Topic de Jeuxvideen :

Quoi prendre comme assurance habitation

C’est un giga scam, contente toi de prendre la rc et rien d’autre :ok:
Perso je suis chez Lemonade, encore moins cher (8€ par mois pour mon 22m2) j’ai l’impression qu’elle couvre pas mal de choses, et leur service au téléphonique est niquel, je recommande mais je n’ai jamais eu besoin de faire appel à eux pour l’instant
Que des boomers qui vivent encore en 1965 sur ce topic ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630497570-51ne3g7b.png
Prends LUKO, de rien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630497570-51ne3g7b.png

Le 30 octobre 2025 à 10:53:34 :

Le 30 octobre 2025 à 10:34:03 :
De toute façon meme si c'est pas low cost tu pourras aller te faire foutre si tu as besoin d'eux, ils trouvent toujours la petite case pas cochée pour pas te rembourser

Perso j'ai jamais eu de soucis, ce qui était couvert dans l'assurance a été réparé. J'ai eu 3 dégâts des eaux dans 3 appartements dans ma vie (2 responsabilité voisin du dessus et 1 nous responsable).

La pire que j'ai eu ça a du être MMA qui m'a conseillé de prendre un plombier avant que j'ai du payer de ma poche parce que l'assurance ne rembourse que les experts envoyé par elle. MMA plus jamais.

Ayaaa

Que des galères, j'espère que ça va pas m'arriver

Le 30 octobre 2025 à 10:54:47 :

J'imagine, j'y connais vraiment rien j'ai jamais eu de " chez moi ", soit SDF, soit hébergé

C'est quoi la RC ?

Si tes à Paris key y a l'assurance habitation pas cher sponsorisé par la mairie avec vyv pour les bas revenus.

Pour 42m2 ma mère paie 15,57€ par mois avec une franchise à 120€

Le 30 octobre 2025 à 10:57:47 :
Si tes à Paris key y a l'assurance habitation pas cher sponsorisé par la mairie avec vyv pour les bas revenus.

Pour 42m2 ma mère paie 15,57€ par mois avec une franchise à 120€

Merci, nan je suis en banlieue parisienne mais merci pour le tips je retiens

C'est quoi " signature électronique " ? Je précise que j'ai pas de smartphone

Y a des promo par rapport à l'âge ? J'ai 27 ans

Le 30 octobre 2025 à 10:57:09 :

De toute façon meme si c'est pas low cost tu pourras aller te faire foutre si tu as besoin d'eux, ils trouvent toujours la petite case pas cochée pour pas te rembourser

Perso j'ai jamais eu de soucis, ce qui était couvert dans l'assurance a été réparé. J'ai eu 3 dégâts des eaux dans 3 appartements dans ma vie (2 responsabilité voisin du dessus et 1 nous responsable).

La pire que j'ai eu ça a du être MMA qui m'a conseillé de prendre un plombier avant que j'ai du payer de ma poche parce que l'assurance ne rembourse que les experts envoyé par elle. MMA plus jamais.

Ayaaa

En gros, si je peux te donner un conseil pour ton assurance :

1) Regarde le montant de la Franchise, c'est la somme que tu devra payer de toute manière en cas de dégâts responsable avant que l'assurance paie. Par exemple tu a un dégat des eaux qui trouve son origine chez toi, par exemple 2 000€ si tu as une franchise à 500€ (tu paie 500 et l'assurance paie 1500). C'est seulement si tu es responsable si le dégât vient d'autre part de chez toi, c'est l'autre qui paie la franchise de son assurance.

2) En cas de problème, tu contacte ton assurance pour les prévenir le plus tôt possible (si tu attend elle peut refuser en disant que tu as laissé faire et que c'est plus sa responsabilité)

3) Ne prend jamais l'initiative, laisse l'assurance t'envoyer son expert ou ses professionnels pour réparer. Si tu contacte ton plombier c'est toi qui paie, si tu choisir ton professionnels, l'assurance te donne une somme forfaitaire qui couvre rarement la réalité des travaux. Bon après je pense que tu peux renégocier, mais bon il faut justifier... alors qu'avec leur pro, tu leur dit, attendez c'est votre prestataire vous devez connaitre ses prix.

Le 30 octobre 2025 à 11:02:08 jeuxvideen a écrit :

Bah tu signes le devis qu'ils t'envoient par email pour éviter de te déplacer en agence. Généralement il y a des offres pour les -30 ans. :( Perso je paie 6.50€/mois au crédit agricole mais j'ai jamais eu besoin de faire appel à eux donc je sais pas ce que ça vaut. (et je préfère ne jamais savoir) :noel:

Le 30 octobre 2025 à 11:02:08 :

Le prix est souvent déterminé par la taille de l'appartement et le lieu (A paris je paie plus cher qu'à Strasbourg parce que statistiquement plus de risques d’être cambriolé).

L'étage aussi peut jouer que tu soit au 1er à un étage intermédiaire ou au dernier peu jouer (par contre aucune idée de sur quoi, peut être dernier moins de risques de dégâts des eaux et 1er plus de risque de cambriolage, mais j'en sais rien)

Le 30 octobre 2025 à 11:03:44 :

Le 30 octobre 2025 à 10:57:09 :

Ayaaa

En gros, si je peux te donner un conseil pour ton assurance :

1) Regarde le montant de la Franchise, c'est la somme que tu devra payer de toute manière en cas de dégâts responsable avant que l'assurance paie. Par exemple tu a un dégat des eaux qui trouve son origine chez toi, par exemple 2 000€ si tu as une franchise à 500€ (tu paie 500 et l'assurance paie 1500). C'est seulement si tu es responsable si le dégât vient d'autre part de chez toi, c'est l'autre qui paie la franchise de son assurance.

2) En cas de problème, tu contacte ton assurance pour les prévenir le plus tôt possible (si tu attend elle peut refuser en disant que tu as laissé faire et que c'est plus sa responsabilité)

3) Ne prend jamais l'initiative, laisse l'assurance t'envoyer son expert ou ses professionnels pour réparer. Si tu contacte ton plombier c'est toi qui paie, si tu choisir ton professionnels, l'assurance te donne une somme forfaitaire qui couvre rarement la réalité des travaux. Bon après je pense que tu peux renégocier, mais bon il faut justifier... alors qu'avec leur pro, tu leur dit, attendez c'est votre prestataire vous devez connaitre ses prix.

Merci, vu comment je suis un inadapté social, si j'ai une couille je vais me faire avoir je pense, je lis tout en diagonal (je déteste lire les trucs juridiques) mais j'ai screen tes conseils, merci bien

Studio de 35m2 au rsa ayaaaa j'ai la meme chose en étant ingé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 30 octobre 2025 à 10:57:36 :

J'imagine, j'y connais vraiment rien j'ai jamais eu de " chez moi ", soit SDF, soit hébergé

C'est quoi la RC ?

La responsabilité civile, c'est si tu es responsable. Par exemple tu invite un ami chez toi et il trébuche et se fracasse contre la baie vitre. Si ton amis te poursuit en justice, la RC te met à disposition un avocat (plus ou moins longtemps selon la qualité de l'assurance).

Le 30 octobre 2025 à 11:09:36 :

C'est quoi la RC ?

La responsabilité civile, c'est si tu es responsable. Par exemple tu invite un ami chez toi et il trébuche et se fracasse contre la baie vitre. Si ton amis te poursuit en justice, la RC te met à disposition un avocat (plus ou moins longtemps selon la qualité de l'assurance).

C'est pas forcément trés connu mais la RC peut aussi te fournir gratuitement une assurance rapatriement.
Pour voyager en Russie (avant l'invasion de l'Ukraine), je devais avoir une assurance rapatriement assez costeau de 2M€ si je me rappel bien. Ma CB proposait seulement une couverture a 40K mais la RC de mon assurance habitation a eu la possibilité de me fournir gratuitement une assurance rapatriement à 2M€ comme demandé par les autorités russes pour le visa (ca m'a éviter d'en payer une à 15€ pour 1 semaine)

Le 30 octobre 2025 à 11:08:13 :
Studio de 35m2 au rsa ayaaaa j'ai la meme chose en étant ingé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ouais, 36m² pour être précis, j'ai vu sur Google, c'est vraiment pas mal pour un studio

Courage kheyou, j'espère que tu trouveras plus grand

C'est quoi la RC ?

Ah je vois, merci kheyou, bon je me laisse encore le temps de relire pour MMA avant de souscrire

Le 30 octobre 2025 à 11:15:25 :

C'est quoi la RC ?

C'est pas forcément trés connu mais la RC peut aussi te fournir gratuitement une assurance rapatriement.
Pour voyager en Russie (avant l'invasion de l'Ukraine), je devais avoir une assurance rapatriement assez costeau de 2M€ si je me rappel bien. Ma CB proposait seulement une couverture a 40K mais la RC de mon assurance habitation a eu la possibilité de me fournir gratuitement une assurance rapatriement à 2M€ comme demandé par les autorités russes pour le visa (ca m'a éviter d'en payer une à 15€ pour 1 semaine)

Merci pour les infos, pas mal en effet (projet de bosser à l'étranger)

Le 30 octobre 2025 à 11:04:58 :

Bah tu signes le devis qu'ils t'envoient par email pour éviter de te déplacer en agence. Généralement il y a des offres pour les -30 ans. :( Perso je paie 6.50€/mois au crédit agricole mais j'ai jamais eu besoin de faire appel à eux donc je sais pas ce que ça vaut. (et je préfère ne jamais savoir) :noel:

Merci, je vais voir (je suis au CA aussi, Pacifica, je vais relire)

MMA m'affiche un autre prix maintenant :rire:

Le 30 octobre 2025 à 11:20:51 :

Le 30 octobre 2025 à 11:04:58 :

Merci, je vais voir (je suis au CA aussi, Pacifica, je vais relire)

MMA m'affiche un autre prix maintenant :rire:

Après pour les choix comme ça j'utilise chat gpt de plus en plus, je lui dit voila ma situation qu'elle est l'offre la plus intéressante ?

Données du topic

Auteur
Jeuxvideen
Date de création
30 octobre 2025 à 10:28:43
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !