Topic de V-Lucius :

Vos passions ?

C’est bien de prendre des cours :ok: vous rencontrez des gens en plus

Le 25 novembre 2025 Ă  00:45:42 :
Les gens se prétendent passionnés parce que ça rend bien , mais peu le sont réellement et utilises a tort ce mot

La bd et le dessin
J'ai ma propre bande dessinée de trois tomes et demi j'ai stop ça fait quelques temps...
La littérature, la philosophie et la mort.
La biologie moléculaire/médicale, la lecture et l'écriture

Pas une passion mais un hobby : je lis mes mangas en japonais. J'aime beaucoup faire ça et comparer ma compréhension aux traductions. :oui:

Par contre comme je fais que de la lecture et pas de production écrite/orale je m'exprime très mal :hap:

Le 26 novembre 2025 Ă  22:28:27 :

Le 25 novembre 2025 Ă  00:45:42 :
Les gens se prétendent passionnés parce que ça rend bien , mais peu le sont réellement et utilises a tort ce mot

C'est vrai, mais on s'en branle concrètement. Ça ne fait de mal à personne qu'ils le fassent :hap:

Tout ce qui touche à la nature en général, aussi bien la bota que la géologie mais plus particulièremennt la faune sauvage et plus particulièrement encore les araignées (étudier la faune sauvage, c'est littéralement mon métier)
La montagne, l'escalade, l'alpi, dans une moindre mesure la spéléo.
L'histoire

Après le reste, c'est pas des passions à proprement parlait, c'est juste la curiosité, le plaisir d'apprendre :oui:

C’est hyper intéressant les araignées, beaucoup de gens en ont peurs, moi c’est les serpents qui me fascinent, les couleurs qu’ils ont, les motifs, leur environnement
la randonnée le dessins et les jeux vidéo et depuis peu j'adore le surnaturel sur youtube

Le 26 novembre 2025 Ă  23:01:50 :
C’est hyper intéressant les araignées, beaucoup de gens en ont peurs, moi c’est les serpents qui me fascinent, les couleurs qu’ils ont, les motifs, leur environnement

oui les araignée sont mignonne

Le 26 novembre 2025 Ă  23:05:12 :

Le 26 novembre 2025 Ă  23:01:50 :

oui les araignée sont mignonne

Et bien moi, je l'ai étudie :oui:
J'ai mon taffe d'écologue: je fais des inventaires, des suivis sur les oiseaux, les amphibiens, les reptiles, les mammifères (uy compris chauves-souris et certains rongeurs/musaraignes) et insectes (papillons, libellules, criquet-sauterelles et certains coléoptères) avec toutes la cartographies et rédactionde rapports d'études qui va avec et sur mon temps libre, je fais encore des relevés, mais cette fois sur les araignées. je vous laisse visiter les deux sites en-dessous, c'est les deux grosses sources dont je me sers pour la détermination des araignées en France métropolitaine:

https://araneae.nmbe.ch/key
https://arachno.piwigo.com/index?/category/familles

Musique ( Hip-pop)
Foot
Les sports de combats

animés
mangas
VN
kdrama
kpop
boxe

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/12/4/1742435375-daniintello.png

descendre dans des gouffres, la très haute montagne l'alpinisme. Même le black metal passe après. La plongée speleo aussi m'attire.

Je suis fondu de vertical., les gouffres énormes typée explo, les haut sommets me fascine. Devenir cordiste chez moi cest pas que une question de boulot, la PASSION.

Les échecs, le russe la littérature et un peu la théologie

Données du topic

Auteur
V-Lucius
Date de création
24 novembre 2025 Ă  00:04:50
Nb. messages archivés
98
Nb. messages JVC
97
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !