Le 11 novembre 2025 à 18:49:41 :
Le 11 novembre 2025 à 18:48:47 Vrairisson6 a écrit :
Taxe foncière + charges copro = 250 euros par MOIS
C'est énorme. C'est le prix d'un loyer APL déduits pour beaucoup de gens.
Clairement c'est pas une bonne affaire.bienvenue dans le proprio dream
à court terme c'est jamais rentable, c'est à long terme que ca l'est
Je suis déjà proprio. C'est plus intéressant d'investir dans une petite maison de ville, jumelée, quitte à payer un peu plus cher à l'achat, mais payer moins de taxe foncière et 0 charge de copro
Le 11 novembre 2025 à 18:52:10 Vrairisson6 a écrit :
Le 11 novembre 2025 à 18:49:41 :
Le 11 novembre 2025 à 18:48:47 Vrairisson6 a écrit :
Taxe foncière + charges copro = 250 euros par MOIS
C'est énorme. C'est le prix d'un loyer APL déduits pour beaucoup de gens.
Clairement c'est pas une bonne affaire.bienvenue dans le proprio dream
à court terme c'est jamais rentable, c'est à long terme que ca l'estJe suis déjà proprio. C'est plus intéressant d'investir dans une petite maison de ville, jumelée, quitte à payer un peu plus cher à l'achat, mais payer moins de taxe foncière et 0 charge de copro
oui enfin, la "petite maison de ville", faut voir le prix selon la ville où tu vis et travailles 
et c'est pas parce que tu es en maison que tu n'auras aucune charge (surtout dans les vieilles maisons de ville) ainsi qu'une taxe f peu onéreuse

Le 11 novembre 2025 à 18:33:48 :
Mon propriétaire est venu me voir et me propose de lui acheter l'appartement dans lequel je vis actuellement :T2 de 52 m2
Non meublé mais il y a plaques, four, lave-vaisselle
état correct (tout a été refait à neuf il y a 3 ans)
Grand balcon
Place de parking incluse
Chauffage collectif
DPE classé BLe logement se trouve dans une résidence située au sein du centre d'une ville de 60 000 habitants. J'ai tout à côté : Mairie, Poste, Supermarché, etc.
Il propose 145 000 € et me précise que les frais de copropriété s'élèvent à environ 1 500 € / an et la taxe foncière est d'environ 1 500 € / an.
Vous en pensez quoi ?
C'est une affaire selon vous ?
Il n'y a absolument aucune information permettant de savoir si c'est une affaire

Tu n'as donné aucune info nous permettant de savoir si c'est une bonne affaire ou non
Donc, ville et combien de loyer tu payes ?
Le 11 novembre 2025 à 19:00:45 Benzematuidi a écrit :
Tu n'as donné aucune info nous permettant de savoir si c'est une bonne affaire ou nonDonc, ville et combien de loyer tu payes ?
+ l'apport éventuel et la capacité à faire un crédit...
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic