Le 08 novembre 2025 à 22:24:42 :
Ça doit être super pour aller à la Montagne
Je suis pas dans une région montagneuse, je suis un frontière dream qui fait 150km entre chez lui et le Luxembourg.
Et pourquoi la voiture serait pas bien en montagne ? Pour l'autonomie ? Tu es au courant que c'est un peu une légende urbaine hein 
Le 08 novembre 2025 à 22:21:54 :
Le 08 novembre 2025 à 22:17:33 :
Le 08 novembre 2025 à 22:13:54 :
Le 08 novembre 2025 à 22:12:29 :
La tesla 3 perf est monstrueuse mais vu ce qui arrive + les moins values terrible de ceux qui en ont achetés dans l'entourage.Non merci. Battre un M3 ou n'importe quelle thermique avec une batterie sur roue, ça fait rager, oui, mais dès qu'il faut faire des distances. Tous les conducteurs de Tesla sont bien heureux d'avoir un ami ayant une thermique.
Je fais 150km aller/retour pour aller au taff, je suis bien content de plus me faire enculer à la pompe pour commencer
Et les distances oui j'avoue, mais perso hors vacances je fais rarement plus de 350kmYap voilà, pour aller au ski par exemple, ils sont bien heureux qu'on prenne ma bm.
J'ai songé à en acheter une, l'accel de la perf est violentissime mais d'ici 5-10 ans max, on aura tout le marché chinois sur place + j'habitais au rdc, ce qui n'est plus le cas pour la brancher a moindre coût.Je suis un Jean-BMW aussi, la conduite est tellement différente des autres marques en daily Immense respect pour les Jean BMW que je respecte, eux au moins payent pour une vraie sensation de conduite. Par contre me faire insulté par Christophe qui roule en 1.2 puretech non merci
J'ai pas une perf j'ai une propulsion, mais j'en suis déjà très content. 0-100 en 6 secs c'est très honorable, et vu mon chemin (150 km a/r), j'ai pas roulé de voitures bcp plus confortable dans ma vie
Merci crayon, +/- ce que je fais avec mon coupé (diesel :sueur: 4-5l au 100, bi turbo 2l mais les malus écologique sont tellement abusés sur les nouvelles M), par contre quand il faut prendre 2000km sur 24h elle le fait sans broncher. 16 ans bientôt, plus d'options que la plupart des véhicules neufs.
Dépend de l'utilisation, de très bonnes voitures mais faut vraiment s'arrêter à Tesla, les Taycans sont plutot bons mais je déteste les voitures trop grandes.
Le 08 novembre 2025 à 22:29:33 :
mon but en voiture => me déplacer d'un point à A à B le plus fiablement possible et au moindre cout. Ma MAZDA 2 répond à la perfection à ces critères 50 k kilomètre aucun problème juste plaquette et vidange et plus en 20 secondes
J'avais une Mazda 3 avant la Tesla.
Et j'avais ce raisonnement jusqu'a devoir faire 2h45 de voiture par jour 
Le 08 novembre 2025 à 22:30:21 :
Le 08 novembre 2025 à 22:12:29 :
La tesla 3 perf est monstrueuse mais vu ce qui arrive + les moins values terrible de ceux qui en ont achetés dans l'entourage.Non merci. Battre un M3 ou n'importe quelle thermique avec une batterie sur roue, ça fait rager, oui, mais dès qu'il faut faire des distances. Tous les conducteurs de Tesla sont bien heureux d'avoir un ami ayant une thermique.
Je fais 150km aller/retour pour aller au taff, je suis bien content de plus me faire enculer à la pompe pour commencer
Et les distances oui j'avoue, mais perso hors vacances je fais rarement plus de 350kmYap voilà, pour aller au ski par exemple, ils sont bien heureux qu'on prenne ma bm.
J'ai songé à en acheter une, l'accel de la perf est violentissime mais d'ici 5-10 ans max, on aura tout le marché chinois sur place + j'habitais au rdc, ce qui n'est plus le cas pour la brancher a moindre coût.Je suis un Jean-BMW aussi, la conduite est tellement différente des autres marques en daily Immense respect pour les Jean BMW que je respecte, eux au moins payent pour une vraie sensation de conduite. Par contre me faire insulté par Christophe qui roule en 1.2 puretech non merci
J'ai pas une perf j'ai une propulsion, mais j'en suis déjà très content. 0-100 en 6 secs c'est très honorable, et vu mon chemin (150 km a/r), j'ai pas roulé de voitures bcp plus confortable dans ma vieMerci crayon, +/- ce que je fais avec mon coupé (diesel :sueur: 4-5l au 100, bi turbo 2l mais les malus écologique sont tellement abusés sur les nouvelles M), par contre quand il faut prendre 2000km sur 24h elle le fait sans broncher. 16 ans bientôt, plus d'options que la plupart des véhicules neufs.
Dépend de l'utilisation, de très bonnes voitures mais faut vraiment s'arrêter à Tesla, les Taycans sont plutot bons mais je déteste les voitures trop grandes.
Tu as l'air calé, dans ma situation, avec logement individuel (donc une wallbox "offerte" avec le parrainage tesla), tu aurais pris quoi ?
J'ai eu ma tesla 3 pour 28k, chez Tesla même, 38k km et octobre 2023
(avec garantie Tesla).
Dans tout les calculs que je faisais, l'electrique était gagnante, en plus d'avoir plus de puissance et largement plus de confort 
Le 08 novembre 2025 à 22:45:44 :
Désolé mais moi j'ai toujours roulé avec des moteurs essence et je ne compte pas changer.
Quelles voitures ? Et je préfère largement les Diesel, a moins d'avoir une essence au dessus de 200cv je trouve ça chier 
Le 08 novembre 2025 à 22:06:57 :
A moins d'être un passionné de l'automobile, qui aime véritablement le BRUIT, changer les vitesses et tout ce qui fait l'attrait si "spécial" pour certains, j'avoue être complètement choqué à quel point ça humilie les autres voitures
Je regarde avec tellement de pitié les mecs qui ont autre chose que une electrique hors tesla
R19 GTX ou rien _.gif)
Le 08 novembre 2025 à 22:50:16 :
Le 08 novembre 2025 à 22:45:44 :
Désolé mais moi j'ai toujours roulé avec des moteurs essence et je ne compte pas changer.Quelles voitures ? Et je préfère largement les Diesel, a moins d'avoir une essence au dessus de 200cv je trouve ça chier
Rien de fou ou très puissant, j'ai toujours été team essence.
Perso la route n'est pas une piste de rally donc ça me convient, c'est agréable un moteur essence.
Model y
Plus jamais je reviendrai au thermique. La conduite one pedal, l’accélération instantanée, ne plus avoir à aller aux stations services puantes, ne jamais avoir à verrouiller/deverouiller la voiture, 0 entretien, …
Le 08 novembre 2025 à 22:40:14 :
Le 08 novembre 2025 à 22:30:21 :
> Le 08 novembre 2025 à 22:12:29 :
> La tesla 3 perf est monstrueuse mais vu ce qui arrive + les moins values terrible de ceux qui en ont achetés dans l'entourage.
>
> Non merci. Battre un M3 ou n'importe quelle thermique avec une batterie sur roue, ça fait rager, oui, mais dès qu'il faut faire des distances. Tous les conducteurs de Tesla sont bien heureux d'avoir un ami ayant une thermique.
J'ai pas une perf j'ai une propulsion, mais j'en suis déjà très content. 0-100 en 6 secs c'est très honorable, et vu mon chemin (150 km a/r), j'ai pas roulé de voitures bcp plus confortable dans ma vieMerci crayon, +/- ce que je fais avec mon coupé (diesel :sueur: 4-5l au 100, bi turbo 2l mais les malus écologique sont tellement abusés sur les nouvelles M), par contre quand il faut prendre 2000km sur 24h elle le fait sans broncher. 16 ans bientôt, plus d'options que la plupart des véhicules neufs.
Tu as l'air calé, dans ma situation, avec logement individuel (donc une wallbox "offerte" avec le parrainage tesla), tu aurais pris quoi ?
J'ai eu ma tesla 3 pour 28k, chez Tesla même, 38k km et octobre 2023(avec garantie Tesla).
Dans tout les calculs que je faisais, l'electrique était gagnante, en plus d'avoir plus de puissance et largement plus de confort
Bah ouai, honnetement je pense que tu as fais le bon choix. Pas grand chose à dire, très peu de bornes, t'en a l'air satisfait, garantie Tesla jusqu'en 2029 si je dis pas de conneries ? à ce prix t'as une Mégane...
Ma voiture est "invendable", elle doit valoir 7-8k en la vendant (très)bien alors que je consomme moins que n'importe quel hybride, qualité BM, ça démarre au quart de tours, quasi aucun entretien. Elle est de 2008 et en dehors d'avoir des écrans partout, ben y'a tout. Sièges semi baquets, 0 à 100 en 6s2, 4-5l au 100, régulateur, limiteur, essuie glace auto, start and stop, les enceintes en harmann il me semble (ou bose). Je serai jamais emmerdé avec les malus éco ni les critairs.
La Mazda 6e est tellement plus belle
et l'intérieur de la R5 est superbe
Le 08 novembre 2025 à 23:03:28 :
La Mazda 6e est tellement plus belleet l'intérieur de la R5 est superbe
Je connaissais pas la mazda, elle a l’air solide sur le papier, à voir. C’est vrai qu’elle a une bonne tête.
Le 08 novembre 2025 à 23:11:29 :
autonomie réelle ?
350 km 
Le 08 novembre 2025 à 23:03:28 :
La Mazda 6e est tellement plus belleet l'intérieur de la R5 est superbe
la R5 vaut 40ke. C'est d'une indécence.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic