Trois ans que je suis avec ma copine. J'ai 24 ans.
Je voulais encore rester chez mes vieux, mais elle m'en parle depuis pas mal de temps et elle veut absolument qu'on emménage. Sans faire le devin, je me doute qu'il en va de la survie de mon couple.
Il se trouve que mon grand-père est un boomer qui a bien réussi. Les locataires d'un de ses appartements se cassent au mois d'Avril (un beau duplex, 100 m² avec terrasse). Il m'a dit qu'il me le ferait à 650 € contre 900 € vu que je suis son petit-fils.
J'h'ésite fortement. Moi, je veux acheter une baraque et continuer à coffrer, je suis bien chez mes vieux, je pourrais rester encore 2/3 ans facilement le temps d'avoir assez d'épargne pour un beau projet immobilier (je travaille depuis 2 ans et j'ai déjà presque 30k de côté).
Vous feriez quoi à ma place ? Ce n'est pas qu'une question de fric, mais aussi savoir que je vais être H24 avec ma meuf, le fait que j'aurai moins de temps pour moi, car on devra s'occuper de choses qui prennent du temps et qu'on ne fait pas quand on est chez papa maman.
J'ai raison ? Ou alors ma copine a raison et je fais l'adulescent ?
A ta place, je tenterai. C'est un peu comms si tu te donnais de l'argent à toi même car tu enrichis ton grand père et un jour, t'auras une part du gateau 
Puis si ça tourne au vinaigre, vu que c'est à ta famille, ta meuf ne pourra pas te faire chier avec le logement 
Le 11 novembre 2025 à 14:01:37 :
elle te quittera à un moment donné, donc que t'emmenages avec elle ou non, ca retardera juste la date où elle te dire qu'elle ne sait plus où elle en est dans sa vie
Roh ta gueule
Le 11 novembre 2025 à 14:01:37 :
elle te quittera à un moment donné, donc que t'emmenages avec elle ou non, ca retardera juste la date où elle te dire qu'elle ne sait plus où elle en est dans sa vie
Putain je suis trop brisé gneu gneu 
Je sais, Einstein, ce n'est pas ma première meuf. Sauf qu'ici on ne parle pas que de rupture ou d'entente mais aussi d'argent. Et je n'ai pas d'expérience à être H24 avec une meuf. Je sais à peine cuisiner.
Le 11 novembre 2025 à 14:01:34 :
A ta place, je tenterai. C'est un peu comms si tu te donnais de l'argent à toi même car tu enrichis ton grand père et un jour, t'auras une part du gateauPuis si ça tourne au vinaigre, vu que c'est à ta famille, ta meuf ne pourra pas te faire chier avec le logement
Ben non ça l'apauvrit lui et son grand-père
Il ferait mieux d'attendre 2 ans, et son grand-père se fera plus d'argent avec un autre locataire
A ta place, je tenterai. C'est un peu comms si tu te donnais de l'argent à toi même car tu enrichis ton grand père et un jour, t'auras une part du gateauPuis si ça tourne au vinaigre, vu que c'est à ta famille, ta meuf ne pourra pas te faire chier avec le logement
C'est ce que je me dis aussi. Si c'était pas un appartement familial j'aurais vraiment du mal je crois. Là j'hésite.
Le 11 novembre 2025 à 14:03:57 :
Il ferait mieux d'attendre 2 ans, et son grand-père se fera plus d'argent avec un autre locataire
Il a 5 appartements et deux maisons. C'est un ancien doc. T'inquiète que sa santé financière est ancrée dans le marbre 
Le 11 novembre 2025 à 14:04:17 :
C'est ce que je me dis aussi. Si c'était pas un appartement familial j'aurais vraiment du mal je crois. Là j'hésite.
oui t'as paas grand chose à perdre 
J'ai été dans le cas contraire, viré de chez elle, c'est pas le meme delire 
Le 11 novembre 2025 à 14:06:45 :
Vous allez vous quitter le cuck, t’auras le seum et tu retourneras chez ta boomeuse de mere en surpoids
Noraj le puceau
Le 11 novembre 2025 à 14:05:01 :
Il ferait mieux d'attendre 2 ans, et son grand-père se fera plus d'argent avec un autre locataireIl a 5 appartements et deux maisons. C'est un ancien doc. T'inquiète que sa santé financière est ancrée dans le marbre
Gg pour le boomer de poche, c'est comme ça qu'on vit le mieux en France en 2k25 
Il y a un autre souci : l'habitude
Pour peu que l'appartement soit vraiment bien, tu ne voudras plus en partir et tu n'auras jamais accès à un bien équivalent à l'achat 
Le 11 novembre 2025 à 14:07:30 :
Le 11 novembre 2025 à 14:05:01 :
Il ferait mieux d'attendre 2 ans, et son grand-père se fera plus d'argent avec un autre locataireIl a 5 appartements et deux maisons. C'est un ancien doc. T'inquiète que sa santé financière est ancrée dans le marbre
Gg pour le boomer de poche, c'est comme ça qu'on vit le mieux en France en 2k25
Il y a un autre souci : l'habitude
Pour peu que l'appartement soit vraiment bien, tu ne voudras plus en partir et tu n'auras jamais accès à un bien équivalent à l'achat
Après il m'a dit qu'il m'arrangerait les casseroles le temps que je trouve quelque chose à acheter. D'où le prix réduit.
M'enfin, c'est un boomer. Je crois qu'il est complètement à l'ouest quant aux prix du marché et il pense peut être que je pourrais m'acheter un palace dans 2 ans car j'économise 250 € par mois.
M'enfin, c'est un beau cadeau de sa part.
Le 11 novembre 2025 à 14:05:41 :
Le 11 novembre 2025 à 14:04:17 :
oui t'as paas grand chose à perdre
J'ai été dans le cas contraire, viré de chez elle, c'est pas le meme delire
Courage mon khey
Pourquoi ça n'a pas été ?
JvArchive compagnon