Topic de CorneliusD :

Quel avenir pour LFI après 2027 ?

Je voulais intituler le topic "Quel avenir pour LFI après 2027 ?" mais le sujet c'est aussi Mélenchon.

Je veux dire, Mélenchon a 74 ans. Je ne l'apprécie pas du tout mais il est encore bien en forme. Il est bien en forme intellectuellement et ne fait pas décati.

Reste que 2027 est sa dernière chance. Après il passera le cap des 80 ans. Élu en 2032, si on reste dans le quinquennat présidentiel, il finirait son mandat à 84 ans.

À mon avis, dans ces conditions, c'est sa dernière candidature "crédible". Je mets ça entre guillemets car à mes yeux c'est foutu mais franchement, la situation politique est tellement illisible que sur un malentendu (Bardelle qui fait "prout" au second tour ou que sais-je).

Et LFI après ça ? Il n'y a que des seconds couteaux. Ils sont tous prêts à se croquer pour être adoubé par le chef mais personne n'a vraiment d'envergure. Personne n'a son parcours, sa capacité d'analyse, son talent d'orateur. À la rigueur l'autre tête d'œuf avec des épaules de serpent dont j'ai oublié le nom mais il est deux divisions en-dessous.

En face, Le Pen admet de plus en plus qu'elle ne sera pas candidate car son inéligibilité sera confirmée en appel et elle n'attendra pas la cassation pour pousser Bardella. Pour la première fois, le FN puis le RN ne serait pas représenté par un Le Pen.

Dans ces conditions, la présidentielle de 2027 représente un tournant. Celui qui sera élu n'aura pas les mains libres car les finances sont exsangues et la triparitition est bien installée. Mais dans deux blocs sur trois les leaders voire les structures vont profondément évoluer.

Up les kheys du vendredi soir
Sa femme, Chikirou va prendre la tête du mouvement je pense, c'est la seule un peu présentable
Les LFIstes vous êtes paralysés ou quoi ?

Le 14 novembre 2025 à 21:28:26 :
Sa femme, Chikirou va prendre la tête du mouvement je pense, c'est la seule un peu présentable

Après avoir montrer sa binette chez Nabe ?

Elle est poursuivi sur le financement de la campagne de 2022, elle est cuite avant d'être célèbre.

Impossible

Le 14 novembre 2025 à 21:29:24 CorneliusD a écrit :

Elle est poursuivi sur le financement de la campagne de 2022, elle est cuite avant d'être célèbre.

toi ça te dérange peut être, mais les gens qui votent pour ce parti s'en foutent de tout ça, ils peuvent être les pires ordures, du moment qu'ils se disent de gauche + pro palestine, ça leur suffira

L'avenir est evident les Boyards, Leaument comunistes vont se faire GR par les plus extremistes Delogu, Assa Traore ect

Le 14 novembre 2025 à 21:26:09 :
Je voulais intituler le topic "Quel avenir pour LFI après 2027 ?" mais le sujet c'est aussi Mélenchon.

Je veux dire, Mélenchon a 74 ans. Je ne l'apprécie pas du tout mais il est encore bien en forme. Il est bien en forme intellectuellement et ne fait pas décati.

En forme pour combien de temps ? 74 ans c'est vieux. D'une semaine à l'autre il peut devenir méconnaissable physiquement et être sur un lit d'hôpital. C'est généralement comme ça que ça se passe.

Le 14 novembre 2025 à 21:29:52 bloble a écrit :

Impossible

En tout cas ils l'ont mise candidate à la mairie de Paris aujourd'hui

Le 14 novembre 2025 à 21:30:42 :

toi ça te dérange peut être, mais les gens qui votent pour ce parti s'en foutent de tout ça, ils peuvent être les pires ordures, du moment qu'ils se disent de gauche + pro palestine, ça leur suffira

En ce cas ça veut dire aucune évolution de l'électorat et aucune perspective d'accéder au pouvoir.

Si elle se prend un bouillon à Paris pour les municipales, ça la met déjà mal pour prendre la suite.

Le 14 novembre 2025 à 21:32:10 CorneliusD a écrit :

En ce cas ça veut dire aucune évolution de l'électorat et aucune perspective d'accéder au pouvoir.

Si elle se prend un bouillon à Paris pour les municipales, ça la met déjà mal pour prendre la suite.

ils n'ont pas besoin d'évolution de leur électorat, ils comptent uniquement sur la démographie de leur électorat...

Le 14 novembre 2025 à 21:30:56 :
L'avenir est evident les Boyards, Leaument comunistes vont se faire GR par les plus extremistes Delogu, Assa Traore ect

Delogu et Traore pardon mais ce sont des andouilles qui parlent pour leur maître.

Ils sont tellement repoussant qu'ils diviseront le score de Mélenchon par deux.

Après lui c'est finito

On aura d'un côté les indigénistes qui vont nous faire un sous Npa

Et de l'autre les dissidents style Ruffin / Corbière / Garrido qui vont reformer un truc de gauche laïque un peu plus compatible avec une alliance PCF-PS-Ecolo-PRG-Place Publique-Generations.......

Le 14 novembre 2025 à 21:31:13 :

Le 14 novembre 2025 à 21:26:09 :

En forme pour combien de temps ? 74 ans c'est vieux. D'une semaine à l'autre il peut devenir méconnaissable physiquement et être sur un lit d'hôpital. C'est généralement comme ça que ça se passe.

Ça peut aller très vite oui.

LFI c'est une pyramide qui repose sur sa pointe : tout remonte au chef, et s'il flanche, tout se casse la gueule.

D'ailleurs il est peut-être malade mais il a un tel ego qu'il ne dira rien.

ils vont encore mog le RN

encore une fois "mais attendez quoi? d'ou vous invitez a voter pour XXXX oh mais merde on est le premier parti de France on doit gagner" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654118163-soyboy.jpg

Le 14 novembre 2025 à 21:33:19 :

Le 14 novembre 2025 à 21:32:10 CorneliusD a écrit :

ils n'ont pas besoin d'évolution de leur électorat, ils comptent uniquement sur la démographie de leur électorat...

Je comprends mais cet électorat il ne vote pas. Même deux fois plus nombreux dans 20 ans, cet électorat est si jeune que les boomers mourants auront toujours plus d'influence sur les élections.

Bompard en force, mais ça profitera surtout au PS s'ils gèrent bien le truc
dommage car j'aime bien ce parti sur certains sujets (pas sur tous)
Quatennens était pas mauvais mais il est out

Les meilleurs c'était Quatennens, Ruffin et Autain
L'un s'est grillé et les deux autres se sont barrés

Parti finito et tant mieux, plus vite il disparaît mieux ce sera pour la gauche et la France en général

Données du topic

Auteur
CorneliusD
Date de création
14 novembre 2025 à 21:26:09
Nb. messages archivés
132
Nb. messages JVC
127
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !