Le 23 octobre 2025 à 00:24:39 :
Je touche 1k3 avec AAH + APL, je dépense 450€ de loyer pour un 25m2 mais je paie pas la bouffe (mes parents), par contre je finis toujours le mois à découvert alors que j'ai pas vraiment d'autres dépenses primordiales, je me fais plaisir
Ah ouais vous avez quand même de l'aide et de la marge pour certains, content pour vous.
Ce n'est malheureusement pas mon cas _.gif)
Au moins vous profitez, ça me rassure aussi sur les finances du coup je pourrais vivre assez bien en faisant très attention.
Faites gaffe quand même ahi 
Je touche 1k3 avec AAH + APL, je dépense 450€ de loyer pour un 25m2 mais je paie pas la bouffe (mes parents), par contre je finis toujours le mois à découvert alors que j'ai pas vraiment d'autres dépenses primordiales, je me fais plaisir
Bordel tu te fais plaisir comment pour finir à découvert ? 
Le 23 octobre 2025 à 00:25:29 :
La classe à Dallas
Ah tavu _.gif)
Le 23 octobre 2025 à 00:27:32 :
Je touche 1k3 avec AAH + APL, je dépense 450€ de loyer pour un 25m2 mais je paie pas la bouffe (mes parents), par contre je finis toujours le mois à découvert alors que j'ai pas vraiment d'autres dépenses primordiales, je me fais plaisirBordel tu te fais plaisir comment pour finir à découvert ?
_.gif)
Oui c'est vrai 
Après avec les APL tu devrais quand même pouvoir t'en sortir tranquillement 
Moi faut juste que je réduise les dépenses resto/deliveroo/jeux vidéos et j'aurais de quoi mettre de côté 
Mais je compte trouver du taf dès que j'ai le permis
Le 23 octobre 2025 à 00:28:06 :
Merci c'est gentil khey, je te souhaite tout de bon aussi et que tu vas l'avoir.
C'est gentil clé.
Le 23 octobre 2025 à 00:28:43 :
Oui c'est vraiAprès avec les APL tu devrais quand même pouvoir t'en sortir tranquillement
Moi faut juste que je réduise les dépenses resto/deliveroo/jeux vidéos et j'aurais de quoi mettre de côté
Mais je compte trouver du taf dès que j'ai le permis
C'est rassurant.
Et puis je suis pas vraiment dépensier, enfin la j'aurais pas le choix mais je vais être prudent quand même.
On tombe vite dans la spirale j'imagine
c'est un bon réflexe si tu commences à vouloir réduire ces dépenses la.
Pareil c'est mon objectif. Bon courage pour ton permis 

Le 23 octobre 2025 à 00:31:41 :
Je t'ai envoyé un message comme t un khey sympa.
Ah je vais aller voir 
30€ pour la muscu.
Produits bruts, je cuisine, environ 300€ par mois.
Le reste je met dans les cryptos ou j'achète un jeu Steam qui me plait de temps en temps.
Dans mon cas pas de loyer mais aussi pas d'APL, si tu paies un loyer tu les auras.
Le 23 octobre 2025 à 00:33:21 :
Merci khey bon courage à toi aussi et oui on tombe vite dans une spirale quand on fait rien donc fais gaffe quand même
Je vais occuper mes journées, et puis je craque assez difficilement. Mais ça permet de voir comment vous vivez ça aussi.
Merci c'est vraiment sympa 
Le 23 octobre 2025 à 00:35:01 :
30€ pour la muscu.
Produits bruts, je cuisine, environ 300€ par mois.
Le reste je met dans les cryptos ou j'achète un jeu Steam qui me plait de temps en temps.Dans mon cas pas de loyer mais aussi pas d'APL, si tu paies un loyer tu les auras.
C'est intéressant. Je compte aussi me mettre a la cuisine, simple et saine avec des produits pas très chers. 300 euros pour une personne j'arrive pas a voir si c'est beaucoup ou non 
Mais j'arriverais a ce stade sans doute 
Les investissements c'est pas mal !
Ça dépend, mon loyer est pas cher pour le moment je paie quasi rien mais y aura une diminution certaine.
1033€ d'aah chaque mois
je n'ai pas le droit au apl car je suis propriétaire mais 436€76 par mois + 20€ d'assurance banque pour 33m² ça va large 
La prochaine année j'aurai le droit au cheque energie
j'ai full bouffe gratuite grace a des assoc et les resto du coeurs + Parfois un repas cantine gratuit le midi a l'hopital de jour _.gif)
Depense a la con alcool et bar => 150€ par mois
Vinted 80e par mois
Et en plus je garde un truc cher et que je peux m'en passer ma voiture et son assurance
mais mes parents disent de la garder
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic