Du coup Hann_Ouais tes horaires sont libres dans ton contrat, tu dois faire 39h semaine, les heures du bureau c'est 8-19h
Ah ok top ! Je suis du genre à charbonner pendant midi pour quitter plus tôt
Non c'est interdit. 12-14h c'est obligatoire de prendre 2h de pause
Ah... On peut pas prendre 1h légale et enchainer ?
D'accord... Dans ce cas je suis pas trop du matin je pense que la majorité du temps je viendrais à 10h pour quitter plus tard...
Tu dois demander la permission exceptionnelle
En principe si, mais souvent avant 10h on a nos réunions call obligatoires qui servent à rien, et des fois on est pas assez pour répondre au client
Ah.. Et dans l'hypothèse ou on m'accorde j'ai le droit de partir quelques fois plus tard pour remplir mes heures ?
Les horaires de bureau c'est 8-19h, mais tu dois partir à 18h.
Aucun client n'appelle après 18h. Tu peux rester 10-15mn finir ta paperasse mais pas plus . En principe à 18h20 ou 18h30 grand max tout le monde s'en va
Bon... Dans ce cas je peux faire l'inverse et venir au plus tôt pour repartir à 17h
Car souvent on a besoin de toi jusqu'à 18h donc c'est chaud de partir à 17h
Je sais ce que tu te dis, les horaires libres sont pas si libres que ça hein ? hahaha
En gros je peux faire 9h-18h ou 9h20-18h20
C'est ça ! C'est chouette de s'organiser comme on veut hein ?
Pas le droit au portable sur le bureau, pause clope réglementée limitée à 1 le matin et 1 l'après midi, café payant dans un distrib
Un jour j'oublie de verrouiller mon poste et mes golems de nouveaux collègues (Magalies de 40 ans) ont laissé un post it "ptit dej"
Haha en fait quand t'oublies de verrouiller ton PC tu dois un petit déjeuner à tout le monde ! Des petits croissants et tout haha, c'est rigolo et puis ça t'entraine à bien le verrouiller hahahha"

Le 08 novembre 2025 à 13:42:52 :
Vraiment ça doit être angoissant de bosser en Open Space je sais pas si je pourrais moi qui suis habitué a un métier manuel
Tu réponds à un SMS Nicole te regarde de travers
Tu pars fumer une clope Sandrine murmure quelque chose à Véronique
T'arrives à 9h26 Sylvain fait une blaque : Eh beh Hann_Ouais on est tombé du lit héhéhé
Le 08 novembre 2025 à 13:44:51 :
Sous traitant je suppose ? On a pareil dans mon Open Space pour les petits dejs ...
Exact
Le 08 novembre 2025 à 13:40:49 :
Pas le droit au portable sur le bureau, pause clope réglementée limitée à 1 le matin et 1 l'après midi, café payant dans un distrib![]()
Un jour j'oublie de verrouiller mon poste et mes golems de nouveaux collègues (Magalies de 40 ans) ont laissé un post it "ptit dej"
![]()
Haha en fait quand t'oublies de verrouiller ton PC tu dois un petit déjeuner à tout le monde ! Des petits croissants et tout haha, c'est rigolo et puis ça t'entraine à bien le verrouiller hahahha"
![]()

[13:42:52] <EncoreBanB0rdel>
Vraiment ça doit être angoissant de bosser en Open Space je sais pas si je pourrais moi qui suis habitué a un métier manuel
Idem je bosse dans la maintenance et je suis libre d'aller où je veux sur le site et même en magasin de bricolage (ou boulangerie quand j'ai une petite faim) _.gif)
Ce qui est impensable pour les soyboys du tertiaire tenu en laisse à leur bureau _.gif)
Le 08 novembre 2025 à 13:55:11 :
Le tertiaire dreamFallait faire un vrai métier
Tu sais que tu commences à faire un vrai métier à partir du moment où les seuls femmes présentes sont des secrétaires 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic