Topic de 1kheycommetoi :

Le RSA est une prison enfaite ..

Tu peux pas travailler pour mettre de l’argent afin de sortir de la misere ou de t’acheter une voiture d’occasion

Tu est obliger littéralement d’avoir un contrat de longue durée / C.D.I.

Parce que si ta le MALHEUR de travail quelques semaines , 1 a 3 mois , tu perd tes droit Resultat ta fini de bosser tu fini pire qu’avant .

Alors que pourtant tu bosser pour t’acheter une voiture d’occasion :)

Evidemment même un crédit tu ne peux pas .. donc enfaite c’est vraiment une boucle sans fin .

Sans même parler si comme moi t’habite dans un coin pommé, certe tu crève pas , mais enfaite t’avance jamais :(

Et d’ailleurs même le RSA n’est pas un don c’est un circuit tu touche tu paie tes factures qui reviennent directement dans l’économie.

Si ta la chance d’habiter dans un endroit où y’a du travail tu peux t’en tirer mais si t’habite dans des campagnes , même des villes psk ville veux pas forcement dire que y’a de l’emploi et ville = enorme concurrence internet mais aussi externe à la ville .

Bref c’est une vrai boucle infernal :(

Au lieu de laisser mettre les gens de l’argent de coter afin qu’il se sortent de cette situation
C’est full recalcule pour que tu reviens à la case départ et prefere te verser le rsa des annes .

Je suis le seul à remarquer ça ou quoi ? Je suppose que non mais j’ai l’impression c’est peu évoquer , et le délire du forum « rsa dream » :malade:

Tu peux faire des mini boulot genre mission d’intérim
Le travail c'est la liberté
Tu as tout bien résumé kheyou.
Les aides sociales en France sont vitales pour maintenir en vie les plus pauvres ou précaire sous perfusion de l'Etat mais l'Etat ne met aucune vraie politique en place pour sortir les gens de la pauvreté et créer + d'emplois dans le pays. Au contraire, il y a de moins en moins d'industries, de plus en plus de faillites, de moins en moins d'emploi au final donc de plus en plus de pauvreté et de gens qui stagnent en bas.

Le 20 novembre 2025 à 00:58:49 :
Tu peux faire des mini boulot genre mission d’intérim

Tu dois pas depasser combien de jour déja ?

Je me rappel de la menace que j’avais eu j’ai dû faire une demande de neutralisation :malade:

Les esclaves qui travaillent pour toi sont encore plus en prison que toi

Le 20 novembre 2025 à 01:03:32 :
Les aides sociales en France sont vitales pour maintenir en vie les plus pauvres ou précaire sous perfusion de l'Etat mais l'Etat ne met aucune vraie politique en place pour sortir les gens de la pauvreté et créer + d'emplois dans le pays. Au contraire, il y a de moins en moins d'industries, de plus en plus de faillites, de moins en moins d'emploi au final donc de plus en plus de pauvreté et de gens qui stagnent en bas.

Khey c’est totalement ça et quand je vois certain voisin qui passe leur vie au bistrot je comprend qu’en faite ces khey ils sont juste impuissants, pas de travail( j’habite vraiment dans un coin où y’a rien de chez rien :malade: )

Le 20 novembre 2025 à 01:04:39 :

Ils vivent pas le bonheur mais c’est déja mieux , quand je bosser avant que la boite ferme , certes y’a ces gens qui fantasme les aides sociaux ( souvent idéaliser au passage ) parce que bosser pour un smic c’est démoralisant mais au moins tu as de l’argent , ta accès à des logement ( bien que c’est galere ) à un prêt ( c’est malheureux à dire oui je sait ) mais quand t’es au RSA bordel ta vraiment rien , tu crève dans le silence le plus total :malade:

Le 20 novembre 2025 à 01:05:53 :

Le 20 novembre 2025 à 01:03:32 :

Khey c’est totalement ça et quand je vois certain voisin qui passe leur vie au bistrot je comprend qu’en faite ces khey ils sont juste impuissants, pas de travail( j’habite vraiment dans un coin où y’a rien de chez rien :malade: )

Oui beaucoup de gens subissent la vie quand d'autres jouissent de leur liberté financière en ayant un poste bien rémunéré et profitant de loisirs.

Le 20 novembre 2025 à 01:00:16 :
Le travail c'est la liberté

La liberté je sait pas mais .. en tout cas ta surement plus d’opportunité que le RSA

Le 20 novembre 2025 à 01:08:22 :

Ils vivent pas le bonheur mais c’est déja mieux , quand je bosser avant que la boite ferme , certes y’a ces gens qui fantasme les aides sociaux ( souvent idéaliser au passage ) parce que bosser pour un smic c’est démoralisant mais au moins tu as de l’argent , ta accès à des logement ( bien que c’est galere ) à un prêt ( c’est malheureux à dire oui je sait ) mais quand t’es au RSA bordel ta vraiment rien , tu crève dans le silence le plus total :malade:

Je viens de démissionner d'un poste de vendeur au SMIC à cause d'un management toxique et de la polyvalence à extrême. J'ai fait ça pour préserver ma santé mentale. Je cherche du taff mais je vois bien que c'est toujours aussi compliqué le marché du travail.

Les gens au RSA ou l'aah sur ce forum sont toujours de grand enfant qui pensent qu'en foutre le moins et jouer aux jeux vidéo chez eux et la manière d'être le plus heureux possible.
L'être humain est beaucoup plus complexe que ça et à besoin d'être dans des situations ( contraignante et stimulante) pour pouvoir ensuite mieux savourer les moments de détente et de divertissement car oui si il n'a jamais de contrainte et fait que se divertir il va vite s'emmerder et être malheureux

Ouais ils me l'on réduit de 250 euros parce que j'ai eu un CDD entre temps (que j'ai plus à l'heure actuelle)
France Travail me verse le chômage mais ça compense à peine

Les gens au RSA ou l'aah sur ce forum sont toujours de grand enfant qui pensent qu'en foutre le moins et jouer aux jeux vidéo chez eux et la manière d'être le plus heureux possible.

Ne pas feed

Je suis sorti du RSA, j'ai travaillé, la solitude à rendu les choses insupportable à supporter, j'ai démissionné, j'ai aucun revenu, c'est pire qu'avant.
travail = liberté + santé, en MARCHE ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/5/1532075422-jesus-esclavagiste.png

Le 20 novembre 2025 à 01:10:07 :

Le 20 novembre 2025 à 01:08:22 :

Je viens de démissionner d'un poste de vendeur au SMIC à cause d'un management toxique et de la polyvalence à extrême. J'ai fait ça pour préserver ma santé mentale. Je cherche du taff mais je vois bien que c'est toujours aussi compliqué le marché du travail.

Je comprend khey , mon avant dernier taff qui pourtant avait tout pour être un poste tranquillou ou tous le monde s’entend bien étais le pire niveau psychologique

Le 20 novembre 2025 à 01:13:20 :
L'être humain est beaucoup plus complexe que ça et à besoin d'être dans des situations ( contraignante et stimulante) pour pouvoir ensuite mieux savourer les moments de détente et de divertissement car oui si il n'a jamais de contrainte et fait que se divertir il va vite s'emmerder et être malheureux

Franchement +1

Le 20 novembre 2025 à 01:15:14 :
Je suis sorti du RSA, j'ai travaillé, la solitude à rendu les choses insupportable à supporter, j'ai démissionné, j'ai aucun revenu, c'est pire qu'avant.

Je compatis khey .. du coup tu fais comment en ce moment ?

Données du topic

Auteur
1kheycommetoi
Date de création
20 novembre 2025 à 00:57:27
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !