Bon les kheys, j'ai le cul entre deux chaises. J'ai mon premier gosse qui va naître bientôt, et étant PE, je me soucie déjà de sa future instruction. Je sais quelle merde est en train de devenir le système éducatif public pour bosser dedans. Je vise donc les écoles privées, si possible hors contrat.
Mais dans ma région, les écoles privées sont toutes catholiques. En gros pour mon gamin, j'ai le choix entre l'endoctrinement religieux et la médiocrité du système public.
Je m'adresse aux kheys qui n'ont pas le cerveau gangréné par la religion et qui sont donc pourvus de toutes leurs facultés rationnelles : vous feriez quoi à ma place ?
Le 22 novembre 2025 à 09:00:17 :
Bravo, tu as amené un être qui n'a rien demandé dans un monde horrible plein de souffrance
Et tout ça pourquoi ? On se le demande
Retourne te branler le pucelard nihiliste.
Ces écoles sont catholiques que de surface
Tout l’enseignement religieux, c’est une heure de catéchisme par mois qui fait office de garderie, plus une sortie à l’église pour Noël 
Le 22 novembre 2025 à 09:03:53 :
Ces écoles sont catholiques que de surfaceTout l’enseignement religieux, c’est une heure de catéchisme par mois qui fait office de garderie, plus une sortie à l’église pour Noël
Ah ouais ? Tu tiens ça d'où ?
Le 22 novembre 2025 à 09:09:29 :
École privée sans hésitation. Même s'il y a un peu d'endoctrinement religieux, ça permet aussi de voir de l'intérieur ce qu'est une religion et de mieux comprendre la psychologie des pratiquants une fois adulte.
Ma nièce est en école privée et a appris pendant la même période, les hommes préhistoriques en histoire, et la création des premiers humains, Adam et Ève, en cours de catéchisme. Ça la fait réfléchir, c'est pas forcément négatif.

Le 22 novembre 2025 à 09:03:53 :
Ces écoles sont catholiques que de surfaceTout l’enseignement religieux, c’est une heure de catéchisme par mois qui fait office de garderie, plus une sortie à l’église pour Noël
Oui c'est un peu ça
_.gif)
_.gif)
_.gif)
Le 22 novembre 2025 à 09:13:02 :
Mes enfants sont dans le privé, l'enseignement religieux est vraiment séparé du reste de l'instruction. L'enseignement religieux n'est même pas donné par du personnel de l'établissement, mais par des bénévoles de la paroisse.
Ok.. et côté enseignements, tu es satisfait ?
Le 22 novembre 2025 à 09:16:21 :
Peux tu développer pour quelles raisons tu tiens absolument à le mettre en école privée ?
Principalement l'organisation (de plus en plus calamiteuse dans le système public, je le vis au quotidien, mais quand toi en tant qu'enseignant tu essaies de faire bien le bazar ambiant te pénalise), l'exigence (c'est devenu un gros mot, synonyme d'oppression, de maltraitance, d'archaïsme), la rigueur et la relation avec les familles.
Le 22 novembre 2025 à 09:20:27 :
Pourquoi avoir fait un gosse si tu le savais ?
A ton avis, si j'ai précisé dans mon message initial ne pas vouloir perdre mon temps avec des cathos, c'est pour le faire à philosopher sur les affres de l'existence et du "naître ou ne pas naître" avec des nihilistes ou affilés ? Du vent stp.
Le 22 novembre 2025 à 09:33:30 :
Peux tu développer pour quelles raisons tu tiens absolument à le mettre en école privée ?Principalement l'organisation (de plus en plus calamiteuse dans le système public, je le vis au quotidien, mais quand toi en tant qu'enseignant tu essaies de faire bien le bazar ambiant te pénalise), l'exigence (c'est devenu un gros mot, synonyme d'oppression, de maltraitance, d'archaïsme), la rigueur et la relation avec les familles.
Le 22 novembre 2025 à 09:33:30 :
Peux tu développer pour quelles raisons tu tiens absolument à le mettre en école privée ?Principalement l'organisation (de plus en plus calamiteuse dans le système public, je le vis au quotidien, mais quand toi en tant qu'enseignant tu essaies de faire bien le bazar ambiant te pénalise), l'exigence (c'est devenu un gros mot, synonyme d'oppression, de maltraitance, d'archaïsme), la rigueur et la relation avec les familles.
Comme quoi tous les prof sont pas des lfistes y a de l'espoir
JvArchive compagnon