Topic de Jeuxvideen :

Quoi prendre comme assurance habitation

Yo,

Je cherche des conseils pour une assurance habitation pas chère.

Je suis au RSA, je vais emménager dans un logement social (studio de 35 m² avec un petit espace vert, rez-de-chaussée).

On m’a dit ce matin qu’il faut absolument une assurance avant la signature du bail et l’état des lieux, et j’ai rendez-vous lundi pour tout ça :mort:

Du coup, vous savez si c’est possible d’en souscrire une en un jour ? Et surtout, quelle assurance la moins chère vous me conseilleriez dans ce cas ?
(J’ai jusqu’à demain parce que samedi c’est férié...)

Merci d’avance pour vos retours

T'en prend une en ligne à la poste c'est réglé direct et pas cher :ok:

Le 30 octobre 2025 à 10:29:09 :
Prends mma

Merci, je vais voir

Faut que j'appelle ma banque pour leur dire que j'ai changé de numéro de téléphone aussi (pour pouvoir payer en ligne une assurance rapidement)

Juste j'ai peur de me faire avoir en mode je souscris en ligne et ils me disent que ça va être pris en compte dans une semaine

je déconseille les trucs low cost / internet. le jour ou j'en ai eu besoin j'ai pu bien aller me faire foutre (pour qques euros économisés à l'année)

Le 30 octobre 2025 à 10:30:28 :

Merci, je note aussi, même si y a des infos sur Google je préfère demander conseille ici car y a peut-être des mauvaises expérience

Moi je veux surtout un truc où je peux souscrire en cinq minutes, te demandent pas 1000 papiers et que j'ai l'assurance dans la journée-même

pour la souscription c'est rapide normalement t'as ton attestation dans la journée

Le 30 octobre 2025 à 10:32:39 :

Merci, je note aussi, même si y a des infos sur Google je préfère demander conseille ici car y a peut-être des mauvaises expérience

Moi je veux surtout un truc où je peux souscrire en cinq minutes, te demandent pas 1000 papiers et que j'ai l'assurance dans la journée-même

Pour ta surface tu vas payer genre 15 balles max à la poste :oui:

De toute façon meme si c'est pas low cost tu pourras aller te faire foutre si tu as besoin d'eux, ils trouvent toujours la petite case pas cochée pour pas te rembourser

Le 30 octobre 2025 à 10:32:29 :
je déconseille les trucs low cost / internet. le jour ou j'en ai eu besoin j'ai pu bien aller me faire foutre (pour qques euros économisés à l'année)

J'imagine ouais, moi c'est un studio, logement social, ma seule crainte : c'est à côté des champs, en pleine sortie du patelin, en gros j'avoue c'est pas mal pour des malfrats

J'ai fait une simu au Crédit Agricole, ça me fait 150 € l'année, c'est beaucoup ou pas ?

Le 30 octobre 2025 à 10:33:48 :

Le 30 octobre 2025 à 10:32:39 :

Pour ta surface tu vas payer genre 15 balles max à la poste :oui:

Merci khey, bon je retiens LaPoste et MMA pour le moment

Le 30 octobre 2025 à 10:34:03 :
De toute façon meme si c'est pas low cost tu pourras aller te faire foutre si tu as besoin d'eux, ils trouvent toujours la petite case pas cochée pour pas te rembourser

Ouais j'imagine, des assureurs quoi

Le 30 octobre 2025 à 10:33:11 :
pour la souscription c'est rapide normalement t'as ton attestation dans la journée

Parfait alors, vous confirmez, merci

Question " conne " : c'est un studio mais il est dans un pavillon, divisée en deux ou trois logement sociaux (y a un étage aussi de ce que j'ai vu)

C'est un appart ou une maison ? ils posent souvent la question pour le devis et moi je coche "appartement "

La Poste, 29 euros par moi d'après le devis

Je vais essayer MMA

10 fois plus intuitif MMA, bien guidé pour le moment y a pas de questions cheloues et ils trouvent ton adresse exacte directe
Bon, je vais prendre MMA, merci les kheys, j'espère régler ça dans la journée je vous tiens au courant
9 à 10 euros par mois MMA, ça me va (si y a encore moins cher ailleurs, je prends mais ça va déjà)

Perso j'ai pris au crédit agricole deja par ce que c'est ma banque mais aussi par cr que io proposé une formule a 9 euros vol compris, pour les moins de 30 ans

J'avais pas trouvé mieu

Le 30 octobre 2025 à 10:34:03 :

Perso j'ai jamais eu de soucis, ce qui était couvert dans l'assurance a été réparé. J'ai eu 3 dégâts des eaux dans 3 appartements dans ma vie (2 responsabilité voisin du dessus et 1 nous responsable).

La pire que j'ai eu ça a du être MMA qui m'a conseillé de prendre un plombier avant que j'ai du payer de ma poche parce que l'assurance ne rembourse que les experts envoyé par elle. MMA plus jamais.

Données du topic

Auteur
Jeuxvideen
Date de création
30 octobre 2025 à 10:28:43
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !