Topic de OnryoEMF :

Dilemme Parental

Bon les kheys, j'ai le cul entre deux chaises. J'ai mon premier gosse qui va naître bientôt, et étant PE, je me soucie déjà de sa future instruction. Je sais quelle merde est en train de devenir le système éducatif public pour bosser dedans. Je vise donc les écoles privées, si possible hors contrat. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/4/1622123718-top-mrc-6.png

Mais dans ma région, les écoles privées sont toutes catholiques. En gros pour mon gamin, j'ai le choix entre l'endoctrinement religieux et la médiocrité du système public. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/3/1620247311-topchef-11.png

Je m'adresse aux kheys qui n'ont pas le cerveau gangréné par la religion et qui sont donc pourvus de toutes leurs facultés rationnelles : vous feriez quoi à ma place ?

Le 22 novembre 2025 à 09:00:17 :
Bravo, tu as amené un être qui n'a rien demandé dans un monde horrible plein de souffrance :)
Et tout ça pourquoi ? On se le demande :)

Retourne te branler le pucelard nihiliste.

Ces écoles sont catholiques que de surface

Tout l’enseignement religieux, c’est une heure de catéchisme par mois qui fait office de garderie, plus une sortie à l’église pour Noël :rire:

Clairement, je porte pas la religion dans mon cœur non plus (y a qu'à voir mon profil pour ceux qui ont la ref) mais je préfère voir mon gosse croire, même momentanément, dans les jésuteries et autres conneries bibliques mais être rassuré sur le reste.

Le 22 novembre 2025 à 09:03:53 :

Tout l’enseignement religieux, c’est une heure de catéchisme par mois qui fait office de garderie, plus une sortie à l’église pour Noël :rire:

Ah ouais ? Tu tiens ça d'où ?

École privée sans hésitation. Même s'il y a un peu d'endoctrinement religieux, ça permet aussi de voir de l'intérieur ce qu'est une religion et de mieux comprendre la psychologie des pratiquants une fois adulte.
Ma nièce est en école privée et a appris pendant la même période, les hommes préhistoriques en histoire, et la création des premiers humains, Adam et Ève, en cours de catéchisme. Ça la fait réfléchir, c'est pas forcément négatif.
J'ai moi-même été dans un collège catholique, la religion n'était pas omniprésente, mais je n'ai pas d'infos sur les écoles primaires. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/4/1622123718-top-mrc-6.png

Le 22 novembre 2025 à 09:09:29 :
École privée sans hésitation. Même s'il y a un peu d'endoctrinement religieux, ça permet aussi de voir de l'intérieur ce qu'est une religion et de mieux comprendre la psychologie des pratiquants une fois adulte.
Ma nièce est en école privée et a appris pendant la même période, les hommes préhistoriques en histoire, et la création des premiers humains, Adam et Ève, en cours de catéchisme. Ça la fait réfléchir, c'est pas forcément négatif.

Bordel mais comment ils concilient ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523736650-etchbest.png

Mes enfants sont dans le privé, l'enseignement religieux est vraiment séparé du reste de l'instruction. L'enseignement religieux n'est même pas donné par du personnel de l'établissement, mais par des bénévoles de la paroisse.
L'endoctrinement religieux dans le privé catho il est très, très léger :hap:

Le 22 novembre 2025 à 09:03:53 :

Oui c'est un peu ça

Peux tu développer pour quelles raisons tu tiens absolument à le mettre en école privée ? :)
Ecole publique des beaux quartier :)
Pourquoi avoir fait un gosse si tu le savais ?
Peux-tu nous en dire plus sur l’endoctrinement en école publique ? :)

Le 22 novembre 2025 à 09:13:02 :
Mes enfants sont dans le privé, l'enseignement religieux est vraiment séparé du reste de l'instruction. L'enseignement religieux n'est même pas donné par du personnel de l'établissement, mais par des bénévoles de la paroisse.

Ok.. et côté enseignements, tu es satisfait ?

Le 22 novembre 2025 à 09:16:21 :
Peux tu développer pour quelles raisons tu tiens absolument à le mettre en école privée ? :)

Principalement l'organisation (de plus en plus calamiteuse dans le système public, je le vis au quotidien, mais quand toi en tant qu'enseignant tu essaies de faire bien le bazar ambiant te pénalise), l'exigence (c'est devenu un gros mot, synonyme d'oppression, de maltraitance, d'archaïsme), la rigueur et la relation avec les familles.

Le 22 novembre 2025 à 09:20:27 :
Pourquoi avoir fait un gosse si tu le savais ?

A ton avis, si j'ai précisé dans mon message initial ne pas vouloir perdre mon temps avec des cathos, c'est pour le faire à philosopher sur les affres de l'existence et du "naître ou ne pas naître" avec des nihilistes ou affilés ? Du vent stp.

Le 22 novembre 2025 à 09:33:30 :

Principalement l'organisation (de plus en plus calamiteuse dans le système public, je le vis au quotidien, mais quand toi en tant qu'enseignant tu essaies de faire bien le bazar ambiant te pénalise), l'exigence (c'est devenu un gros mot, synonyme d'oppression, de maltraitance, d'archaïsme), la rigueur et la relation avec les familles.

• même quand toi en tant qu'enseignant

Le 22 novembre 2025 à 09:33:30 :

Comme quoi tous les prof sont pas des lfistes y a de l'espoir

Données du topic

Auteur
OnryoEMF
Date de création
22 novembre 2025 à 08:59:10
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !