Le 08 novembre 2025 à 17:37:07 :
Les cheveux longs favorisent le psiorasis. Depuis j'ai toujours les cheveux courts ça revient que quand je prends pas ma douche pendant 3 ou 4 jours. Il faut régulièrement prendre la douche. La transpiration favorise également le psiorasis.
De toute façon on ne peut pas laisser les cheveux bien longtemps.
Même moi qui me rase à blanc ça commence sérieusement à démanger au bout de 2-3 semaines de pousse (même 1 semaine mais début c’est « supportable »).
rien me gratte mais j'ai aussi de la peau morte sur la crane, oreille et meme la raie du cul
j'ai aussi eu des gouttes pour tuer un champignon mais ca revient
par contre pas de peau rouge
Le 08 novembre 2025 à 19:11:45 :
Le 08 novembre 2025 à 19:09:17 :
Le 08 novembre 2025 à 19:07:35 :
Le 08 novembre 2025 à 19:04:11 :
Le 08 novembre 2025 à 18:58:53 :
Je compatis kheyou, j'ai toujours du psoriasis mais très limité, j'ai eu des périodes hardcore où c'était vraiment étendu et douloureux. Maintenant je sais que ça peut très bien revenir en masse comme avant, ça dépend du stress, de comment ton corps réagit mais ça on ne peut pas le savoir à l'avanceTu as fais des changements dans ton mode de vie pour que ca s'améliore ?
Non rien de spécial
je me dis que j'ai de la chance actuellement et que ça pourrait ne pas durer
Tu m’as pas répondu alors que je t’ai filé le seul shampooing efficace : Kelual DS de Ducray
On les connait les produits miracle
![]()
Le pso c'est la poule aux oeufs d'or des charlatans
Je dis ce qui a marché pour moi. En fait c’était un khey qui m’en avait parlé. J’ai acheté sans trop y croire et j’ai été agréablement surpris. C’est un truc que les dermatos prescrivent apparement.
Mais bon ça me revenait à une 10-15€ le flacon qui tient un mois ça fait un sacré budget.
Le 08 novembre 2025 à 19:16:51 :
Le 08 novembre 2025 à 19:11:45 :
Le 08 novembre 2025 à 19:09:17 :
Le 08 novembre 2025 à 19:07:35 :
Le 08 novembre 2025 à 19:04:11 :
> Le 08 novembre 2025 à 18:58:53 :
> Je compatis kheyou, j'ai toujours du psoriasis mais très limité, j'ai eu des périodes hardcore où c'était vraiment étendu et douloureux. Maintenant je sais que ça peut très bien revenir en masse comme avant, ça dépend du stress, de comment ton corps réagit mais ça on ne peut pas le savoir à l'avance
Tu as fais des changements dans ton mode de vie pour que ca s'améliore ?
Non rien de spécial
je me dis que j'ai de la chance actuellement et que ça pourrait ne pas durer
Tu m’as pas répondu alors que je t’ai filé le seul shampooing efficace : Kelual DS de Ducray
On les connait les produits miracle
![]()
Le pso c'est la poule aux oeufs d'or des charlatansJe dis ce qui a marché pour moi. En fait c’était un khey qui m’en avait parlé. J’ai acheté sans trop y croire et j’ai été agréablement surpris. C’est un truc que les dermatos prescrivent apparement.
Mais bon ça me revenait à une 10-15€ le flacon qui tient un mois ça fait un sacré budget.
10-15 € pour un mois ça va en vrai
désolé les kheys j'étais entrain de manger ma magnifique salade
(
)
Le 08 novembre 2025 à 19:02:30 :
L’OP si tu es riche il faut que tu achètes ce shampooing c’est le seul efficace :Après plus de 10 années de pellicules et démangeaisons sévères ce fut le produit miracle.
je crois que j'ai déjà test, en fait c'est très efficace pour retirer les peaux mais tant que la zone est inflammé ça sert a rien sa revient instantanément mais je confirme c'est efficace
Le 08 novembre 2025 à 19:03:21 :
Mes conseils :
Abuse pas sur les dermocorticoïdes. C'est efficace mais un usage prolongé risque d'abimé la peau irrémédiablement. Tu dois déjà le savoir mais je le rappelle quand même : arrête PROGRESSIVEMENT le traitement. Un arrêt brutal des dermocorticoïdes peut entrainer une rechute encore plus grave.
De plus il existe plusieurs dermocorticoïdes d'intensité variable. Demande à ton dermato si c'est possible d'en avoir un puissant pour enlevé le gros des plaques puis passer à un plus modéré pour stabilisé.
Le mode de vie est un très facteur important : tabac, sommeil, alcool, malbouffe, stress...Courage, perso j'en ai eu pendant une dizaine d'années mais seulement aux coudes ca me dérangeais pas trop. Après ca a atteint le visage, les mains etc ca devient vite très moche. J'en ai même eu sur la bite. Heureusement je suis puceau pas de gène de ce côté la
![]()
et du coup ça c'est amélioré? force a toi kheyou
Le 08 novembre 2025 à 18:54:03 :
Ca sert a rien d'aller voir un dermato, c'est incurable. Ca revient a mettre un pansement sur une plaie ouverte.
Les meilleurs conseils que je puisse te donner :
- Regime mediteraneen (poisson, huile d'olive, salade, tomate...)
- Sport régulièrement (cardio)
- Exposition au soleil 30 minutes par jour (essaie au moins de sortir de chez toi)
- Douche
- Limiter au maximum l'exposition au stress (y'a des periodes ou ce sera impossible et faudra accepter d'en avoir un peu)
Et le cheatcode, si t'habite en bord de mer c'est d'aller te baigner. Le sel est hyper efficace.
Et sois heureux, si t'es a ton prime de bonheur t'en aura pas
la beignade askip c'est maléfique parce que le sel irrite la peau donc si t'arrête brusquement sa fait 10x pire
le soleil est le cheatcode mais pour ça il faut pas vivre en france en gros 
Le 08 novembre 2025 à 19:27:47 :
désolé les kheys j'étais entrain de manger ma magnifique salade(
)
L’OP si tu es riche il faut que tu achètes ce shampooing c’est le seul efficace :Après plus de 10 années de pellicules et démangeaisons sévères ce fut le produit miracle.
je crois que j'ai déjà test, en fait c'est très efficace pour retirer les peaux mais tant que la zone est inflammé ça sert a rien sa revient instantanément mais je confirme c'est efficace
Mes conseils :
Abuse pas sur les dermocorticoïdes. C'est efficace mais un usage prolongé risque d'abimé la peau irrémédiablement. Tu dois déjà le savoir mais je le rappelle quand même : arrête PROGRESSIVEMENT le traitement. Un arrêt brutal des dermocorticoïdes peut entrainer une rechute encore plus grave.
De plus il existe plusieurs dermocorticoïdes d'intensité variable. Demande à ton dermato si c'est possible d'en avoir un puissant pour enlevé le gros des plaques puis passer à un plus modéré pour stabilisé.
Le mode de vie est un très facteur important : tabac, sommeil, alcool, malbouffe, stress...Courage, perso j'en ai eu pendant une dizaine d'années mais seulement aux coudes ca me dérangeais pas trop. Après ca a atteint le visage, les mains etc ca devient vite très moche. J'en ai même eu sur la bite. Heureusement je suis puceau pas de gène de ce côté la
![]()
Ca sert a rien d'aller voir un dermato, c'est incurable. Ca revient a mettre un pansement sur une plaie ouverte.
- Exposition au soleil 30 minutes par jour (essaie au moins de sortir de chez toi)
- Douche
- Limiter au maximum l'exposition au stress (y'a des periodes ou ce sera impossible et faudra accepter d'en avoir un peu)
Et le cheatcode, si t'habite en bord de mer c'est d'aller te baigner. Le sel est hyper efficace.
Et sois heureux, si t'es a ton prime de bonheur t'en aura pasla beignade askip c'est maléfique parce que le sel irrite la peau donc si t'arrête brusquement sa fait 10x pire
Mais non t'as plein d'endroits en France très ensoleillés
en métropole tu vas dans le sud et si tu t'en fous de la métropole tu vas dans les DOM-TOM, t'inquiètes t'en aura du soleil toute l'année 
Le 08 novembre 2025 à 19:29:30 :
)
Mes conseils :
![]()
- Douche
Et sois heureux, si t'es a ton prime de bonheur t'en aura pasla beignade askip c'est maléfique parce que le sel irrite la peau donc si t'arrête brusquement sa fait 10x pire
en métropole tu vas dans le sud et si tu t'en fous de la métropole tu vas dans les DOM-TOM, t'inquiètes t'en aura du soleil toute l'année
ouais je sais j'ai extrapolé mais....merde quoi quel maladie débile limite l'explication me fout plus la rage
c'est littéralement mon corps qui me casse les couilles et aucun chercheur savent pourquoi 
Le 08 novembre 2025 à 19:31:28 :
Le 08 novembre 2025 à 19:29:30 :
)
Mes conseils :
![]()
- Douche
ouais je sais j'ai extrapolé mais....merde quoi quel maladie débile limite l'explication me fout plus la rage
c'est littéralement mon corps qui me casse les couilles et aucun chercheur savent pourquoi
Problème de design de la vie, volonté de nuire ou purgatoire khey
J'en ai, je prends un shampoing pour faire disparaitre les plaques et un produit pour atténuer les effets du pso et empêcher que ça revienne trop vite. Oui ça revient systématiquement.
J'ai commencé à avoir ça après un choc aussi (décès d'un proche).
Il parait que le régime carnivore (manger que de la viande, beurre, eau et sel) fait disparaitre ce genre de problèmes, ça revient souvent chez les gens qui pratiquent cette diète, en même temps ça réduit énormément les inflamations en général, après le problème c'est que c'est un régime hyper strict.
Le 08 novembre 2025 à 19:38:27 :
J'en ai, je prends un shampoing pour faire disparaitre les plaques et un produit pour atténuer les effets du pso et empêcher que ça revienne trop vite. Oui ça revient systématiquement.J'ai commencé à avoir ça après un choc aussi (décès d'un proche).
Il parait que le régime carnivore (manger que de la viande, beurre, eau et sel) fait disparaitre ce genre de problèmes, ça revient souvent chez les gens qui pratiquent cette diète, en même temps ça réduit énormément les inflamations en général, après le problème c'est que c'est un régime hyper strict.
oui c'est ça, c'est choisi ton malus, j'ai peu d'espoir pour une cure ou un traitement a long terme d'ici 30 ans donc bon, je vais essayé au moins de faire de mon mieux pour faire disparaitre les plaques sur les bordures de mes cheveux pour pas que ça se voit...
Pareil que toi l'OP, psoriasis depuis 2020, ça s'est déclenché depuis que j'ai porté les masques pendant le COVID.
Ca a commencé derrière l'oreille gauche, puis 6 mois après la droite, puis sur le haut des joues et maintenant j'ai ai aussi dans le cuir chevelu (un peu au dessus des oreilles)...
Vraiment une saloperie cette maladie de merde.
Mon médecin m'a dit de mettre de la crème Closalis Gé, ça marche plutôt bien pour enlever les plaques DEGUEULASSES mais par contre les rougeurs sont toujours la malheureusuement...
Bref, vie de merde.
Par contre tu dis que t'as eu de la crème pour "traiter le champignon", hors, le Psoriasis n'est PAS un champignon... C'est une maladie du système immunitaire non contagieuse avec aucun traitement qui existe. Rien à voir avec des champignons qui eux sont contagieux. Si toi t'as des champignons, le problème vient de l'hygiène du coup...
JvArchive compagnon