Le 30 octobre 2025 à 22:34:57 :
Tu penses que tu vas être remplacé par une ia quand? 2027? 2030?
Tu comptes faire quoi après ?
Pas avant 2030 en étant honnête.
J'ai une expertise sur les systèmes à forte volumétrie et les architectures SI, l'IA peut faire du code mais pas encore prendre des décisions critiques à ce niveau.

Le 30 octobre 2025 à 22:48:47 :
Sais-tu inverser un arbre binaire de recherche ?
pourquoi tu veux faire ça surtout ?
Déjà dans le milieu pro tu peux dégager 90% des dev qui font pas Arrays.binarySearch() en java 
Le 30 octobre 2025 à 22:41:05 GxAlpha a écrit :
Ça vaut le coup d'apprendre Python ?
Le 30 octobre 2025 à 22:41:05 :
Ça vaut le coup d'apprendre Python ?
en 2025 oui - c'est quasiment l'outil dev post prompt-engineering
Le 30 octobre 2025 à 22:41:11 :
Si tu ne "sors" pas tout les bénéfices de ta structure, comment l'investis-tu ?
Montage avec holding et SCI ?
PEA ?
pourquoi tu veux faire ça surtout ?
Déjà dans le milieu pro tu peux dégager 90% des dev qui font pas Arrays.binarySearch() en java
Binary search c’est un design pattern utilisé pour trouver un élément dans une liste triée
Inverser un binary tree ca n’a rien à voir
Ça t’aides avec les meufs ton salaire de 7-8?
T’as jamais eu envie de lancer un projet ou une boîte?
7-8k t’as pas l’impression d’être un salarié premium sans vrai perspective de scaling?
Le 30 octobre 2025 à 22:41:11 :
Si tu ne "sors" pas tout les bénéfices de ta structure, comment l'investis-tu ?
Montage avec holding et SCI ?
PEA ?
Je ne sais pas j'ai une comptable pour ça - on fait un point un fin d'année

Le 30 octobre 2025 à 23:53:30 :
T’as jamais eu envie de lancer un projet ou une boîte?7-8k t’as pas l’impression d’être un salarié premium sans vrai perspective de scaling?
Oui je peux pas en parler - mais je compte m'associer à ma copine qui a une compétence (non tech) complémentaire 
Oui je peux pas en parler - mais je compte m'associer à ma copine qui a une compétence (non tech) complémentaire
Excellente idée pour matraquer ton couple khey
Personne va te voler l’idée mais c’est cool que t’ai ton projet surtout si tu veux expat
Le 30 octobre 2025 à 23:53:38 :
Salut khey, j'ai un M2 informatique généraliste de la fac et au RSA depuis 2 ans, tu me conseilles de faire quoi pour trouver du boulot ? J'aimerai bien me spé en back end java spring ou .net
Go Java ou .net ce sont les écosystèmes stables en France, Belgique, Luxembourg et Suisse 
Pas forcément les projets les plus sexys (même si y'a plein de trucs modernes - encore faut-il être à jour) mais y'a encore du travail 
Le 30 octobre 2025 à 23:58:11 :
Excellente idée pour matraquer ton couple khey
Personne va te voler l’idée mais c’est cool que t’ai ton projet surtout si tu veux expat
J'ai pas besoin de ça pour vivre - et on peut vivre à deux sur mon salaire.
L'idée serait que je "m'amuse" tout en étant utile - puis ensuite professionnaliser le truc (ou recruter qqn) dès que ça deviendra plus sérieux.
Mon activité de référence reste le freelancing en régie 
Le 30 octobre 2025 à 23:57:24 :
comment devenir DEVOPS ?
Ca n'existe pas devOps c'est un mouvement - où les Ops et les dev collaborent et travaillent ensemble 
_.gif)
JvArchive compagnon