Le 22 novembre 2025 à 09:44:28 :
Le 22 novembre 2025 à 09:33:30 :
Le 22 novembre 2025 à 09:16:21 :
Peux tu développer pour quelles raisons tu tiens absolument à le mettre en école privée ?Principalement l'organisation (de plus en plus calamiteuse dans le système public, je le vis au quotidien, mais quand toi en tant qu'enseignant tu essaies de faire bien le bazar ambiant te pénalise), l'exigence (c'est devenu un gros mot, synonyme d'oppression, de maltraitance, d'archaïsme), la rigueur et la relation avec les familles.
Comme quoi tous les prof sont pas des lfistes y a de l'espoir
Merci. Non c'est un cliché (bon avec une bonne part de vérité statistique on va pas se mentir, comme pas mal de clichés
) mais je connais pas mal de profs qui sont contre les dérives du progressisme comme moi
Le 22 novembre 2025 à 09:49:07 :
Peux tu développer pour quelles raisons tu tiens absolument à le mettre en école privée ?Principalement l'organisation (de plus en plus calamiteuse dans le système public, je le vis au quotidien, mais quand toi en tant qu'enseignant tu essaies de faire bien le bazar ambiant te pénalise), l'exigence (c'est devenu un gros mot, synonyme d'oppression, de maltraitance, d'archaïsme), la rigueur et la relation avec les familles.
Merci. Non c'est un cliché (bon avec une bonne part de vérité statistique on va pas se mentir, comme pas mal de clichés
) mais je connais pas mal de profs qui sont contre les dérives du progressisme comme moi
Merci d'exister khey, n'abandonnez pas
on a besoin de profs comme vous
Le 22 novembre 2025 à 09:47:00 :
Dans le public ton gosse apprendra la Chahada, c’est un choix à faire
Ouais bon, ça aussi c'est un cliché. Ok on est pas à l'abri d'un projet en "arbre" comme récemment en Corse mais y a quand même la laïcité qui s'applique. Moi je vous le dis les kheys, ce qui doit vous inquiéter c'est plus la façon et le contenu des enseignements, la perte de rigueur, d'exigence, le nivellement par le bas qui va de pair avec la baisse de niveau, de culture, etc. ça c'est le nœud du problème. Et c'est ce qui rend les jeunes générations perméables aux m@rdes dont tu parles cette baisse de niveau culturel.
Le 22 novembre 2025 à 09:52:09 :
Le 22 novembre 2025 à 09:49:07 :
Merci d'exister khey, n'abandonnez pas
on a besoin de profs comme vous
Merci kheyou, on lâche rien tkt, on se sent habités d'une mission. On changera pas le monde mais on se dit que si à notre petite échelle on peut faire un petit quelque chose, c'est déjà ça. Philo du colibri
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic