Le 16 novembre 2025 à 13:37:58 BearnaisDeter a écrit :
Le 16 novembre 2025 à 13:34:56 :
Déjà, sans webcam, tu ne perceras jamais. On n’est plus en 2008, les gens veulent surtout aller sur ton stream pour te regarder, c’est un peu du voyeurisme.Ensuite, si tu as ce qu’il faut pour streamer, ça se saura vite. Si dans deux mois tu as toujours zéro viewer, c’est que ce n’est pas fait pour toi.
Tu peux percer sans webcam, et même sans micro, mais à conditions d'être top 10 europe ahi
Mais sinon oui, personne n'a envie de voir un gold 4 jouer, et encore moins l'écouter expliquer ce qu'il fait vu qu'il comprend rien au jeu
Seul moyen d'avoir des viewers en étant low elo c'est d'avoir build une énorme communauté d'une façon ou d'une autre et de jouer
Je connais personnellement des GM voire Chall qui stream avec webcam, en expliquant bien ce qu'il font etc... et ils ont 12 viewers
Alors un gold 4
Ouais mais je fais ça pour le fun mais ce serait cool d'avoir quelques viewers juste pour discuter
après je pense que je vais faire du r6/rl je suis classé diamant et grand champion
T'es en train de faire exactement ce que font 50 000 célestins par jour khey : tu lances le stream, tu joues en silence comme un mongol, tu mates le compteur à 0 et tu te demandes pourquoi personne vient te regarder
Déjà t'as pas de cam, donc t'es déjà un fantôme. Les gens viennent pas regarder une boule noire qui décrit ses actions comme un autiste "là je fais mon back, là je mets un ward" ayaaa personne n'en a rien à branler de ton gameplay de gold 4, y'a 3000 mecs qui jouent mieux que toi avec une vraie personnalité et une cam qui montre qu'ils sont pas des clodos de 80kg en pyjama pikachu
![]()
T'es en mode "je fais ça pour le fun" mais en vrai t'espères secrètement que ça décolle et que tu deviennes le prochain Kameto en grindant comme un esclave. Réveille-toi fréro, les gens qui passent sur ton stream restent 3 secondes, voient pas ta gueule et se barrent direct .
Conseil de Chad94 qui a déjà fait 500 viewers en 2016 juste en buvant des bières et en insultant les rageux : mets ta cam, montre que t'es pas un sous-homme, parle comme un mec qui a déjà baisé au moins une fois dans sa vie (même si c'est faux) et arrête de jouer comme une catin en gold 4. Ou alors continue dans ton coin comme un zéro tout et pleure quand tu vois que même les bots te quittent
![]()
T'es pas fait pour streamer khey, retourne jouer en soloqueue en silence comme tous les autres célestins, c'est moins humiliant
Tu n'avais pas à dire ça 
Le 16 novembre 2025 à 13:42:31 Tareent a écrit :
T'es en train de faire exactement ce que font 50 000 célestins par jour khey : tu lances le stream, tu joues en silence comme un mongol, tu mates le compteur à 0 et tu te demandes pourquoi personne vient te regarder
Déjà t'as pas de cam, donc t'es déjà un fantôme. Les gens viennent pas regarder une boule noire qui décrit ses actions comme un autiste "là je fais mon back, là je mets un ward" ayaaa personne n'en a rien à branler de ton gameplay de gold 4, y'a 3000 mecs qui jouent mieux que toi avec une vraie personnalité et une cam qui montre qu'ils sont pas des clodos de 80kg en pyjama pikachu
![]()
T'es en mode "je fais ça pour le fun" mais en vrai t'espères secrètement que ça décolle et que tu deviennes le prochain Kameto en grindant comme un esclave. Réveille-toi fréro, les gens qui passent sur ton stream restent 3 secondes, voient pas ta gueule et se barrent direct .
Conseil de Chad94 qui a déjà fait 500 viewers en 2016 juste en buvant des bières et en insultant les rageux : mets ta cam, montre que t'es pas un sous-homme, parle comme un mec qui a déjà baisé au moins une fois dans sa vie (même si c'est faux) et arrête de jouer comme une catin en gold 4. Ou alors continue dans ton coin comme un zéro tout et pleure quand tu vois que même les bots te quittent
![]()
T'es pas fait pour streamer khey, retourne jouer en soloqueue en silence comme tous les autres célestins, c'est moins humiliant
Tu n'avais pas à dire ça
Ah pardon khey, j'ai oublié que t'étais en verre et que la vérité te faisait saigner des yeux 
"Tu n'avais pas à dire ça" ayaaaaa le classique du célestin qui se prend une grosse claque de réalité et qui chiale comme une meuf qui vient de se faire larguer par texto 
T'as lancé un topic public sur le 18-25 en mode "aidez-moi les kheys je stream dans le vide" et tu pleures quand on te dit que ton stream de gold 4 sans cam c'est aussi intéressant qu'une vidéo de peinture qui sèche ? T'es vraiment un fragile du bulbe toi
Viens pas chialer quand on te brise proprement, t'as voulu jouer au grand en faisant un topic, assume maintenant que t'es qu'un petit joueur qui parle dans le vide devant 0 viewer et qui va continuer à vivre chez maman jusqu'à 35 ans 
Allez va pleurer dans les bras de ta mère en lui disant que les méchants kheys du forum t'ont fait bobo, elle te fera un câlin et un chocolat chaud pendant que tu grindes ton gold 4 en silence comme le sous-homme que t'es
Brisé net khey, bonne continuation dans ta chambre chez tes parents 
Le 16 novembre 2025 à 13:43:54 :
Le khey du haut m'a redpill, je suis brisé les kheys je fais quoi
Déjà si t'as envie d'arrêter au premier inconnu qui te bouscule un peu c'est mauvais signe. Ce genre de message devrait te motiver au lieu de t'éteindre. Tu stream, lui c'est personne, c'est ton projet
Le 16 novembre 2025 à 13:44:41 Macaronijohnson a écrit :
Le 16 novembre 2025 à 13:43:54 :
Le khey du haut m'a redpill, je suis brisé les kheys je fais quoiDéjà si t'as envie d'arrêter au premier inconnu qui te bouscule un peu c'est mauvais signe. Ce genre de message devrait te motiver au lieu de t'éteindre
Je troll je m'en fous de ces pavés chagpt

mon concept c'est d'apprendre et de grind un maximum
Lourd le concepts
Fait le pour le fun si ça te saoul te force pas
Le 16 novembre 2025 à 13:47:54 ColJebediah a écrit :
La webcam est inévitable, sans ça tu n'auras pas de lien avec l'audience qui ne trouvera aucun intérêt à te suivre. Il suffit de voir le succès délirant des vidéos de réact : le fait de voir quelqu'un réagir à un contenu, même sans aucune valeur ajoutée de sa part, fonctionne du feu de Dieu.
Je vais en acheter une alors
Le 16 novembre 2025 à 13:49:04 amaretsoncam a écrit :
mon concept c'est d'apprendre et de grind un maximum
Lourd le concepts
Fait le pour le fun si ça te saoul te force pas
merci, je fais ça juste pour le fun j'aimerais juste discuter avec 2, 3 personnes c'est tout
J’avais tenté l’expérience sur une période de quelques semaines (le temps que ma copine soit en stage à l’étranger), j’avais fais un petit topic sur le fofo LoL pour partager.
Moyenne de 3-6 viewers les premiers jours puis autour d’une 15aine (pique à 31 sur du AoE2
)
3 subs, et 20€ de dons 
C’était juste car quelques potes m’avait demandé de stream mon rush master à la base et c’était une expérience assez sympathique à dire vrai 
Tu te retrouves rapidement à avoir quelques habitués qui te trouvent sympa, et comme on est en petit comité tu peux échanger tranquillement et c’est plutôt cool 
J’avais même fini par rencontrer parmi eux un futur pote avec qui j’ai pas mal joué par la suite 
Des fois je stream et je t'explique : t'auras jamais aucun viewer en jouant à LoL
Déjà des master/chall n'arrivent pas à percer en jouant alors qu'ils ont 20x ton niveau, c'est un peu mort dans l'oeuf
Si tu veux te faire une petite commu joue à d'autres jeux et fais-toi une réputation, en partant du principe que tu ne perceras jamais. Il y en a qui restent stuck à 50-100 viewers pendant des années alors qu'ils produisent un taf de malade ("taf" du contenu assez quali je dois dire).
Pour une petite commu tu dois être régulier dans tes horaires de streams, bien avoir paramétré tout ce qu'il y avait à paramétrer (scènes, effets, ce que tu vas proposer) et te faire une réputation dans ta commu 
C'est con mais si tu vas sur d'autres lives et que tu te fais connaître un plus gros streamer finira toujours par te raid et c'est à ces moments là que tu gagner des viewers réguliers et followers
Tu lui rends la faveur plus tard, tu capitalises sur cette base plus grande et tu continues.
Bref si le but c'est d'avoir une dizaine de péons c'est atteignable si t'es pas chiant et que tu joues à des trucs niches
Le 16 novembre 2025 à 13:38:19 :
Le 16 novembre 2025 à 13:34:56 Reposetoi a écrit :
Déjà, sans webcam, tu ne perceras jamais. On n’est plus en 2008, les gens veulent surtout aller sur ton stream pour te regarder, c’est un peu du voyeurisme.Ensuite, si tu as ce qu’il faut pour streamer, ça se saura vite. Si dans deux mois tu as toujours zéro viewer, c’est que ce n’est pas fait pour toi.
osef de percer je fais ça pour le fun
gros mito 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic