Le 28 octobre 2025 à 09:34:23 :
Plusieurs mais la principale c’est online, flemme de parler à des gens à chaque fois que je veux faire un truc basique.![]()
quoi par exemple ?
j'ai pas mis les orteils dans une agence depuis des lustres.
les seules dernières fois
-crédit maison
-demandes de crédits travaux (refusées)
-et une fois pour déposer ou retirer du liquide, je me souviens plus trop, ça remonte à loin, d'ailleurs j'avais été surpris, par je ne sais plus trop quoi, pas toucher des billets , ou autre truc qui m'avais paru "loufoque exagéré"
le reste j'arrive à faire, tout en ligne.
eu conseiller au tel, aussi , une fois pour me rassurer d'un virement d'un inconnu, sur mon compte (trouille d'une connerie style piratage) - c'était un paiement par SMS , une personne qui s'était plantée, bref j'ai pas cherché + loin.
et une autre fois pour qu'il me débloque à distance, la possibilité de faire des virements.
Le 28 octobre 2025 à 09:43:22 :
Et si ma banque 100% en ligne appartient à une des grandes banques classiques du sondage?
Bah banque en ligne quand même, même si le même "groupe financier etc"
Le 28 octobre 2025 à 09:43:22 :
Et si ma banque 100% en ligne appartient à une des grandes banques classiques du sondage?
Tu peux préciser au besoin, parfois ça "instruit".
Comme pour les assurances, en ligne, certains savent pas que "direct assurance" c'est AXA etc
Le 28 octobre 2025 à 09:33:05 :
Le 28 octobre 2025 à 09:28:33 :
cic mais je pense prendre une banque en lignent, mais j'ai la flemme pour l'instant![]()
j'en ai marre des frais mensuels des banques physiquent![]()
parfois ça se négocie aussi, ou alors faut pas hésiter à regarder les nouveautés etc, changer de formule, etc, pas toujours rester passif, car pas eux qui vont faire la promotion pour que tu paies moins, ils ont même parfois tendance, à vouloir faire payer des trucs, alors que on peut avoir la même chose gratos ou mettre des options pas utiles pour notre profil ou que sais je
je paye pas grand chose, juste la tenue de compte et un autre truc une fois dans l'année, mais je suis au rsa
Le 28 octobre 2025 à 09:53:41 :
Le 28 octobre 2025 à 09:33:05 :
Le 28 octobre 2025 à 09:28:33 :
cic mais je pense prendre une banque en lignent, mais j'ai la flemme pour l'instant![]()
j'en ai marre des frais mensuels des banques physiquent![]()
parfois ça se négocie aussi, ou alors faut pas hésiter à regarder les nouveautés etc, changer de formule, etc, pas toujours rester passif, car pas eux qui vont faire la promotion pour que tu paies moins, ils ont même parfois tendance, à vouloir faire payer des trucs, alors que on peut avoir la même chose gratos ou mettre des options pas utiles pour notre profil ou que sais je
je paye pas grand chose, juste la tenue de compte et un autre truc une fois dans l'année, mais je suis au rsa
![]()
par exemple au crédit agricole
j'ai fait changer mon compte en compte EKO
car avant je payais juste ma carte bancaire, à l'année et pas de frais autres, car comme j'ai des comptes épargnes aussi, c'était "offert", et dernièrement ils voulaient me faire payer des frais de tenue de compte en + quand même !!
du coup avec le compte EKO, bah j'ai et la carte et la tenue de compte, pour 2€/mois (24€ /an)
ça me suffit, amplement , même si certaines "limites" de montants ou que sais je, je suis pas classe aisée qui dépense à max ..
les seuls "cadeaux" que j'ai eu, et encore fallait réclamer, à des époques, c"était des grand calendriers publicitaires, cartonnés qu'on peut accrocher au mur.
à une époque je trouvais ça bien pratique cela dit , pour noter RV, ou événements, anniv' etc avoir tout sous les yeux en 2 secondes.
Le 28 octobre 2025 à 10:16:16 :
Banque Populaire car je soutiens le peuple !

comme c'est gentil 
c'était là que mon daron avait ses sous de prolo aussi
ça s'appelait BPAV (Anjou Vendée )
et now BPGO (Grand Ouest)
faut faire vivre les marchands d'enseignes _.gif)
comme ANPE, Pôle-Emploi, France Travail
et en 2026 ou 2027 ... peut être des nouveaux logo
Changements à venir 2026 :
il va y avoir, à l’avenir, moins d’autorisations de découvert automatiques.
crédits à la conso :
Alors que les conseillers bancaires appliquent «la règle des 30%» dans le cadre de crédit à la consommation, une personne payant 1 000 euros de charges devrait ainsi gagner plus de 5 000 euros nets mensuels pour rentrer dans les clous
Le 28 octobre 2025 à 10:25:17 :
Je déconne clé je plagiais juste la réponse du first, comme tout bon prolo des temps modernes Boursorama. Faut être blindé ou dépassé pour encore être a la BP (et ce genre de banque) en deux k vingt cinq
pas assez la classe pour moi 
ça fait penser à casto ou confo 
chez bourso y a tout ce qui faut ?
Le 28 octobre 2025 à 11:25:11 :
J’aimerais une banque qui donne des billets de 100€ au distributeurs mais je n’en trouve pas.
ha oui ?
j'y vais style une fois par an maxi, pour Noêl offrir a des grands ados , j'ai pas fait attention.
sinon j'ai pas dû toucher beaucoup de billets en € depuis que ça existe, je fais tout en carte presque.
dernière fois c'était pour acheter ma caisse , enfin la moitié, car le distrib voulait pas donner assez , le reste en chèque.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic