Topic de SmogAltadzdz :

Bientôt 4 mois que j'ai ma Tesla 3

A moins d'être un passionné de l'automobile, qui aime véritablement le BRUIT, changer les vitesses et tout ce qui fait l'attrait si "spécial" pour certains, j'avoue être complètement choqué à quel point ça humilie les autres voitures :rire:
Je regarde avec tellement de pitié les mecs qui ont autre chose que une electrique hors tesla :rire:
Ceux qui ont un peu de moyen et du trajet, sautez le pas, ça va changer votre vie
me laissez pas bider, personne veut parler de GAMOS ou quoi
La dernière ? Monsieur est privilégié :(
J'ai l'ancienne gen de la tesla 3, payé 28k en occasion.

La tesla 3 perf est monstrueuse mais vu ce qui arrive + les moins values terrible de ceux qui en ont achetés dans l'entourage.

Non merci. Battre un M3 ou n'importe quelle thermique avec une batterie sur roue, ça fait rager, oui, mais dès qu'il faut faire des distances. Tous les conducteurs de Tesla sont bien heureux d'avoir un ami ayant une thermique.

Le 08 novembre 2025 à 22:12:29 :
La tesla 3 perf est monstrueuse mais vu ce qui arrive + les moins values terrible de ceux qui en ont achetés dans l'entourage.

Non merci. Battre un M3 ou n'importe quelle thermique avec une batterie sur roue, ça fait rager, oui, mais dès qu'il faut faire des distances. Tous les conducteurs de Tesla sont bien heureux d'avoir un ami ayant une thermique.

Je fais 150km aller/retour pour aller au taff, je suis bien content de plus me faire enculer à la pompe pour commencer :(
Et les distances oui j'avoue, mais perso hors vacances je fais rarement plus de 350km :(

C'est ta première électrique ?
Tu conseils l'électrique hors tesla ?
Je roule en mx5 je ne suis donc pas concerné par ton post :oui:

je vis dans le centre de ma ville + 100% teletravail

pourquoi je depenserais 40k dans une caisse bordel

tu peux dormir au volant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

Le 08 novembre 2025 à 22:13:54 :

Je fais 150km aller/retour pour aller au taff, je suis bien content de plus me faire enculer à la pompe pour commencer :(
Et les distances oui j'avoue, mais perso hors vacances je fais rarement plus de 350km :(

Yap voilà, pour aller au ski par exemple, ils sont bien heureux qu'on prenne ma bm.
J'ai songé à en acheter une, l'accel de la perf est violentissime mais d'ici 5-10 ans max, on aura tout le marché chinois sur place + j'habitais au rdc, ce qui n'est plus le cas pour la brancher a moindre coût.
Je suis un Jean-BMW aussi, la conduite est tellement différente des autres marques en daily

Le 08 novembre 2025 à 22:16:08 :

Quelle génération ?

[22:18:05] <HK-412>

Quelle génération ?

NC

Le 08 novembre 2025 à 22:15:11 :
C'est ta première électrique ?
Tu conseils l'électrique hors tesla ?

Première oui et non.
J'ai eu en ma possession/roulé une EQA, une Zoé et une 208 elec.
La EQA (pourtant Mercedes) était une horreur, lourde, pataud, aucune maitrise de l'électrique, ne va pas jusqu'a l'arrêt complet (comme une Tesla), coup du lapin H24 (soit ça accellere, soit ça freine 0 entre deux)... Dire que c'était un modèle a 60k :rire:
La Zoé est top par contre, mais c'est très petit et peu adapté à l'autoroute, c'est vraiment pour des circuits urbain+ petite route.
208 elec : chiasse absolue 0 confort, 0 batterie :(

Ca dépend de ton budget, dans le mien, 28k, y'a en gros aucune raison de pas prendre une Tesla 3 hors raisons politiques. La seule voiture équivalente que j'aurais pu avoir c'est une KIA EV6 MAIS :
- Moins puissante
- Moins d'autonomie
- Plus de consommation.

Tesla à encore une sacrée avance.

Le 08 novembre 2025 à 22:18:43 :

Quelle génération ?

NC

J'hésite a acheter une NC, j'en ai testé une mais pas convaincu... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je vais aussi commander ma tesla model 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
C’est vraiment le meilleur rapport qualité prix c’est dingue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

[22:20:04] <HK-412>

Le 08 novembre 2025 à 22:18:43 :

Quelle génération ?

NC

J'hésite a acheter une NC, j'en ai testé une mais pas convaincu... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

2.0 ou rien pour la NC par contre, sinon tu risques de consommer de l'huile comme sur la mienne

Le 08 novembre 2025 à 22:17:33 :

Le 08 novembre 2025 à 22:13:54 :

Yap voilà, pour aller au ski par exemple, ils sont bien heureux qu'on prenne ma bm.
J'ai songé à en acheter une, l'accel de la perf est violentissime mais d'ici 5-10 ans max, on aura tout le marché chinois sur place + j'habitais au rdc, ce qui n'est plus le cas pour la brancher a moindre coût.
Je suis un Jean-BMW aussi, la conduite est tellement différente des autres marques en daily

Immense respect pour les Jean BMW que je respecte, eux au moins payent pour une vraie sensation de conduite. Par contre me faire insulté par Christophe qui roule en 1.2 puretech non merci :(
J'ai pas une perf j'ai une propulsion, mais j'en suis déjà très content. 0-100 en 6 secs c'est très honorable, et vu mon chemin (150 km a/r), j'ai pas roulé de voitures bcp plus confortable dans ma vie :(

Ça doit être super pour aller à la Montagne :)

Données du topic

Auteur
SmogAltadzdz
Date de création
8 novembre 2025 à 22:06:57
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !