Topic de 1kheycommetoi :

Le RSA est une prison enfaite ..

Exact khey tu peux pas juste gagner plus de thune car tu sera ponctionné, donc obligé de chercher un CDI :) meme l'interim on te casse les couilles

Surtout que pas mal de RSAiste sont depressif donc bonne chance pour les remettre dans le "circuit" pour pas avoir un "taf de merde"

Le 20 novembre 2025 à 01:22:25 :

Le 20 novembre 2025 à 01:15:14 :
Je suis sorti du RSA, j'ai travaillé, la solitude à rendu les choses insupportable à supporter, j'ai démissionné, j'ai aucun revenu, c'est pire qu'avant.

Je compatis khey .. du coup tu fais comment en ce moment ?

Je mange du riz et de l'avoine avec de l'eau il me reste que 400 euros et l'envie d'en finir

Il me semble que c’est 300€ que tu peux faire en plus du RÉA sans le perdre
btg, c'est évidemment une trappe à pauvreté.
seuls les jeunes à la fin de leurs études ont à la limite intérêt à en bénéficier car en recherche de travail et d'autonomie.
mais tu vas nulle part avec ça.
Genre je fais 1 mois d'intérim et au prochain trimestre plus de rsa :-(

Le 20 novembre 2025 à 05:25:34 :
Genre je fais 1 mois d'intérim et au prochain trimestre plus de rsa :-(

heureusement que NON

1 si emploi précaire tu as de la prime d'activité qui se rajoute au salaire.
2 si tu te retrouves sans aucun emploi du tout, tu es donc au RSA à nouveau.

sinon oui, pour les moins "chanceux", c'est une galère interminable, car tu peux difficilement, te dire "je vais investir dans une voiture en règle etc" , si pour avoir un CDD précaire de 3 mois ... au risque de t'enliser, si ensuite tu retournes à la case départ.

bien beau de parler de "droits et de devoirs", sauf que les pays nordiques, c'est pas 568 balles / mois, leur "rsa" c'est 2000€

c’est le but du rsa

créer des déchets assistés à vie

et ça fonctionne très bien

Données du topic

Auteur
1kheycommetoi
Date de création
20 novembre 2025 à 00:57:27
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !