas avoir à parler sur la Russie, c'est quel niveau de pertinence?
Je m'en fous qu'on te reproche ou pas de pas avoir aidé l'Irak quand t'étais gosse, je rappelle juste les faits 
Et au passage, oui De Villepin avait plus de couilles que Barrot mais bon faut voir qu'à l'époque, on avait une génération de politiciens qui savaient ce qu'étaient diriger la France et qui étaient bien plus investis pour leur pays qu'aujourd'hui
Le 03 décembre 2025 à 13:02:29 :
Je disais du coup que avec eux c'est soit 0 ou 1. Si tu apporte de la nuance ou de la contextualisation tu est forcément un complotiste pro Kremlin
Ahi mais ça m'arrive souvent
T'as pas le droit de taper sur la Russie ET sur l'Ukraine
Tu dois simplement critiquer la Russie, pas dire du mal de l'Ukraine _.gif)
vive Poutine
vive la Russie
_.gif)

Le 03 décembre 2025 à 13:06:31 :
Petit rappel.
Du coup reprocher à un français, moi, enfant à l'époque, de ne pas avoir aidé l'Irak et donc de ne pas avoir à parler sur la Russie, c'est quel niveau de pertinence?Je m'en fous qu'on te reproche ou pas de pas avoir aidé l'Irak quand t'étais gosse, je rappelle juste les faits
Et au passage, oui De Villepin avait plus de couilles que Barrot mais bon faut voir qu'à l'époque, on avait une génération de politiciens qui savaient ce qu'étaient diriger la France et qui étaient bien plus investis pour leur pays qu'aujourd'hui
Plus de couilles, c'est à dire?
Je ne comprends pas la comparaison
Bien évidement qu'il ne fallait pas aider l'Ukraine pour des dizaines de bonnes raisons.
1) Se mettre la Russie à dos = erreur stratégique
2) L'Ukraine avait l'atome et a tout démantelé = erreur stratégique
3) Poutine avait dit de ne pas mettre de troupes en Ukraine, on l'a fait quand même = erreur stratégique
4) On n'a pas les moyens de contrer la Russie sans une guerre totale, donc militer pour la paix est la meilleure stratégie, or Macron est un va-t-en guerre = erreur stratégique
5) Il y a suffisamment de doutes sur l'origine de l'explosion du gazoduc russe pour douter de l'Ukraine, rappelons que ce gazoduc est la cause de l'augmentation du prix du gaz en Europe.
6) Il y avait vraiment des corpuscules douteux en Ukraine, Poutine s'en est servit comme prétexte (et c'était un prétexte), mais ça montrait bien l'état du gouvernement avant l'attaque.
7) Zelenski a eu un comportement irrespectueux envers la France, disant qu'on n'en faisait pas assez alors qu'on a fait plus que n'importe qui en Europe, rien que pour ça je l'aurais lâché.
8) Zelenski a eu un comportement irrespectueux envers les USA.
9) L'Ukraine n'est PAS un pays de l'U.E., nous n'avons AUCUNE raison de respecter quel pacte que ce soit en envoyant des troupes. Ce n'est pas un pays membre de l'OTAN non plus.
Je pourrais continuer.
Il faut faire cesser la guerre par la diplomatie, pas en envoyer des armes.
C'est à dire céder une partie des territoires à la Russie et réorganiser des élections une fois la paix restaurée + exiger le remboursement de l'aide pour rembourser la dette française.
Le 03 décembre 2025 à 13:13:44 :
Petit rappel.
Du coup reprocher à un français, moi, enfant à l'époque, de ne pas avoir aidé l'Irak et donc de ne pas avoir à parler sur la Russie, c'est quel niveau de pertinence?Je m'en fous qu'on te reproche ou pas de pas avoir aidé l'Irak quand t'étais gosse, je rappelle juste les faits
Je ne comprends pas la comparaison
On avait un ministre qui a su dire merde aux ricains et ça fait des années qu'on a plus vu ça.
Depuis Sarko, on a complètement changé de ligne parce qu'on suit comme des toutous les ricains. T'auras peut être des désaccords, mais on ira pas plus loin que ça
Question les gars ?
Il reste beaucoup d’hommes a Poutine ou pas ? 
Les clés, pourquoi vous passez vos vies à ouin-ouin sur l'Ukraine et la Russie ?
Vous pigez toujours pas que ça ne sert à RIEN ?
D'autant plus que la plupart d'entre vous sont des zéro tout rsaistes agoraphobes (autant dire que votre avis compte autant que celui d'un bousier)
Même les plus gros boards de 4 feuilles sont passés à autre chose depuis deux ans
Sortez de la boucle bordel, personne en a RAF de ce que vous pensez
Le 03 décembre 2025 à 13:15:48 :
> Le 03 décembre 2025 à 12:59:44 :
> Le problème c'est qu'il n y avait pas de posts pertinents.
> On a quand même retrouvé un forumeur pour m'accuser de ne pas avoir aidé l'Irak en 2003
En même temps, c'est prendre des gens pour des cons de parler du respect du droit international quand tu sais que ça fait des décennies et des décennies que les USA n'ont en que faire
Petit rappel.
Je ne comprends pas la comparaisonOn avait un ministre qui a su dire merde aux ricains et ça fait des années qu'on a plus vu ça.
Depuis Sarko, on a complètement changé de ligne parce qu'on suit comme des toutous les ricains. T'auras peut être des désaccords, mais on ira pas plus loin que ça
Le 03 décembre 2025 à 13:15:48 :
> Le 03 décembre 2025 à 12:59:44 :
> Le problème c'est qu'il n y avait pas de posts pertinents.
> On a quand même retrouvé un forumeur pour m'accuser de ne pas avoir aidé l'Irak en 2003
En même temps, c'est prendre des gens pour des cons de parler du respect du droit international quand tu sais que ça fait des décennies et des décennies que les USA n'ont en que faire
Petit rappel.
Je ne comprends pas la comparaisonOn avait un ministre qui a su dire merde aux ricains et ça fait des années qu'on a plus vu ça.
On a un ministre qui dit merde au plan de paix américain en ce moment.
JvArchive compagnon