Le 22 novembre 2025 à 19:30:45 :
parce que papa maman ne sont pas à notre service, qu'il faut bien etre responsable à un moment et gagner sa croute plutot que de dépendre du système.Tu diras quoi à ta femme ou à tes gosses quand ils te demanderont pourquoi ils ont jamais vu la mer?
"la CAF m'a pas donné assez"?
"enfants" ; "femmes" 
Je parle aux zero tout clé 
Le 22 novembre 2025 à 19:29:36 :
Le 22 novembre 2025 à 19:27:53 :
Le 22 novembre 2025 à 19:26:13 :
Le 22 novembre 2025 à 19:25:26 :
Le 22 novembre 2025 à 19:23:47 :
> Le 22 novembre 2025 à 19:21:58 :
> > Le 22 novembre 2025 à 19:05:42 :
> > Pourquoi vous contribuez à la société si vous n'avez ni femme ni enfants ni amis ni rien ? Pourquoi vous faites des efforts alors que vous ne recevez rien en retour ?
>
> Je suis un zéro tout et je ne fais rien de tout ça. Comme je suis au RSA, je laisse les autres travailler, et grâce à eux je peux payer mes 8.6 et mes jeux.
Et tu trouves ça bien que d'autres payent ta vie ?
Tu trouves ça logique ?.Eux bossent, moi je me repose chacun son rôle. Si tout le monde travaillait, qui profiterait du système ? Je rends service, en fait
Tu es un parasite clé
Tu profites des lacunes du système et les honnêtes travailleurs payent pour toi
Mais c'est un autre débatje ne me considère pas comme un parasite : j’utilise simplement un dispositif prévu pour aider ceux qui en ont besoin.
Je ne dis pas ça méchamment.
La définition de parasite : " organisme animal ou végétal qui vit au dépens d'un autre organisme"
oh bah tkt clé je le prends pas mal, et je comprends le sens du mot. Mais est-ce vraiment mal quand c’est un système prévu pour aider ceux qui en ont besoin ? Ce n’est pas du parasitisme au sens moral, juste un mécanisme de solidarité
parce que papa maman ne sont pas à notre service, qu'il faut bien etre responsable à un moment et gagner sa croute plutot que de dépendre du système.Tu diras quoi à ta femme ou à tes gosses quand ils te demanderont pourquoi ils ont jamais vu la mer?
Quand on est zéro tout, l'idée même d'avoir une femme des gosses c'est une sorte d'utopie
c'est pas la peine d'avancer ce genre d'argument, ça fait longtemps qu'on a abandonné ce type de projet.
Le 22 novembre 2025 à 19:32:53 :
Le 22 novembre 2025 à 19:29:36 :
Le 22 novembre 2025 à 19:27:53 :
Le 22 novembre 2025 à 19:26:13 :
Le 22 novembre 2025 à 19:25:26 :
> Le 22 novembre 2025 à 19:23:47 :
> > Le 22 novembre 2025 à 19:21:58 :
> > > Le 22 novembre 2025 à 19:05:42 :
> > > Pourquoi vous contribuez à la société si vous n'avez ni femme ni enfants ni amis ni rien ? Pourquoi vous faites des efforts alors que vous ne recevez rien en retour ?
> >
> > Je suis un zéro tout et je ne fais rien de tout ça. Comme je suis au RSA, je laisse les autres travailler, et grâce à eux je peux payer mes 8.6 et mes jeux.
>
> Et tu trouves ça bien que d'autres payent ta vie ?
> Tu trouves ça logique ?
.Eux bossent, moi je me repose chacun son rôle. Si tout le monde travaillait, qui profiterait du système ? Je rends service, en fait
Tu es un parasite clé
Tu profites des lacunes du système et les honnêtes travailleurs payent pour toi
Mais c'est un autre débatje ne me considère pas comme un parasite : j’utilise simplement un dispositif prévu pour aider ceux qui en ont besoin.
Je ne dis pas ça méchamment.
La définition de parasite : " organisme animal ou végétal qui vit au dépens d'un autre organisme"oh bah tkt clé je le prends pas mal, et je comprends le sens du mot. Mais est-ce vraiment mal quand c’est un système prévu pour aider ceux qui en ont besoin ? Ce n’est pas du parasitisme au sens moral, juste un mécanisme de solidarité
Tu n'en as pas vraiment besoin clé. Si ce système n'existerais pas, tu aurais été travailler comme tout le monde.
Ceux qui en ont besoin sont une extrême minorité, moins de 1% de ceux qui perçoivent les aides je dirais.
Le 22 novembre 2025 à 19:27:48 :
Le 22 novembre 2025 à 19:25:31 :
Le 22 novembre 2025 à 19:21:58 :
Le 22 novembre 2025 à 19:05:42 :
Pourquoi vous contribuez à la société si vous n'avez ni femme ni enfants ni amis ni rien ? Pourquoi vous faites des efforts alors que vous ne recevez rien en retour ?Je suis un zéro tout et je ne fais rien de tout ça. Comme je suis au RSA, je laisse les autres travailler, et grâce à eux je peux payer mes 8.6 et mes jeux.
Tu trouves ça logique ?On est pas tous adapté à ce monde tout comme on a pas demandé à naître mais on a pas envie de se pendre pour autant.
ça semble être un bon compromis et on dérange personne. Y'a jamais de soirées festives chez nous puisqu'on a personne à inviter donc jamais de nuisancesLes gens n'ont pas à travailler pour toi. Je te rappelle que ton pécule que tu perçoit chaque mois provient du TRAVAIL des travailleurs. Ils travaillent donc pour que tu récoltes les fruits de leur travail. C'est scandaleux quand on y pense
Tu n'aimerais pas qu'on te prenne l'argent de ton travail pour le donner à quelqu'un qui à le confort de se lever quand il veut, si ?
Tu veux vraiment chialer pour 30 balles par an ?
Je suis pas en train de dire que c'est merveilleux, mais je crois qu'il y a d'autres priorités actuellement que les RSAistes en mode survie toute l'année
Le 22 novembre 2025 à 19:30:09 :
Le 22 novembre 2025 à 19:28:52 :
> Le 22 novembre 2025 à 19:05:42 :
> Pourquoi vous contribuez à la société si vous n'avez ni femme ni enfants ni amis ni rien ? Pourquoi vous faites des efforts alors que vous ne recevez rien en retour ?
Je suis un zéro tout et je ne fais rien de tout ça. Comme je suis au RSA, je laisse les autres travailler, et grâce à eux je peux payer mes 8.6 et mes jeux.
Tu trouves ça logique ?On est pas tous adapté à ce monde tout comme on a pas demandé à naître mais on a pas envie de se pendre pour autant.
ça semble être un bon compromis et on dérange personne. Y'a jamais de soirées festives chez nous puisqu'on a personne à inviter donc jamais de nuisancesLe 22 novembre 2025 à 19:26:50 :
Pareil, complètement déprimé depuis mes 17 ans, solitude, pleins de tocs liés à ça, je me dis que je serai jamais heureux à cause de tout ça.Mais bon il faut bien vivre malgré tout, en espérant que tout aille mieux un jour
Courage à vous tous en tout cas.
Premier degré, force à vous.
Vous êtes plus courageux que vous ne le pensez à continuer de mettre un pied devant l'autre malgré tout ce qui vous habite. ❤️
Merci c'est gentil de lire ca ici alors qu'habituellement tout le monde se moque des autres.
Merci, bonne continuation à toi.
Je déplore que si peu de gens soient sensibilisés à la santé mentale...
Je conchie ceux qui pensent encore qu'il suffit de se bouger les fesses ou ce genre de bêtises.
Le 22 novembre 2025 à 19:34:22 :
"la CAF m'a pas donné assez"?Quand on est zéro tout, l'idée même d'avoir une femme des gosses c'est une sorte d'utopie
c'est pas la peine d'avancer ce genre d'argument, ça fait longtemps qu'on a abandonné ce type de projet.
Femme et enfants il a dit 
"la CAF m'a pas donné assez"?Quand on est zéro tout, l'idée même d'avoir une femme des gosses c'est une sorte d'utopie
tu te focalises que sur la fin..
Tu vas pas rester au crochet des parents, si?
Il raconte quoi lui "femme", "gosses"
C'est quoi ça je connais pas j'ai même pas un seul ami
Le 22 novembre 2025 à 19:34:47 :
> Le 22 novembre 2025 à 19:05:42 :
> Pourquoi vous contribuez à la société si vous n'avez ni femme ni enfants ni amis ni rien ? Pourquoi vous faites des efforts alors que vous ne recevez rien en retour ?
Je suis un zéro tout et je ne fais rien de tout ça. Comme je suis au RSA, je laisse les autres travailler, et grâce à eux je peux payer mes 8.6 et mes jeux.
ça semble être un bon compromis et on dérange personne. Y'a jamais de soirées festives chez nous puisqu'on a personne à inviter donc jamais de nuisancesLes gens n'ont pas à travailler pour toi. Je te rappelle que ton pécule que tu perçoit chaque mois provient du TRAVAIL des travailleurs. Ils travaillent donc pour que tu récoltes les fruits de leur travail. C'est scandaleux quand on y pense
Tu n'aimerais pas qu'on te prenne l'argent de ton travail pour le donner à quelqu'un qui à le confort de se lever quand il veut, si ?Tu veux vraiment chialer pour 30 balles par an ?
![]()
Je suis pas en train de dire que c'est merveilleux, mais je crois qu'il y a d'autres priorités actuellement que les RSAistes en mode survie toute l'année![]()
Absolument 
Ils n'ont pas à me prendre de l'argent (très durement gagné) pour aller le donner aux autres qui restent dans leurs lit pendant que je me lève à 5h30 dans le froid 
Ce système créer un appel d'air et les gens en profitent 
D'où la création de mon topic : pourquoi participer à ce système si vous êtes un zero tout ? 
Le 22 novembre 2025 à 19:30:54 :
Le 22 novembre 2025 à 19:27:29 :
Le 22 novembre 2025 à 19:16:47 :
Le 22 novembre 2025 à 19:16:22 :
S'ils ont un travail c'est pas des zéro toutTa question a aucun sens
Zero tout = pas de relations sociales
Le travail créer des relations sociales
euh... en big 2k5 c'est plutôt l'inverse hein
rien de tel que de côtoyer des collègues/clients pour perdre fois en l'humanité
exa exa c'est le travail/collège qui rendent fou en giga big 2025
Clairement ça fait des années que j'ai oublié tout ça
Ça me viendrait même pas à l'idée d'essayer
Le 22 novembre 2025 à 19:36:01 :
Perso mes parents sont morts depuis un bon moment clé 
Mais oui, mis à part travailler parce que sinon je serais à la rue, je vois pas d'autre raisons ... 
Mais alors on peut pousser le raisonnement plus loin : pourquoi continuer cette vie horrible ? 
Le 22 novembre 2025 à 19:34:59 :
C'est ça le problème, et c'est pour ça qu'il n'y a pas de dialogue possible entre les 0 tout et les gens "normaux". Ils vivent dans un monde où c'est normal d'être inséré socialement, d'avoir une femme, des enfants, d'être propriétaire et par conséquent d'avoir un travail.
Mais le 0 tout à abandonné depuis longtemps l'idée d'avoir accès à tout ça à cause de problèmes physiques ou mentaux, il n'a donc aucun intérêt à travailler.
Le 22 novembre 2025 à 19:37:01 :
> Le 22 novembre 2025 à 19:21:58 :
> > Le 22 novembre 2025 à 19:05:42 :
> > Pourquoi vous contribuez à la société si vous n'avez ni femme ni enfants ni amis ni rien ? Pourquoi vous faites des efforts alors que vous ne recevez rien en retour ?
>
> Je suis un zéro tout et je ne fais rien de tout ça. Comme je suis au RSA, je laisse les autres travailler, et grâce à eux je peux payer mes 8.6 et mes jeux.
Tu n'aimerais pas qu'on te prenne l'argent de ton travail pour le donner à quelqu'un qui à le confort de se lever quand il veut, si ?Tu veux vraiment chialer pour 30 balles par an ?
![]()
Je suis pas en train de dire que c'est merveilleux, mais je crois qu'il y a d'autres priorités actuellement que les RSAistes en mode survie toute l'année![]()
Absolument
Ils n'ont pas à me prendre de l'argent (très durement gagné) pour aller le donner aux autres qui restent dans leurs lit pendant que je me lève à 5h30 dans le froid
Ce système créer un appel d'air et les gens en profitentD'où la création de mon topic : pourquoi participer à ce système si vous êtes un zero tout ?
À l'occasion regarde la montagne d'oseille (sous toutes ses formes) que donne Macron a L'AME, L'Ukraine, l'Afrique
Tu relativiseras peut-être sur tes 30euros
Le 22 novembre 2025 à 19:39:52 :
> Le 22 novembre 2025 à 19:23:47 :
> > Le 22 novembre 2025 à 19:21:58 :
> > > Le 22 novembre 2025 à 19:05:42 :
> > > Pourquoi vous contribuez à la société si vous n'avez ni femme ni enfants ni amis ni rien ? Pourquoi vous faites des efforts alors que vous ne recevez rien en retour ?
> >
> > Je suis un zéro tout et je ne fais rien de tout ça. Comme je suis au RSA, je laisse les autres travailler, et grâce à eux je peux payer mes 8.6 et mes jeux.
>
> Et tu trouves ça bien que d'autres payent ta vie ?
> Tu trouves ça logique ?
On est pas tous adapté à ce monde tout comme on a pas demandé à naître mais on a pas envie de se pendre pour autant.
![]()
Absolument
Ce système créer un appel d'air et les gens en profitentD'où la création de mon topic : pourquoi participer à ce système si vous êtes un zero tout ?
À l'occasion regarde la montagne d'oseille (sous toutes ses formes) que donne Macron a L'AME, L'Ukraine, l'Afrique
![]()
Tu relativiseras peut-être sur tes 30euros![]()
C'est un système de merde, je suis d'accord 
Vivement que je me casse (d'un façon ou d'une autre) 
Le 22 novembre 2025 à 19:36:01 :
le 0 tout n'est pas toujours chez ses parent, la plupart du temps il loue une chambre de bonne rincée à moins de 300€ pour rester en dessous de l'aide au logement.
Le 22 novembre 2025 à 19:39:37 :
Le 22 novembre 2025 à 19:34:59 :
C'est ça le problème, et c'est pour ça qu'il n'y a pas de dialogue possible entre les 0 tout et les gens "normaux". Ils vivent dans un monde où c'est normal d'être inséré socialement, d'avoir une femme, des enfants, d'être propriétaire et par conséquent d'avoir un travail.
Mais le 0 tout à abandonné depuis longtemps l'idée d'avoir accès à tout ça à cause de problèmes physiques ou mentaux, il n'a donc aucun intérêt à travailler.
Malheureusement le dialogue est très compliqué car on ne sera pas compris 
Les gens nous jugerons et nous prendront pour des "fous" ou "nihilistes" ou autre noms d'oiseaux 
La société ne veut pas des zero tout et ne les comprend pas 
Donc je me demande pourquoi ces zero tout continuent de s'obstiner à tenter de participer à cette société qui les rejette encore et encore 
Le 22 novembre 2025 à 19:41:21 :
Le 22 novembre 2025 à 19:39:52 :
> Le 22 novembre 2025 à 19:25:31 :
> > Le 22 novembre 2025 à 19:23:47 :
> > > Le 22 novembre 2025 à 19:21:58 :
> > > > Le 22 novembre 2025 à 19:05:42 :
> > > > Pourquoi vous contribuez à la société si vous n'avez ni femme ni enfants ni amis ni rien ? Pourquoi vous faites des efforts alors que vous ne recevez rien en retour ?
> > >
> > > Je suis un zéro tout et je ne fais rien de tout ça. Comme je suis au RSA, je laisse les autres travailler, et grâce à eux je peux payer mes 8.6 et mes jeux.
> >
> > Et tu trouves ça bien que d'autres payent ta vie ?
> > Tu trouves ça logique ?
>
> On est pas tous adapté à ce monde tout comme on a pas demandé à naître mais on a pas envie de se pendre pour autant.
> ça semble être un bon compromis et on dérange personne. Y'a jamais de soirées festives chez nous puisqu'on a personne à inviter donc jamais de nuisances
Les gens n'ont pas à travailler pour toi. Je te rappelle que ton pécule que tu perçoit chaque mois provient du TRAVAIL des travailleurs. Ils travaillent donc pour que tu récoltes les fruits de leur travail. C'est scandaleux quand on y pense
![]()
Absolument
![]()
Tu relativiseras peut-être sur tes 30euros![]()
C'est un système de merde, je suis d'accord
Vivement que je me casse (d'un façon ou d'une autre)
tu resteras ici comme tout ceux qui disent qu'ils se cassent khey
Si tu voulais vraiment te casser ça serait déjà fait (+ spoiler: c'est pareil dans tous les pays développés)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic