Topic de Lux-Dream :

Luxembourg : le frontalier-dream devrait se finir pour moi

Le 11 novembre 2025 à 17:56:44 :
Ça donne quoi niveau linguistique là bas ?
Dans la rue etc tout le monde parle français ou ils parlent luxembourgeois ? Et l'allemand ?

Français et un peu d'anglais. Les luxembourgeois parlent tres bien Français

Et y'as pas moyen d'être tout juste à la frontiere pour faire genre une demi heure voir moins ? :(
4h de trajet c'est pas tenable presentement.
:-)
J'ai la chance de vivre gratuitement dans Luxembourg ville :) 20min à pied de mon taf :)
Tous les français cherchent à se barrer du caca trou c’est infernal
Y aura jamais assez de postes de nettoyeur de chiotte au luxembourg et en suisse
C'est le caca trou Luxembourg sauf aviation et banque

J'habite à Thionville...je suis de Lorraine à la base et j'ai fait mes études à Paris.

Je continue celles ci en candidat libre sur 3 ans (Master dscg, j'ai un dcg)

Je gagne mieux qu'en France en étant comptable et en faisant pas grand chose en entreprise mais je sais pertinemment qu'au bout de 2 ans max j'arrêterai le Lux dream pour repartir à Paris (qui comporte aussi des inconvenients)

Le 11 novembre 2025 à 18:06:08 :
J'habite à Thionville...je suis de Lorraine à la base et j'ai fait mes études à Paris.

Je gagne mieux qu'en France en étant comptable et en faisant pas grand chose en entreprise mais je sais pertinemment qu'au bout de 2 ans max j'arrêterai le Lux dream pour repartir à Paris (qui comporte aussi des inconvenients)

Mec vient pas à Paris c'est de la merde

Mais c'est si bien ?

Quels métiers ?

Genre équipier macdo c'est 5k comme en Suisse ?

Le 11 novembre 2025 à 17:58:27 :

Dans la rue etc tout le monde parle français ou ils parlent luxembourgeois ? Et l'allemand ?

Mais c’est leur langue de base ? Genre ils le parlent en famille à la maison ? Ou c’est une langue de communication avec l'extérieur ?

Le 11 novembre 2025 à 18:06:53 :

Le 11 novembre 2025 à 18:06:08 :