Le 21 novembre 2025 à 08:13:49 :
Le 21 novembre 2025 à 08:08:36 :
Vapo pour commencer, volcano pour se finirC'est vraiment bien le volcano? Sur le long terme la poche plastique se détériore pas et risque pas d'emmener de micro plastiques dans les poumons?
Le volcano (sans ballon) est un super appareil, ce qui se fait de mieux.
Mais je préfère les appareils portatifs comme le Venty (même marque que le volcano)
Pas de dégradation du plastique, storz & bickel est une marque d'appareil médical à la base
Le 21 novembre 2025 à 08:17:36 :
Le 21 novembre 2025 à 08:13:49 :
Le 21 novembre 2025 à 08:08:36 :
Vapo pour commencer, volcano pour se finirC'est vraiment bien le volcano? Sur le long terme la poche plastique se détériore pas et risque pas d'emmener de micro plastiques dans les poumons?
Le volcano (sans ballon) est un super appareil, ce qui se fait de mieux.
Ceux qui ressemblent à des chichas?
https://lacentralevapeur.com/vaporisateurs-fixes/23192440-volcano-hybrid.html
Mais je préfère les appareils portatifs comme le Venty (même marque que le volcano)
Pas de dégradation du plastique, storz & bickel est une marque d'appareil médical à la base
Je vais mater ça alors merci 
Le 21 novembre 2025 à 08:16:34 :
Le 21 novembre 2025 à 08:15:43 :
Le 21 novembre 2025 à 08:12:14 :
Ancien consommateur (je dis ça pour des raisons légales), le vapo est une solution moins pire face à la combustion. Mais nos poumons ne sont pas censés prendre de température entre 160 et 230°C, c'est un fait, ça doit pas être bon non plus.
Sincèrement à part les edibles/pilules, je vois pas de "bonne" façon de consommer, et dans tous les cas, le foie travaille, donc pas bon pour le foie
Nonobstant c'est clair que j'ai beaucoup moins de glaire, que j'ai pu arrêté le tabac grâce au saint Dynavap, et que si je reconsomme un jour, la combustion c'est hors de question
Les bons vaporisateurs (par exemple ceux de la marque storz & bickel) ont une chambre de refroidissement efficace. La vapeur qui arrive dans la gorge est considérablement refroidi, ce n'est pas plus que la vapeur d'un thé
J'hésite à me prendre un mighty+, mais j'ai peur de l'autonomie sur le long terme + le nettoyage
Si tu as l'argent, prend plutôt le Venty mais le mighty est un bon appareil aussi
Le nettoyage, après démontage, il faut faire tremper certaine pièces dans de l'alcool à 99% pendant 30mn et rincer. Tous les 15 jours/1 mois
Ce n'est pas si compliqué que ça

Le 21 novembre 2025 à 08:23:09 :
Le venty est facile à nettoyer ? Les joints faciles à trouver?
Franchement oui, j'ai toujours la flemme, mais quand je le fais, je me dis que c'était rien

Le 21 novembre 2025 à 08:23:46 :
Il a l'air incroyable le nouveau volcano
J'avais l'ancien avec le ballon (revendu), la vapeur était exceptionnelle mais le ballon n'est vraiment pas pratique.
Là, c'est le summum
Le 21 novembre 2025 à 08:26:47 :
Question , c’est quoi la température/durée idéale pour pouvoir ensuite manger ce qui a été vaporisé ? Et avoir l’effet en +
Moi, je jette les résidus de la vaporisation.
C'est marron foncé, il ne doit plus rester grand-chose comme substance active, je préfère m'en débarrasser
Le 21 novembre 2025 à 08:10:14 :
Le 21 novembre 2025 à 08:08:29 :
La cocaïne thérapeutique
L'héroïne thérapeutique
L'alcool thérapeutique
Le tabac thérapeutiqueCocaïne ça a été inventé comme médicament
Héroïne c'était la drogue des héros de guerre
Alcool c'est fait pour que les moches puissent baiser
Tabac ça a été très longtemps mais en valeurEn fait de tout ce que tu as cité c'est le cannabis le plus naturel et le moins dangereux
l'amiante aussi c'est naturel
Le 21 novembre 2025 à 08:26:50 :
Il y a encore plus sain : ne pas toucher à cette merde.
C'est vrai, mais ça me donne un sommeil apaisé.
Mon médecin me dit que c'est préférable au somnifère (et de loin)
Le 21 novembre 2025 à 08:26:00 :
Tu conseilles l'achat d'accessoires supplémentaires avec le venty pour une utilisation + simple?
non, à part des grilles de rechange, j'ai rien acheté
Le 21 novembre 2025 à 08:29:51 :
Le 21 novembre 2025 à 08:23:46 Mugnagno a écrit :
Il a l'air incroyable le nouveau volcanolien ? je voulais m'en acheter un car mon silver surfer a disjoncté
![]()
Le 21 novembre 2025 à 08:33:25 Zooorglub a écrit :
Le 21 novembre 2025 à 08:29:51 :
Le 21 novembre 2025 à 08:23:46 Mugnagno a écrit :
Il a l'air incroyable le nouveau volcanolien ? je voulais m'en acheter un car mon silver surfer a disjoncté
![]()
ah ouais hybride stylé, donc tu peux faire mode chicha et mode ballon
Le 21 novembre 2025 à 08:38:55 Elton-J0ng a écrit :
J'ai un Arizer Extreme Q, un Mighty et des dynavap (M2021, M+, the Wand), depuis plus d'un an je n'utilise plus que les dynavap, je trouve que c'est ce qui se rapproche le plus d'un "pétard".
moi ce que j'aime c'est avoir des gros nuages de vapeur, avec mon silver surfer c'était vraiment difficile d'arriver à tirer des grosses lattes de daron big cloud
JvArchive compagnon