Topic de Parikola69 :

[AYYYAAA] GEMINI 3 est SORTI les DEV SONT FINITO

ouais le site est joli, mais c'est une vitrine.

Y a pas de traitement, d'authentification, ni de bdd derriere.

Et je suis pas dev

Realidad: je vais continuer de toucher mon salaire mais en travaillant 2x moins

C'est les pisseurs de code low IQ qui sont juste bons Ă  coder qui vont se faire remplacer Ă  vitesse grand V

Les high IQ qui utilisaient déjà le code comme un outil et se concentraient sur la partie architecture/résultat vont juste gagner en productivité et remplacer les pisseurs de code :ok:

Tu peux faire le meme site avec chatgpt 4 hein … 

Le 18 novembre 2025 Ă  19:37:36 :
C'est les pisseurs de code low IQ qui sont juste bons Ă  coder qui vont se faire remplacer Ă  vitesse grand V

Les high IQ qui utilisaient déjà le code comme un outil et se concentraient sur la partie architecture/résultat vont juste gagner en productivité et remplacer les pisseurs de code :ok:

Exactement, ca va faire un grand nettoyage parmi les imposteurs. Ne resteront que les plus doués, comme pour les illustrations, ça nettoie tout

Ils devraient faire leur démo avec une DA japan pour faire bander les low comme l'OP, le truc fait rien du tout :rire:

Le 18 novembre 2025 Ă  19:05:17 :
Niquel ça
en plus je suis entrain de passer certifications de dev web :)

mais bon c'est l'étude de code qui est intéressante ! la veille technologique !
la formation intellectuelle haha https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483231891-snif-g-dur.jpg

dev web en big 2k25 quand l'IA développe à la vitesse de l'éclair et qu'il existe déjà des outils no code qui font des apps etc ?

:hap:

A chaque maj d un gros modele : les x sont finito

Et rien ne se passe

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/47/2/1763491197-9fwa4qhtzz1g1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2025/47/2/1763491197-i36ekdptg12g1.png Les benchmarks, la progression est dingue. On peut s’attendre à la fin de la mort et du travail dans les années 2030/2040
Après pour les dévs qui dépriment, formez vous dans des langages qui ont tendances à disparaitre. Y a des milliers de boite en tous genre qui auront besoin un jour de vos services pour corriger toute la merde qu'ils auront fait via des prompts et qu'ils peuvent pas faire sans humain :oui:
Je lui ai demandé un site web sur l'histoire de ma ville, même si c'est un peu léger il m'a sortit un truc avec une timeline, des lieux importants de la ville et un chatbot à l'IA quand même :noel:

Finito les autres IA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478115006-1474490316-risitas567.png

Une nouvelle ère d'intelligence avec Gemini 3 :d) https://blog.google/intl/fr-fr/nouveautes-produits/gemini-3/

Résume frr Gemini 3:

Voici un résumé détaillé de l'annonce de **Gemini 3**, le nouveau modèle d'IA de Google, basé sur l'article fourni.

### 🚀 Vue d'ensemble
Gemini 3 est présenté comme le modèle le plus intelligent de Google à ce jour. Il marque une évolution majeure vers des capacités de **raisonnement avancé** et d'**action autonome (agents)**. Contrairement aux versions précédentes axées sur la compréhension, Gemini 3 est conçu pour être un véritable partenaire de réflexion et d'exécution.

### 🌟 Principales Nouveautés et Capacités

#### 1. Raisonnement de pointe ("Deep Think")
La plus grande avancée réside dans la capacité du modèle à "réfléchir" avant de répondre, offrant plus de profondeur et de nuance.
*   **Performances :** Il se classe n°1 sur le benchmark *LMArena* et excelle dans des tests de niveau doctorat (GPQA Diamond, Humanity's Last Exam).
*   **Nuance :** Google promet des réponses moins "clichés" et flatteuses, privilégiant la perspicacité et la vérité factuelle (score élevé sur *SimpleQA Verified*).
*   **Gemini 3 Deep Think :** Une version spécifique du modèle (bientôt disponible pour les abonnés Ultra) pousse le raisonnement encore plus loin pour résoudre des problèmes mathématiques et scientifiques complexes.

#### 2. Multimodalité et Apprentissage
Gemini 3 gère nativement le texte, l'image, l'audio, la vidéo et le code avec une fluidité accrue.
*   **Exemples d'usage :** Il peut analyser une vidéo de sport (ex: pickleball) pour donner des conseils de coaching, ou déchiffrer des recettes manuscrites pour créer un livre de cuisine.
*   **Recherche Google :** Dans le "Mode IA" de la recherche, Gemini 3 peut générer à la volée des interfaces visuelles et interactives pour expliquer des concepts complexes.

#### 3. Capacités pour les Développeurs ("Vibe Coding" & Agents)
Google cible fortement les développeurs avec des outils permettant de passer de l'idée au code fonctionnel quasi instantanément.
*   **Vibe Coding :** Le modèle est capable de générer des applications et des visualisations interactives complexes à partir de prompts simples, gérant mieux l'intention de l'utilisateur ("zero-shot generation").
*   **Google Antigravity :** Lancement d'une nouvelle plateforme de développement "agentique". Ici, l'IA n'est plus juste une aide à la saisie, mais un agent autonome capable d'utiliser le terminal, de modifier des fichiers et de valider son propre code.

#### 4. Planification Ă  long terme
Gemini 3 est capable de gérer des tâches sur une durée prolongée sans perdre le fil.
*   Il a réussi des simulations de gestion d'entreprise sur un an (benchmark *Vending-Bench 2*) et peut gérer des processus complexes comme l'organisation d'une boîte mail ou la réservation de services, tout en restant sous le contrôle de l'utilisateur.

### 📅 Disponibilité
Le déploiement commence dès maintenant :
*   **Gemini 3 Pro :** Disponible pour les développeurs (AI Studio, Vertex AI) et dans l'application Gemini.
*   **Recherche Google :** Intégré immédiatement au "Mode IA" (aux USA/certains marchés pour l'instant).
*   **Deep Think :** Arrivera dans les semaines à venir pour les abonnés *Google AI Ultra*.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

Antigravity qui met les dev au chĂ´mage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png
https://antigravity.google/

Voici une explication détaillée de **Google Antigravity**, basée sur les annonces officielles.

Pour faire simple : Antigravity est un **nouvel IDE (environnement de développement) "Agentic"**. C'est la réponse directe de Google aux éditeurs de code nouvelle génération comme *Cursor* ou *Windsurf*.

L'idée centrale n'est plus d'avoir une IA qui complète juste votre code ligne par ligne, mais d'avoir des **agents autonomes** qui agissent comme des employés virtuels.

### 1. Le concept : De "Codeur" Ă  "Manager d'IA"
Dans un IDE classique avec IA (comme VS Code avec Copilot), vous écrivez le code et l'IA suggère la fin de la ligne.
Dans **Antigravity**, vous changez de rĂ´le :
*   Vous donnez une mission complexe (ex: *"Crée une application météo qui utilise telle API et affiche un graphique"*).
*   L'agent **planifie** les étapes.
*   Il **exécute** le code, crée les fichiers, utilise le terminal et le navigateur pour tester.
*   Vous **validez** son travail.

### 2. Les fonctionnalités clés

#### đź§  Autonomie Totale (Editor + Terminal + Browser)
L'agent ne vit pas juste dans une fenĂŞtre de chat. Il a "les mains sur le clavier". Il peut :
*   Écrire et modifier des fichiers dans tout le projet.
*   Lancer des commandes dans le **terminal** (installer des paquets, lancer un serveur).
*   Ouvrir un **navigateur Chrome intégré** pour voir si l'application fonctionne réellement et déboguer visuellement (il "voit" l'écran).

#### 📑 Le système d'"Artifacts" (Preuves de travail)
Pour éviter l'effet "boîte noire" où l'IA fait n'importe quoi, Antigravity utilise des **Artifacts**. Ce sont des documents structurés que l'agent génère pour vous prouver qu'il travaille bien :
*   **Plans d'implémentation :** Avant de coder, il vous soumet son plan d'attaque.
*   **Listes de tâches :** Il coche ce qu'il a fait.
*   **Screenshots & Logs :** Il vous montre une capture d'écran du bug qu'il a rencontré ou du résultat final.

#### 🔀 Multi-Modèles (Pas que Gemini !)
C'est une grosse surprise : bien que ce soit un outil Google, il n'est pas verrouillé sur Gemini.
*   Il utilise par défaut **Gemini 3** (pour sa fenêtre de contexte géante et son raisonnement).
*   Mais vous pouvez choisir d'utiliser **Claude 3.5 Sonnet** (Anthropic) ou d'autres modèles (comme GPT-OSS) si vous préférez leur style de code.

#### 🎮 Interface "Mission Control"
L'interface propose deux vues :
1.  **Mode Éditeur :** Ressemble à VS Code, pour quand vous voulez coder vous-même.
2.  **Mode Manager (Antigravity) :** Une vue dézoomée où vous gérez plusieurs agents qui travaillent en parallèle sur différentes tâches.

### 3. Pourquoi est-ce important ?
C'est une tentative de Google de reprendre la main sur les développeurs. Des outils comme *Cursor* ont volé la vedette récemment en offrant une expérience bien meilleure que le duo classique VS Code + Copilot.
Avec Antigravity, Google essaie de sauter une étape en proposant directement un outil conçu pour l'ère des agents autonomes, profitant des capacités de raisonnement (Deep Think) de Gemini 3 pour gérer des tâches très longues sans se perdre.

**Disponibilité :** C'est actuellement en "Public Preview" (bêta publique) et gratuit pour le moment pour les développeurs.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486143448-10232010.png

Testé Gemini 3 Pro (Thinking) sur quelques prompts d'ingénierie que j'envoie aux modèles depuis quelques temps pour les challenger, Gemini 3 Pro est de loin le meilleur, il n'y a pas photo.

La grande différence avec GPT-5, qui excellait déjà, c'est surtout que Gemini 3 est moins "autiste" et bien plus rapide dans son raisonnement que GPT.

Je n'y connais rien en programmation, la semaine derniere j'ai demandé à chatgpt de me faire un petit jeu comme cela pour me marrer, en quelques secondes il me l''a fait pour moi :hap:

Le 18 novembre 2025 Ă  19:59:48 :
Testé Gemini 3 Pro (Thinking) sur quelques prompts d'ingénierie que j'envoie aux modèles depuis quelques temps pour les challenger, Gemini 3 Pro est de loin le meilleur, il n'y a pas photo.

La grande différence avec GPT-5, qui excellait déjà, c'est surtout que Gemini 3 est moins "autiste" et bien plus rapide dans son raisonnement que GPT.

Je précise que ce n'est pas du tout du dev, c'est de l'ingénierie "physique" (énergie)

toujours pas conversationnelle
nulle

Le 18 novembre 2025 à 19:59:48 Anatinae a écrit :

Cela, en plus il explique bien ce qu'il a fait

ah je cherchais le topax https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Des prompts de fou Ă  montrer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Pour bien connaitre France travail en tant que...client, je peux vous dire que depuis un moment quand tu dis 'J'aimerais avoir un financement pour une formation de dev" comment dire les conseillers ne sont plus enclins Ă  pousser pour cela :rire:

Données du topic

Auteur
Parikola69
Date de création
18 novembre 2025 Ă  18:51:09
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
90
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !