Le 14 novembre 2025 à 23:24:33 OldReg_II a écrit :
Pour moi, le mouvement, c'est Merluche. Une fois qu'il ne sera plus au sommet de la pyramide, ses chouchous se battront. Ça sera un combat entre les extrémistes indigeniste, et les mecs un peu plus modéré. A la fin il y aura 2 groupes politique. Une qui sera comme LFI mais en pire côté racisme, et l'autre qui remplacera le PS.
Il y a des modérés chez LFI? 
Le 14 novembre 2025 à 23:24:59 CorneliusD a écrit :
Le 14 novembre 2025 à 23:23:00 :
Le 14 novembre 2025 à 23:20:50 CorneliusD a écrit :
Le 14 novembre 2025 à 23:17:09 :
Le 14 novembre 2025 à 23:12:11 :
> Le 14 novembre 2025 à 22:59:11 :
> Oui 2027 c'est sa dernière chance, soit il passe au second tour et il fait élire le RN, soit il passe pas le premier tour
>
> Dans les 2 cas il finira aigris en maison de repos
Il est déjà dans la transmission avec la présidence de l'institut La Boétie. Je crois qu'il a compris que c'est foutu pour lui.
> Le 14 novembre 2025 à 22:59:16 :
> Tu fous Ciotti, ou même Tanguy, comme candidat RN, je suis sûr que le score du RN bouge assez peu
![]()
Avec des brelles comme ça, ils seront toujours au second tour mais ne le gagneront jamais. C'est leur chance et leur limite d'être dans la contestation mais jamais assez crédible.
> Le 14 novembre 2025 à 23:08:31 :
> Je ne suis vraiment pas sûr qu'il se présentera en 2027.
Mélenchon ? C'est sa dernière chance, j'ai du mal à l'imaginer ne pas la saisir. Sauf à ce qui devance un peu l'avenir et décide de propulser son successeur.
Je crois que Mélenchon dans sa tête son successeur c'était le rouquin qui était harcelé par sa bonne femme et qui lui en a foutu une un beau matin.
C'est pour ça qu'il l'avait défendu corps et âme au début, il voulait pas virer son poulain. Sauf que wokisme oblige c'était foutu dans son parti. C'est ça de s'allier avec le choléra.
J'ai évoqué aussi Quattenens plus tôt sur ce topic. Il avait de la pugnacité. Je pense que Mélenchon est orphelin de ce potentiel successeur oui.
Avec ce logiciel woke, ils mettent des mines tout autour d'eux et peuvent sauter dessus aussi.
Concernant Quatennens, il avait quand meme cogné sa femme, c'etait indefendable, rien a voir avec le wokisme...
C'était un couple qui se séparait après qu'elle l'ait trompé. Elle a donné des claques aussi il me semble. Et c'est le seul qui prend. C'est tout de même singulier.
Sur le principe, un homme ne tape jamais une femme, quand bien meme il se prend des baffes..
Le 14 novembre 2025 à 23:25:44 :
Le 14 novembre 2025 à 23:24:33 OldReg_II a écrit :
Pour moi, le mouvement, c'est Merluche. Une fois qu'il ne sera plus au sommet de la pyramide, ses chouchous se battront. Ça sera un combat entre les extrémistes indigeniste, et les mecs un peu plus modéré. A la fin il y aura 2 groupes politique. Une qui sera comme LFI mais en pire côté racisme, et l'autre qui remplacera le PS.Il y a des modérés chez LFI?
Il y en avait bien chez les montagnards
Disons qu'il y aura une ligne politique "plus modéré" qui sera pointé du doigt comme un relâchement dans leur grand combat contre l'oppression 
Le 14 novembre 2025 à 23:20:50 :
Le 14 novembre 2025 à 22:59:11 :
Oui 2027 c'est sa dernière chance, soit il passe au second tour et il fait élire le RN, soit il passe pas le premier tourDans les 2 cas il finira aigris en maison de repos
Il est déjà dans la transmission avec la présidence de l'institut La Boétie. Je crois qu'il a compris que c'est foutu pour lui.
Le 14 novembre 2025 à 22:59:16 :
Tu fous Ciotti, ou même Tanguy, comme candidat RN, je suis sûr que le score du RN bouge assez peu![]()
Avec des brelles comme ça, ils seront toujours au second tour mais ne le gagneront jamais. C'est leur chance et leur limite d'être dans la contestation mais jamais assez crédible.
Le 14 novembre 2025 à 23:08:31 :
Je ne suis vraiment pas sûr qu'il se présentera en 2027.Mélenchon ? C'est sa dernière chance, j'ai du mal à l'imaginer ne pas la saisir. Sauf à ce qui devance un peu l'avenir et décide de propulser son successeur.
Je crois que Mélenchon dans sa tête son successeur c'était le rouquin qui était harcelé par sa bonne femme et qui lui en a foutu une un beau matin.
C'est pour ça qu'il l'avait défendu corps et âme au début, il voulait pas virer son poulain. Sauf que wokisme oblige c'était foutu dans son parti. C'est ça de s'allier avec le choléra.
J'ai évoqué aussi Quattenens plus tôt sur ce topic. Il avait de la pugnacité. Je pense que Mélenchon est orphelin de ce potentiel successeur oui.
Avec ce logiciel woke, ils mettent des mines tout autour d'eux et peuvent sauter dessus aussi.
Moi de ce que j'ai vu y'a Bompart et Coquerel qui connaissent bien les dossiers. Mais c'est plus des exécutants. En plus Bompart il est pas aidé par sa gueule.
Donc sinon t'as Rima, c'est celle qui présente le mieux, un peu à la Bardella qui présente mieux que Tanguy même s'il est moins bon.
Mais Rima, est ce qu'elle a la volonté de prendre les rennes du parti ? Il faudrait qu'elle bosse et j'ai toujours pas compris si elle en avait quelque chose à foutre de la France où si c'est une activiste palestinienne qui n'est à LFI que parce que c'est le meilleur moyen de mener sa croisade et que ces derniers avaient besoin d'une beurette pour incarner le combat.
Le 14 novembre 2025 à 23:30:59 77TaMere a écrit :
Le 14 novembre 2025 à 23:20:50 :
Le 14 novembre 2025 à 22:59:11 :
Oui 2027 c'est sa dernière chance, soit il passe au second tour et il fait élire le RN, soit il passe pas le premier tourDans les 2 cas il finira aigris en maison de repos
Le 14 novembre 2025 à 22:59:16 :
Tu fous Ciotti, ou même Tanguy, comme candidat RN, je suis sûr que le score du RN bouge assez peu![]()
Le 14 novembre 2025 à 23:08:31 :
Je ne suis vraiment pas sûr qu'il se présentera en 2027.Mélenchon ? C'est sa dernière chance, j'ai du mal à l'imaginer ne pas la saisir. Sauf à ce qui devance un peu l'avenir et décide de propulser son successeur.
Moi de ce que j'ai vu y'a Bompart et Coquerel qui connaissent bien les dossiers. Mais c'est plus des exécutants. En plus Bompart il est pas aidé par sa gueule.
Donc sinon t'as Rima, c'est celle qui présente le mieux, un peu à la Bardella qui présente mieux que Tanguy même s'il est moins bon.
Mais Rima, est ce qu'elle a la volonté de prendre les rennes du parti ? Il faudrait qu'elle bosse et j'ai toujours pas compris si elle en avait quelque chose à foutre de la France où si c'est une activiste palestinienne qui n'est à LFI que parce que c'est le meilleur moyen de mener sa croisade et que ces derniers avaient besoin d'une beurette pour incarner le combat.
Rima ne parle que de gaza, et rien d'autre, ca va etre compliqué de porter le parti au niveau national sur ce seul et unique theme...
Rima Hassan 
Bombard c'est le seul qui est crédible, mais comme dit précédemment je ne pense pas que le partit reste soudé au départ de Melenchon.
Le 14 novembre 2025 à 23:41:12 :
Rima HassanBombard c'est le seul qui est crédible, mais comme dit précédemment je ne pense pas que le partit reste soudé au départ de Melenchon.
Bien sur que si 
Ce n'est pas un parti, c'est un mouvement
Il va continuer de grimper avec ou sans Mélenchon
Mélenchon perdra, il quittera la politique dans l'immédiat, et le groupe explosera, entre les panot et cie, blanches non musulmanes et les indigenistes comme obono, et les musulmans.
On va rentrer dans le dur très vite, la convergence des luttes enfin sous nos yeux.
Le 30 novembre 2025 à 00:34:28 :
Mélenchon perdra, il quittera la politique dans l'immédiat, et le groupe explosera, entre les panot et cie, blanches non musulmanes et les indigenistes comme obono, et les musulmans.On va rentrer dans le dur très vite, la convergence des luttes enfin sous nos yeux.
Mélenchon ne quittera pas immédiatement, il prépara la transition, comme il l'a prépare depuis 5 ans. Il était vraiment pas sûr de se présenter en 2027. Et même encore maintenant, je pense qu'il s'y prépare, mais rien n'est joué car à 74 ans, la santé joue. Donc il prépare sa transition depuis au moins 5 ans. Il avait trouvé son poulain, Adrien Quatennens mais bon...
Après oui, y'aura des batailles internes, normal pour un parti normal j'ai envie de dire.
LFI est une structure quand même intéressante, je pense pas que ça "explose" comme ça. Y'en aura qui partiront oui, mais c'est tout.
LFI, ça reste un parti de gauche radicale, on est pas du tout dans une période où la gauche radicale pèse très lourd en Europe, on fait figure d'exception en France...
Faut quand même rappeler que Mélenchon est parti de rien. Juste avec quelques communistes et des randoms.
Dans les jeunes, il aura fait monté des Guétté, des Bompard, Léaument, Bernalicis, Guiraud... Des gens qui bossent, qui ont des soutiens, une expérience et sont très jeunes, donc la relève est assurée.
D'autres personnes un peu moins enviable comme Panot, Obono, Delogu se feront indiquer la sortie comme les Garrido, Corbière, Simmonet...
Les gens qui soutiennent LFI, c'est vraiment solide, on ne va pas recommencer à voter PCF le parti fini, EELV le parti europhile, le PS...
Même si c'est pas LFI, un autre mouvement de gauche radicale se crééra.
Le 30 novembre 2025 à 00:52:22 :
Le 30 novembre 2025 à 00:34:28 :
Mélenchon perdra, il quittera la politique dans l'immédiat, et le groupe explosera, entre les panot et cie, blanches non musulmanes et les indigenistes comme obono, et les musulmans.On va rentrer dans le dur très vite, la convergence des luttes enfin sous nos yeux.
Mélenchon ne quittera pas immédiatement, il prépara la transition, comme il l'a prépare depuis 5 ans. Il était vraiment pas sûr de se présenter en 2027. Et même encore maintenant, je pense qu'il s'y prépare, mais rien n'est joué car à 74 ans, la santé joue. Donc il prépare sa transition depuis au moins 5 ans. Il avait trouvé son poulain, Adrien Quatennens mais bon...
Après oui, y'aura des batailles internes, normal pour un parti normal j'ai envie de dire.
LFI est une structure quand même intéressante, je pense pas que ça "explose" comme ça. Y'en aura qui partiront oui, mais c'est tout.
LFI, ça reste un parti de gauche radicale, on est pas du tout dans une période où la gauche radicale pèse très lourd en Europe, on fait figure d'exception en France...
Faut quand même rappeler que Mélenchon est parti de rien. Juste avec quelques communistes et des randoms.
Dans les jeunes, il aura fait monté des Guétté, des Bompard, Léaument, Bernalicis, Guiraud... Des gens qui bossent, qui ont des soutiens, une expérience et sont très jeunes, donc la relève est assurée.
D'autres personnes un peu moins enviable comme Panot, Obono, Delogu se feront indiquer la sortie comme les Garrido, Corbière, Simmonet...
Les gens qui soutiennent LFI, c'est vraiment solide, on ne va pas recommencer à voter PCF le parti fini, EELV le parti europhile, le PS...
Même si c'est pas LFI, un autre mouvement de gauche radicale se crééra.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic