Le 27 novembre 2025 à 22:09:19 :
Le 27 novembre 2025 à 22:02:45 :
Le 27 novembre 2025 à 21:58:31 :
[21:57:13] <Arshett_2017>
Le 27 novembre 2025 à 21:36:33 :
> Le 27 novembre 2025 à 21:31:24 :
> >[21:30:29] <drjuo>
> >> Le 27 novembre 2025 à 21:28:31 :
> >> > Le 27 novembre 2025 à 21:26:13 :
> >> > la plupart des jeunes qui "sortent" vont juste en soirée appart ou en bar/boîte, surtout en Fronce, dans mon cercle de potes on est très peu à aller souvent en festival ou rave
> >>
> >> Moi aussi j'avais un cercle de potes qui ignorait tout du monde de la nuit jusqu'à mes 28 ans âge où j'ai connu ma meuf
> >>
> >> Depuis j'ai vécu des moments inoubliables entre les raves jusqu'au lever du soleil et les after à refaire monde affalé dans le canapé et entouré de sympathiques inconnus
> >
> >Bah là ca fait 1 an que j'ai rencontré des potes qui vont dans des raves festoches et tout j'ai l'impression de redécouvrir la vie par rapport à avant comme si je n'avais jamais existé
![]()
> >
> >J'ai 21 ans je précise et je suis super heuureux d'avoir découvert ce monde maintenant et pas dans 10 ans
![]()
>
> T'as bien raison, et encore 21 ans t'arrives tard.
>
> Profite mon clé.
Non 21 ans c'est bien si il reste sobre mais en réalité si il conssome c'est trop tôt
Le cerveau humain n'acheve son développement que vers 25 ou 26 ans jusqu'à cet âge il est fortement déconseillé de perturber le cheminement de ses capacités cognitives avec des drogues
Et malheureusement en soirée techno les produits qui te défoncent le crâne son légion entre la mdma, la cathinones, l'alcool ou la kétamine
Le cerveau ne serait mature qu'en début de trentaine selon les dernières études
Ouais enfin tu vas pas commencer à boire à 30 piges.
Perso j'ai jamais conssomé la moindre drogue légale ou illégale jusqu'à 28 ans âge où j'ai petit à petit essayé un peu de tout
Mais jusqu'à cet âge pas la moindre cigarette, goutte d'alcool, trace de coke ou vapeur de poppers et je ne regrette pas d'avoir attendu ma fin de vingtaine pour m'y essayer je le recommenderais même à tout un chacun
Si j'avais découvert les raves/festivals avant les soirées en ville/appart j'aurais sûrement jamais consommé d'alcool/cannabis avant mes 25/26 ans je pense pour le coup
ce genre de milieu incite vraiment pas à consommer quand on voit l'état des gens qui tapent sur place
C'est sûr qu'une fois défoncés les gens ne sont plus sous leur meilleurs jours
Moi même qui ait déjà été dans un état second sous mdma ou champignons hallucinogènes n'aurait alors pas été capable de discuter sur ce topic avec discernement
Il y a aussi le fait que les soiree ne sont plus les meme qu'avant les RS.
Avant, on aller faire la fete pour faire la fete, pour profiter de la fete, pour s'amuser, etc ...
Aujorud'hui, c'est de la performance. La plupart vont en soiree pour faire des story, pics, pour prouver qu'ils sont sociable.
Or, sa ne devient plus amusant lorsqu'il y a une utilite derriere. Ils ne font pas la fete, ils "travaillent" a modeler leur image.
Et c'est comme tout. Avant on jouer de la guitare car on aimait joue de la guitare, pour le plaisir. Aujourd'hui, c'est jouer de la guitare pour performer, pour se montrer.
Il n'y plus le "plaisir".
Et ce n'est pas a cause de la crise, ou manque d'argent. Jouer de la guitare, boire un cagot de vin meme degeulasse, ne coute pratiquement rien.
Mais le probleme viens de ses RS, a cette constante comparaison de perfomance, a devoir etre meilleur que son voisin. Et si un estime que ne pourra pas etre mieux, il ne va pas investir la chose.
Tout est performance aujourd'hui, tout doit etre "utile". Fini l'insoucience.
Le 27 novembre 2025 à 21:04:08 :
Le 27 novembre 2025 à 21:03:20 :
Je n'ai jamais foutu les pieds dans une boîte de nuit à tout juste 27 ans. Et je n'y foutrais jamais les pieds. Antre de dégénérés.Jamais pris de drogues non plus, mais les jeunes en générale fument, sniffent (la cock est moins cher), et sniff du gaz hilarant.
Ils se piquent au shit aussi.
Le 27 novembre 2025 à 21:04:08 :
Le 27 novembre 2025 à 21:03:20 :
Je n'ai jamais foutu les pieds dans une boîte de nuit à tout juste 27 ans. Et je n'y foutrais jamais les pieds. Antre de dégénérés.Jamais pris de drogues non plus, mais les jeunes en générale fument, sniffent (la cock est moins cher), et sniff du gaz hilarant.
Ils se piquent au shit aussi.

JvArchive compagnon