Bordel mais comment vous pouvez décemment accepter ça ?
je suis désolé mais les khey qui sont dans des trucs aussi génants et esclavagisant vous êtes déjà mort de l'intérieur il y a pas d'autre explication
le pire c'est qu'il y a pas mal d'entreprise qui proposent des cadres plus sains et des vrais horaires et surtout s'adaptent aux salariés mais en restant dans vos entreprise de merde vous leur donnez l'occasion de continuer ce système d'entreprise déshumanisant qui avait déjà flingué la plus part de la génération de nos parents
Le 08 novembre 2025 à 13:56:59 :
[13:42:52] <EncoreBanB0rdel>
Vraiment ça doit être angoissant de bosser en Open Space je sais pas si je pourrais moi qui suis habitué a un métier manuelIdem je bosse dans la maintenance et je suis libre d'aller où je veux sur le site et même en magasin de bricolage (ou boulangerie quand j'ai une petite faim)
Ce qui est impensable pour les soyboys du tertiaire tenu en laisse à leur bureau
techniquement la maintenance c'est du tertiaire alors pourquoi tu fais le mec ?
Le 08 novembre 2025 à 14:13:11 :
Bordel mais comment vous pouvez décemment accepter ça ?je suis désolé mais les khey qui sont dans des trucs aussi génants et esclavagisant vous êtes déjà mort de l'intérieur il y a pas d'autre explication
le pire c'est qu'il y a pas mal d'entreprise qui proposent des cadres plus sains et des vrais horaires mais en restant dans vos entreprise de merde vous leur donnez l'occasion de continuer ce système déshumanisant qui avait déjà flingué la plus part de la génération de nos parents
![]()
Le 08 novembre 2025 à 14:14:55 :
Bordel mais comment vous pouvez décemment accepter ça ?je suis désolé mais les khey qui sont dans des trucs aussi génants et esclavagisant vous êtes déjà mort de l'intérieur il y a pas d'autre explication
le pire c'est qu'il y a pas mal d'entreprise qui proposent des cadres plus sains et des vrais horaires et surtout s'adaptent aux salariés mais en restant dans vos entreprise de merde vous leur donnez l'occasion de continuer ce système d'entreprise déshumanisant qui avait déjà flingué la plus part de la génération de nos parents
![]()
Je suis en train de te dire que j'ai tenu une semaine
En parallèle je cherchais déjà ailleurs trouvé le boulot de ma vie pendant cette fameuse semaine et je le fais encore aujourd'hui 3 ans après, donc c'est + un souvenir comique qu'une torture pour moi, heureusement
Perso je suis devenu agent d'entretien chez une célèbre enseigne plébiscitée par Bayrou ;)
- Tout mes samedis et dimanches de libre
- Des snacks et boissons au frais de la princesse quand je veux
- Les mêmes horaires chaque jour, à 11H j'ai finis, fini les pauses dèj interminable avec les dreamers
- La charge de travail est franchement ok, on me laisse en autonomie et ça se passe niquel, on a une brigade jeune où ça se marre bien
Jamais je pourrais faire un job de bureau avec les tableaux excel, les réunions bullshit, les pauses avec les collègues et autre. D'ailleurs dans mon job on me fait pas chier à me dire d'être aimable ou souriant
_.gif)
Le 08 novembre 2025 à 14:12:48 :
Le 08 novembre 2025 à 14:08:51 :
Le 08 novembre 2025 à 14:06:39 :
[13:42:52] <EncoreBanB0rdel>
Vraiment ça doit être angoissant de bosser en Open Space je sais pas si je pourrais moi qui suis habitué a un métier manuelIdem je bosse dans la maintenance et je suis libre d'aller où je veux sur le site et même en magasin de bricolage (ou boulangerie quand j'ai une petite faim)
Ce qui est impensable pour les soyboys du tertiaire tenu en laisse à leur bureau
La haine immense qui anime le prolétariat, c'est quelque chose quand même
Ca fait bien longtemps que le prolétariat n'existe plus
C'est l'inverse maintenant, on demande aux gens de plus faire de gosse.Si tu penses que le prolétariat n'existe pas, c'est que tu en fais partie kheyou.
Les prolétaires doivent leur uniquement subsistance quant à la capacité à faire des gosses, comme au XIXe siècle. C'est plus le cas actuellement. Alors oui le salariat c'est du servage moderne, mais on est plus dans le prolétariat.
Le 08 novembre 2025 à 14:08:32 :
Le 08 novembre 2025 à 14:02:01 :
J'ai vécu exactement la même chose en open space sauf que en plus reunion obligatoire chaque matin ou tu dois dire ce que tu as fait la veille + tes réussites + tes problématique rencontres + ce que tu vas faire aujourdui 🤣 + tu dois mettre à jour tes chiffres chaque jour (mais on te fais confiance, et on te dit que personne n'est fliqué à l'embauche 😂😂😂)+ Météo sur le tableau ou tu dois mettre ton logo sur le soleil , les nuages ou la pluie comme à la maternelle (stratégie de la hiérarchie pour infantilisé les salariés qui n'y voit que tu feu et tout content de jouer a la météo tous les jours)
Si tu manges pas avec Magalie et ses copines le midi, elles te posent plein de question pourquoi ta pas manger au bureau a midi et pourquoi tu es sorti 🤣🤣🤣 puis lance des petites phrases comme quoi leur compagnie te dérange alors qu c'est ta pause de midi tu fais ce que tu veux t'avais juste envie de manger dehors et de passer un coup de téléphone a tes proches ....
Incroyable mais VRAI!!
Oui à la pause j'étais solo et ça se voyait que ça plaisait pas aux bouffonnes de l'open space qui regardaient de traviole
Pareil pour le flicage des actions
La météo par contre du grand art
La crème de la crème lol ah oui et j'oubliais avant de partir ils avaient mis en place de nouvelles règle ou il fallait discuter avec ses collaborateurs des erreurs et qui a fait l'erreur et pourquoi 🤣 et si tu as fait des erreurs tu n'a pas droit a ta prime autant te dire que personne ne veut avouer ses torts et que ces réunions sont un vrai règlement de compte !!
Du génie vis a vis de la hiérarchie vu que les salariés sentretue entre eux pas besoin de trouver des excuses pour ne pas leur verser la prime 🤣🤣🤣
Encore une fois les salariés jouent le jeu, sans comprendre le but de la manoeuvre et sentretue a chaque reunion (gneugneu c'est pas moi c'est toi etc...) un vrai sketch
J'enchaine avec une autre anecdote de ma courte semaine
Du coup au début j'étais + en phase d'observation pour apprendre le "métier"
Ils m'ont mis avec une Célestine d'environs mon âge, jeune maman pas très jolie mais assez douce et sympathique
"Alors là tu vois c'est pas le genre de dossiers qu'on gère. Donc tu vas sur le tchat et du demandes des infos à nos collègues de l'autre service" (ceux au bout de l'open space)
Sauf qu'en fait l'autre service c'était le groupe des petites tchoins (3-4 meufs qui se prenaient un peu pour les princesses de la boite et qui avaient l'air d'un peu martyriser Célestine)
Célestine sur le tchat: Hello Cassandra, j'ai un soucis avec le dossier de Monsieur X peux-tu m'éclairer ?
"
Cassandra: "Je t di 10x c pas moi ki le gere lui"
Bon tu vois typiquement c'est elle qui devrait traiter mais c'est pas grave... On va laisser de côté et un autre collègue traitera quand il aura le temps..
Moi: Elle parle toujours comme ça elle ?
Oui en vrai c'est un peu des gamines des fois mais bon je suis pas là pour me prendre la tête
Tu devrais les envoyer chier t'es pas leur stagiaire
Mouais t'as raison tu sais quoi
Célestine sur le tchat: "En fait ton client ou pas c'est ton service donc quand j'ai des requêtes le concernant je te les envoie et tu transfères"
Là Cassandra à l'autre bout de l'open derrière une baie vitrée regarde vers nous et nos regards se croisent, moi en train de sourire
C'était le lendemain ou le surlendemain de mon arrivée, et je venais de me faire une ennemie je crois bien
Mais bon si ça a permis à Célestine d'avoir des couilles par la suite
Le 08 novembre 2025 à 14:28:35 :
Le 08 novembre 2025 à 14:12:48 :
Le 08 novembre 2025 à 14:08:51 :
Le 08 novembre 2025 à 14:06:39 :
>[13:42:52] <EncoreBanB0rdel>
>Vraiment ça doit être angoissant de bosser en Open Space je sais pas si je pourrais moi qui suis habitué a un métier manuel
Idem je bosse dans la maintenance et je suis libre d'aller où je veux sur le site et même en magasin de bricolage (ou boulangerie quand j'ai une petite faim)
La haine immense qui anime le prolétariat, c'est quelque chose quand même
Ca fait bien longtemps que le prolétariat n'existe plus
C'est l'inverse maintenant, on demande aux gens de plus faire de gosse.Si tu penses que le prolétariat n'existe pas, c'est que tu en fais partie kheyou.
Les prolétaires doivent leur uniquement subsistance quant à la capacité à faire des gosses, comme au XIXe siècle. C'est plus le cas actuellement. Alors oui le salariat c'est du servage moderne, mais on est plus dans le prolétariat.
va lire la définition de prolétariat au lieu de te ridiculiser par contre
Le 08 novembre 2025 à 14:39:27 :
Ton activité ?
Ta formation ?
Ton salaire ?
Actuellement je gagne un peu + de 2K net et je suis assistant audioprothésiste (bof payé mais planque d'enfer)
Je suis diplômé dans 7-8 mois et là je serais audioprothésiste, donc salaire x2 assez facilement
Le 08 novembre 2025 à 14:19:47 :
L'open space c'est l'enfer. Tu entends et vois TOUT constamment
C'est le principe.
Les salariés doivent être constamment surveillés, et se sentir surveillés, pour travailler. Autrement on se retrouve dans la situation de l'autre plus haut qui dit qu'il a un bureau personnel et qu'il passe son temps sur son portable.
Ton activité ?
Ta formation ?
Ton salaire ?Le problème d'horaires n'est pas un problème. Tu ne veux juste pas travailler.
Si t'avais eu le diplôme du bon lecteur au CP tu aurais compris que je me plaignais pas du nombre d'heures mais du fait qu'ils te disent que tu peux les choisir librement alors que c'est à 20mn de décalage seulement
Et j'ai quitté ce boulot de merde pour un taf à 57h par semaine que j'ai fait 6 mois envoie une fiche de paie ou t'as fait pareil je t'en prie ? _.gif)
Le 08 novembre 2025 à 14:42:53 :
Ton activité ?
Ta formation ?
Ton salaire ?Actuellement je gagne un peu + de 2K net et je suis assistant audioprothésiste (bof payé mais planque d'enfer)
Je suis diplômé dans 7-8 mois et là je serais audioprothésiste, donc salaire x2 assez facilement
Ah bah c'était juste un job alimentaire du coup.
Le 08 novembre 2025 à 14:45:21 :
Ton activité ?
Ta formation ?
Ton salaire ?Le problème d'horaires n'est pas un problème. Tu ne veux juste pas travailler.
Si t'avais eu le diplôme du bon lecteur au CP tu aurais compris que je me plaignais pas du nombre d'heures mais du fait qu'ils te disent que tu peux les choisir librement alors que c'est à 20mn de décalage seulement
Et j'ai quitté ce boulot de merde pour un taf à 57h par semaine que j'ai fait 6 mois envoie une fiche de paie ou t'as fait pareil je t'en prie ?
Tu te plains toujours de l'horaire hein. Dans l'écrasante majorité des entreprises c'est comme ça. Parfois tu travailles la nuit.
Le 08 novembre 2025 à 14:33:48 :
J'enchaine avec une autre anecdote de ma courte semaine![]()
Du coup au début j'étais + en phase d'observation pour apprendre le "métier"
![]()
Ils m'ont mis avec une Célestine d'environs mon âge, jeune maman pas très jolie mais assez douce et sympathique
![]()
"Alors là tu vois c'est pas le genre de dossiers qu'on gère. Donc tu vas sur le tchat et du demandes des infos à nos collègues de l'autre service" (ceux au bout de l'open space)
![]()
Sauf qu'en fait l'autre service c'était le groupe des petites tchoins (3-4 meufs qui se prenaient un peu pour les princesses de la boite et qui avaient l'air d'un peu martyriser Célestine)
![]()
![]()
![]()
Célestine sur le tchat: Hello Cassandra, j'ai un soucis avec le dossier de Monsieur X peux-tu m'éclairer ?
"
![]()
Cassandra: "Je t di 10x c pas moi ki le gere lui"
![]()
Bon tu vois typiquement c'est elle qui devrait traiter mais c'est pas grave... On va laisser de côté et un autre collègue traitera quand il aura le temps..
![]()
Moi: Elle parle toujours comme ça elle ?
![]()
Oui en vrai c'est un peu des gamines des fois mais bon je suis pas là pour me prendre la tête
![]()
Tu devrais les envoyer chier t'es pas leur stagiaire
![]()
Mouais t'as raison tu sais quoi
![]()
Célestine sur le tchat: "En fait ton client ou pas c'est ton service donc quand j'ai des requêtes le concernant je te les envoie et tu transfères"
![]()
Là Cassandra à l'autre bout de l'open derrière une baie vitrée regarde vers nous et nos regards se croisent, moi en train de sourire
![]()
![]()
C'était le lendemain ou le surlendemain de mon arrivée, et je venais de me faire une ennemie je crois bien
![]()
Mais bon si ça a permis à Célestine d'avoir des couilles par la suite
![]()
Chaud ent, t'as serré la dite Célestine ? 
Le 08 novembre 2025 à 14:46:43 :
Le 08 novembre 2025 à 14:45:21 :
Ton activité ?
Ta formation ?
Et j'ai quitté ce boulot de merde pour un taf à 57h par semaine que j'ai fait 6 mois envoie une fiche de paie ou t'as fait pareil je t'en prie ?
Tu te plains toujours de l'horaire hein. Dans l'écrasante majorité des entreprises c'est comme ça. Parfois tu travailles la nuit.
Tu comprends pas
EUX DIRE: quand tu veux de 8 à 19h
TOI TE DIRE : cool c'est quand je veux de 8 à 19h
MAIS EUX DIRE: euh dans les faits c'est quasi toujours 9-18h héhé ^^
DONC POURQUOI EUX DIRE 8 à 19h ?
EUX DEVRAIENT DIRE 9-18 ET FERMER LEUR GUEULE
TOI COMPRENDRE ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic