Le 03 novembre 2025 à 00:15:44 :
Le 03 novembre 2025 à 00:11:34 :
Dans la majorité de ces dossiers, les cofondateurs ont été blanchis partiellement ou totalement, à condition de pouvoir prouver qu'ils n'avaient pas la signature sur les comptes ou pas accès à la gestion.Le liquidateur judiciaire peut être un allié: il peut attester des responsabilités respectives. Continue à garder le lien avec lui, même brièvement.
Bonne nouvelle ça
il ne m'a pas mp, mais si c'est vrai, oui, espérons que ce soit un petit vrai, même, rien que pour bien dormir cette nuit
.....
Médiatise ton cas. Raconte ton histoire sur insta et tiktok
Parles-en à la presse
Prépare la suite: Soit tu organises ton départ à l'étranger ou tu entames une préparation physique pour rejoindre la Légion Étrangère
Le 03 novembre 2025 à 00:16:49 :
Médiatise ton cas. Raconte ton histoire sur insta et tiktok
Parles-en à la presse
Prépare la suite: Soit tu organises ton départ à l'étranger ou tu entames une préparation physique pour rejoindre la Légion Étrangère
khey
je n'aurais pas la force pour les deux premiers
et la seule option ça sera surement de me foutre dans la volga plutot que de go légion
merci à tous pour vso messages
je vais pas laisser 1000 traces non plus du topax
au cas ou
je sais même pas
je vous remercie tous
et à ceux qui m'ont mp
vous êtes des rois
merci les gars
je m'endors un peu moins seul
avec un peu moins lourd que le monde sur la tête
merci, vriament
et désolé pour ce topic, je suis tellement devenu intile que ma place est dans un placard
mais bon des fois le forum fait du bien
merci et désolé
Le 03 novembre 2025 à 00:16:38 :
Le 03 novembre 2025 à 00:15:44 :
Dans la majorité de ces dossiers, les cofondateurs ont été blanchis partiellement ou totalement, à condition de pouvoir prouver qu'ils n'avaient pas la signature sur les comptes ou pas accès à la gestion.Le liquidateur judiciaire peut être un allié: il peut attester des responsabilités respectives. Continue à garder le lien avec lui, même brièvement.
Bonne nouvelle ça
il ne m'a pas mp, mais si c'est vrai, oui, espérons que ce soit un petit vrai, même, rien que pour bien dormir cette nuit
.....
Arf..
J'espère qu'il dit vrai pour toi clé, sincèrement.
Ça me penser à dans breaking bad ted qui voulait pas payer les impôts 
En tout cas khey tant qu'il y a pas eu le verdict il n'y a pas à désespérer autant et puis il y a des possibilités d'effacement de dettes. Et si vraiment tu te fait baiser jusqu'au bout change de pays.
Dans tous les cas tu va t'en sortir 

Le 03 novembre 2025 à 00:12:42 :
Pour de l'aide psy : https://www.apesa-france.com/
Tu fais parti du milieu ? tu peux me donner 5 mn en mp ? ça changerait peut être une vie
le liquidateur n'est pas du tout de mon côté pour le moment......
au moment de la liquidation on a pu revendre et purger la dette URSSAF (50%) mais mon associé en question a disparu avec tous les bilans ,et la matiere de la boite, j'avais que le code plateforme, donc incapable de revendre. ça le liquidateur le sait.
moi je suis resté en contact avec mais il n'y fait pas du tout mention;
je sais pas du tout quoi faire en amont de la situationdans l'assignation il demande le maximum
Voici ce que j'en pense, et ce que je lui répondrais.
Ce que j'en pense (Mon analyse)
C'est encore pire que ce qu'il décrivait initialement. La situation s'éclaire et elle est révoltante.
* Le rôle du liquidateur : Le fait que le liquidateur "ne soit pas de son côté" est un problème majeur, mais malheureusement classique. Le liquidateur a une mission : récupérer le plus d'argent possible pour payer les créanciers (l'URSSAF en tête). L'associé Président a disparu ? Il est insolvable ou injoignable ? Le liquidateur se tourne donc vers la seule personne qu'il a sous la main : le CTO. C'est une stratégie cynique du "chemin le plus court". Le liquidateur va tenter de prouver que ton ami était "dirigeant de fait" pour pouvoir le poursuivre lui.
* L'associé qui disparaît AVEC les bilans : C'est le point central. Le non-paiement de l'URSSAF est une faute de gestion. Mais la disparition de la comptabilité et des actifs ("la matière de la boîte") en est une autre, encore plus grave ! C'est un délit (potentiellement abus de biens sociaux, banqueroute par détournement d'actif, etc.).
* Le point clé (l'injustice) : Le CTO dit : "ça le liquidateur le sait. moi je suis resté en contact avec mais il n'y fait pas du tout mention". C'est fondamental. Le liquidateur sait que le Président a disparu avec les preuves et les actifs, mais il choisit de l'ignorer dans sa procédure ("l'assignation") pour charger le CTO. Pourquoi ? Parce que le CTO est le seul qui répond au téléphone.
* L'assignation "au maximum" : Cela confirme qu'ils demandent le comblement de la totalité du passif restant (les 50% de l'URSSAF + les autres dettes éventuelles).
La situation est critique. Le système ne cherche pas "le vrai coupable", il cherche "une personne solvable à qui faire payer". Son avocat de 15 minutes est son plus grand danger.
Ce que je lui réponds (Action immédiate)
"Merci pour ces précisions. C'est absolument sidérant. Le fait que le liquidateur soit au courant de la disparition de ton associé avec les bilans, mais qu'il l'ignore dans l'assignation, montre exactement ce qui se passe : il prend la cible la plus facile, et cette cible, c'est toi.
Il ne te protège pas, il cherche à récupérer de l'argent. Tu es seul face à lui et ton avocat actuel t'a déjà abandonné.
Tu demandes ce qu'il faut faire "en amont". La réponse est : il faut créer des preuves écrites IMMÉDIATEMENT. Tu ne peux plus te contenter de dire les choses oralement.
Voici un plan d'action en 3 étapes. Fais-le demain.
1. LE CHANGEMENT D'AVOCAT (URGENCE ABSOLUE)
* Tu ne peux pas aller à un procès de faute de gestion avec un avocat qui a passé 15 minutes sur ton dossier. C'est un suicide judiciaire.
* Action : Appelle le Bureau d'Aide Juridictionnelle ou le Bâtonnier de l'ordre des avocats (dont dépend ton avocat). Explique la situation : tu es assigné pour faute de gestion, l'avocat commis d'office ne répond pas et n'a pas étudié ton dossier. Demande en urgence la désignation d'un nouvel avocat. Fais-le par téléphone ET par email (pour avoir une trace).
2. LA LETTRE RECOMMANDÉE (L'ARME DE DÉFENSE)
Tu vas immédiatement écrire une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception (LRAR). C'est ta seule trace pour le procès.
* Destinataire 1 : Ton avocat actuel (pour le forcer à réagir ou prouver sa négligence).
* Destinataire 2 : Le liquidateur judiciaire (pour qu'il ne puisse plus jamais dire qu'il "ne savait pas").
* Contenu de la lettre (factuel, calme, précis) :
* Objet : Concerne l'assignation en comblement de passif - Société [Nom de la société]
* "Maître [ou "Monsieur le Liquidateur"],"
* "Je fais suite à l'assignation reçue le [Date]. Je tiens à vous rappeler formellement les points suivants, que je vous ai déjà signalés oralement :"
* Point 1 (Ton rôle) : "Mon rôle au sein de la société était exclusivement technique (CTO), centré sur le développement du 'code plateforme'. Je n'ai jamais eu accès ni pouvoir sur la gestion comptable, fiscale ou sociale, qui était la responsabilité exclusive du Président, M. [Nom de l'associé]."
* Point 2 (La faute du Président) : "Le non-paiement des cotisations URSSAF relève de sa seule décision de gestion, décision dont je n'ai pas été informé et à laquelle je me serais opposé."
* Point 3 (La disparition) : "Je vous rappelle que M. [Nom de l'associé] a disparu aux alentours du [Date, si possible], emportant avec lui l'intégralité des documents comptables (bilans, etc.) et 'la matière de la boîte' (actifs, fichiers clients...)."
* Point 4 (Ta coopération) : "Cette disparition, que je vous ai signalée, a rendu impossible toute tentative de revente efficace des actifs restants (le code seul n'étant pas valorisable sans le reste). Contrairement à M. [Nom], je suis toujours resté joignable et à votre disposition pour collaborer."
* Conclusion : "Je suis donc stupéfait d'être la cible de cette action en comblement de passif, alors que les fautes de gestion (non-paiement) et les faits délictueux (disparition avec les actifs et la comptabilité) sont le fait unique de M. [Nom]. Je vous demande de bien vouloir réorienter votre action vers le véritable responsable."
3. LES PREUVES PERSONNELLES
* Fouille dans tes emails, tes SMS, tes disques durs.
* Cherche quoi ?
* Tout ce qui prouve que tu étais "juste" le CTO (organigramme, contrat, emails où tu parles de code).
* Tout ce qui prouve que c'est LUI le Président (statuts, Kbis, emails où il parle à la banque ou à l'URSSAF).
* Le moindre email où tu lui demandes "Où en est la compta ?" ou "As-tu payé l'URSSAF ?".
* L'email où tu dis au liquidateur "L'associé a disparu".
Conclusion pour lui :
"Je sais que tu es au fond du trou, mais ce qui se passe est une injustice terrible. Le liquidateur joue la facilité. Tu dois te battre. Tu ne peux pas gagner cette bataille en restant passif.
Fais ces 3 actions. Demain.
* Commence à appeler pour changer d'avocat.
* Rédige et envoie cette LRAR.
* Rassemble tes propres preuves.
C'est le seul moyen de te défendre 'en amont'. Courage. Ne lâche rien sur ça."
"Je pleure comme une merde devant mon ordi
à parler sur un forum de maboule"
...
tu m'as mis les larmes, enfoiré
je supprime le topax
merci à tous
vraiment
paz sur vous
mes clés