Le 02 novembre 2025 à 11:40:27 :
Le 02 novembre 2025 à 11:23:33 :
Le 02 novembre 2025 à 11:15:29 :
Le 02 novembre 2025 à 11:06:55 :
Le 02 novembre 2025 à 11:02:21 :
> Le 02 novembre 2025 à 10:58:16 :
> > Le 02 novembre 2025 à 10:50:03 :
> > > Le 02 novembre 2025 à 10:36:22 :
> > > > Le 02 novembre 2025 à 10:35:44 :
> > > > Le plus important c'est d'être heureux
> > > > J'ai bien un pote qui s'est mis a 40 ans avec une fille de 23 ans, 3 ans qu'ils sont ensemble
> > > >
> > > > Personne ne leur dit rien
> > >
> > > IRL personne ne dit jamais rien, y'a que sur twitter que des morues murées de 30 ans s'énervent.
> >
> > Exactement, et c’est la loi du marché.
> >
> > Entre une femme d’une trentaine d'années voir plus, et une petite jeune entre 18-25 ans, l'homme choisira dans l'immense majorité la jeunesse.
> >
> > Elles peuvent râler comme elles veulent mais les faits sont là.
> >
>
> Le sujet c'est pas la loi du marché, dans une autre dimension où tu te trouves une meuf et que tu as une fille, si elle te présente à ses 18 ans un daron de 31 ans déjà père et séparé tu réagis bien à l'information ?
![]()
Ta question est légitime, et la réaction d’un père dans ce cas serait forcément instinctive.
Mais il faut faire la différence entre la réaction émotionnelle d’un parent et l’analyse rationnelle d’un adulte extérieur.En tant que père, tu protèges ta fille, donc forcément tu vois un déséquilibre d’âge et d’expérience, et tu t’inquiètes, c’est normal.
Mais si on regarde la situation de maniere objective, soit deux adultes consentants (18 et 31 ans), ce n’est pas une anomalie, ni un abus : c’est une dynamique qu’on retrouve dans beaucoup de couples, y compris stables.
L’âge légal n’existe pas pour rien : à partir du moment où elle est majeure, elle a le droit de choisir, même si ce choix peut heurter la sensibilité parentale.
Je pense que tu te rends pas compte de la maturité réelle d'une fille de 18 ans, le cerveau continue de maturer jusqu'à 25 ans environ. À 18 ans on se pense adulte mais on est vulnerable, de mon avis c'est des jeunes qu'il faut laisser faire leurs premières expériences entre jeunes
![]()
Ici tu as raison sur un point : biologiquement et psychologiquement, le cerveau finit de se développer vers 25 ans, notamment au niveau du cortex préfrontal (prise de décision, projection, etc.).
Mais il ne faut pas confondre maturation neurologique et incapacité à consentir.
À 18 ans, une personne est adulte aux yeux de la loi, responsable de ses choix, et capable de discernement, même si son expérience de vie est plus limitée.
De ce fait, et c’est empiri vérifiable : beaucoup d’hommes et de femmes de 18 ans prennent déjà des décisions bien plus lourdes que de se mettre en couple : études, travail, déménagement, etc. Parfois même parentalité.
Ce que tu décris (la vulnérabilité) existe, mais elle n’implique pas qu’une relation avec un écart d’âge soit automatiquement malsaine.
Tout dépend de la dynamique entre les deux :
- Si l’homme impose, manipule ou profite de l’inexpérience, là oui, c’est problématique.
- Mais si la relation est équilibrée, sincère et fondée sur le respect, l’âge ne suffit pas à la disqualifier.
On peut raisonner autour de la loi mais l'op veut un avis éthique sur la question, donc moral. Le seuil de majorité il fallait bien le fixer quelque part pour que les jeunes puissent démarrer leurs études supérieures parfois loin de leurs parents sans avoir trop de contraintes administratives, mais c'est pas le moment où on devient adulte. On est en transition vers le fait de devenir adulte, mais on comprend pas grand chose au monde qui nous entoure, la relation est nécessairement déséquilibrée.
![]()
Je comprends l'intérêt de l’éthique à ce sujet, mais il faut rester cohérent : toutes les relations humaines sont par nature déséquilibrées, que ce soit en âge, en expérience, en intelligence émotionnelle ou en situation financière.
Un couple par nature donc ne sera jamais parfaitement symétrique :
- L’un est plus sûr de lui, l’autre plus émotif.
- L’un a plus d’expérience, l’autre plus de fraîcheur.
- L’un a plus d’argent, l’autre plus de temps.
- L’un aime plus, l’autre un peu moins.
Ces différences créent des asymétries naturelles.
Mais ces asymétries ne rendent pas la relation malsaine : elles définissent souvent son équilibre propre.
L’essentiel étant que le déséquilibre ne se transforme ni en domination, ni en dépendance..
Sur le plan éthique, ce qui compte vraiment, ce n’est pas la différence d’âge, mais la dynamique de pouvoir et d’intention,
- Si l’homme domine, manipule ou cherche à exploiter la naïveté, c’est condamnable.
- Mais si la relation repose sur le respect, la liberté et la lucidité de chacun, alors elle n’a rien d’immoral.
Autrement dit : ce n’est pas l’âge qui crée le déséquilibre moral, c’est le comportement.
Et ça, ça vaut pour tous les couples : jeunes, âgés ou d’âge égal..
Edit,
ChezCanapi tu te répètes dans ton dernier message, en campant sur tes positions sans apporter unr plaidoirie pertinente, te répondre reviendrait à citer de nouveau le message auquel tu fais référence: le mien.
Le débat avec toi s’arrête.
Et parce que tout serait déséquilibré tout serait acceptable ? Avec un raisonnement comme le tien on pourrait justifier des relations 15 - 31 ans en invoquant la lucidité de chacun. Et pourtant ça nous donne tous des relents de dégoût, de manière presque instinctive.
Le 02 novembre 2025 à 11:53:59 :
> Le 02 novembre 2025 à 11:02:21 :
> > Le 02 novembre 2025 à 10:58:16 :
> > > Le 02 novembre 2025 à 10:50:03 :
> > > > Le 02 novembre 2025 à 10:36:22 :
> > > > > Le 02 novembre 2025 à 10:35:44 :
> > > > > Le plus important c'est d'être heureux
> > > > > J'ai bien un pote qui s'est mis a 40 ans avec une fille de 23 ans, 3 ans qu'ils sont ensemble
> > > > >
> > > > > Personne ne leur dit rien
> > > >
> > > > IRL personne ne dit jamais rien, y'a que sur twitter que des morues murées de 30 ans s'énervent.
> > >
> > > Exactement, et c’est la loi du marché.
> > >
> > > Entre une femme d’une trentaine d'années voir plus, et une petite jeune entre 18-25 ans, l'homme choisira dans l'immense majorité la jeunesse.
> > >
> > > Elles peuvent râler comme elles veulent mais les faits sont là.
> > >
> >
> > Le sujet c'est pas la loi du marché, dans une autre dimension où tu te trouves une meuf et que tu as une fille, si elle te présente à ses 18 ans un daron de 31 ans déjà père et séparé tu réagis bien à l'information ?
![]()
>
> Ta question est légitime, et la réaction d’un père dans ce cas serait forcément instinctive.
> Mais il faut faire la différence entre la réaction émotionnelle d’un parent et l’analyse rationnelle d’un adulte extérieur.
>
> En tant que père, tu protèges ta fille, donc forcément tu vois un déséquilibre d’âge et d’expérience, et tu t’inquiètes, c’est normal.
>
> Mais si on regarde la situation de maniere objective, soit deux adultes consentants (18 et 31 ans), ce n’est pas une anomalie, ni un abus : c’est une dynamique qu’on retrouve dans beaucoup de couples, y compris stables.
>
> L’âge légal n’existe pas pour rien : à partir du moment où elle est majeure, elle a le droit de choisir, même si ce choix peut heurter la sensibilité parentale.
Je pense que tu te rends pas compte de la maturité réelle d'une fille de 18 ans, le cerveau continue de maturer jusqu'à 25 ans environ. À 18 ans on se pense adulte mais on est vulnerable, de mon avis c'est des jeunes qu'il faut laisser faire leurs premières expériences entre jeunes
![]()
Ici tu as raison sur un point : biologiquement et psychologiquement, le cerveau finit de se développer vers 25 ans, notamment au niveau du cortex préfrontal (prise de décision, projection, etc.).
Mais il ne faut pas confondre maturation neurologique et incapacité à consentir.
À 18 ans, une personne est adulte aux yeux de la loi, responsable de ses choix, et capable de discernement, même si son expérience de vie est plus limitée.
De ce fait, et c’est empiri vérifiable : beaucoup d’hommes et de femmes de 18 ans prennent déjà des décisions bien plus lourdes que de se mettre en couple : études, travail, déménagement, etc. Parfois même parentalité.
Ce que tu décris (la vulnérabilité) existe, mais elle n’implique pas qu’une relation avec un écart d’âge soit automatiquement malsaine.
- Si l’homme impose, manipule ou profite de l’inexpérience, là oui, c’est problématique.
- Mais si la relation est équilibrée, sincère et fondée sur le respect, l’âge ne suffit pas à la disqualifier.
On peut raisonner autour de la loi mais l'op veut un avis éthique sur la question, donc moral. Le seuil de majorité il fallait bien le fixer quelque part pour que les jeunes puissent démarrer leurs études supérieures parfois loin de leurs parents sans avoir trop de contraintes administratives, mais c'est pas le moment où on devient adulte. On est en transition vers le fait de devenir adulte, mais on comprend pas grand chose au monde qui nous entoure, la relation est nécessairement déséquilibrée.
![]()
Je comprends l'intérêt de l’éthique à ce sujet, mais il faut rester cohérent : toutes les relations humaines sont par nature déséquilibrées, que ce soit en âge, en expérience, en intelligence émotionnelle ou en situation financière.
Mais ces asymétries ne rendent pas la relation malsaine : elles définissent souvent son équilibre propre.
L’essentiel étant que le déséquilibre ne se transforme ni en domination, ni en dépendance..
Sur le plan éthique, ce qui compte vraiment, ce n’est pas la différence d’âge, mais la dynamique de pouvoir et d’intention,
- Si l’homme domine, manipule ou cherche à exploiter la naïveté, c’est condamnable.
- Mais si la relation repose sur le respect, la liberté et la lucidité de chacun, alors elle n’a rien d’immoral.
Autrement dit : ce n’est pas l’âge qui crée le déséquilibre moral, c’est le comportement.
Edit,
ChezCanapi tu te répètes dans ton dernier message, en campant sur tes positions sans apporter unr plaidoirie pertinente, te répondre reviendrait à citer de nouveau le message auquel tu fais référence: le mien.
Et parce que tout serait déséquilibré tout serait acceptable ? Avec un raisonnement comme le tien on pourrait justifier des relations 15 - 31 ans en invoquant la lucidité de chacun. Et pourtant ça nous donne tous des relents de dégoût, de manière presque instinctive.
![]()
Meme 18 ans - 31 ans hein 
Ca ne degoute pas mais quand tu vois le couple tu vois que cest laid, contre nature, déséquilibré, sans sens 
Rien n'est plus beau qu"un couple à peu près du meme age
> Le 02 novembre 2025 à 11:02:21 :
> > Le 02 novembre 2025 à 10:58:16 :
> > > Le 02 novembre 2025 à 10:50:03 :
> > > > Le 02 novembre 2025 à 10:36:22 :
> > > > > Le 02 novembre 2025 à 10:35:44 :
> > > > > Le plus important c'est d'être heureux
> > > > > J'ai bien un pote qui s'est mis a 40 ans avec une fille de 23 ans, 3 ans qu'ils sont ensemble
> > > > >
> > > > > Personne ne leur dit rien
> > > >
> > > > IRL personne ne dit jamais rien, y'a que sur twitter que des morues murées de 30 ans s'énervent.
> > >
> > > Exactement, et c’est la loi du marché.
> > >
> > > Entre une femme d’une trentaine d'années voir plus, et une petite jeune entre 18-25 ans, l'homme choisira dans l'immense majorité la jeunesse.
> > >
> > > Elles peuvent râler comme elles veulent mais les faits sont là.
> > >
> >
> > Le sujet c'est pas la loi du marché, dans une autre dimension où tu te trouves une meuf et que tu as une fille, si elle te présente à ses 18 ans un daron de 31 ans déjà père et séparé tu réagis bien à l'information ?
![]()
>
> Ta question est légitime, et la réaction d’un père dans ce cas serait forcément instinctive.
> Mais il faut faire la différence entre la réaction émotionnelle d’un parent et l’analyse rationnelle d’un adulte extérieur.
>
> En tant que père, tu protèges ta fille, donc forcément tu vois un déséquilibre d’âge et d’expérience, et tu t’inquiètes, c’est normal.
>
> Mais si on regarde la situation de maniere objective, soit deux adultes consentants (18 et 31 ans), ce n’est pas une anomalie, ni un abus : c’est une dynamique qu’on retrouve dans beaucoup de couples, y compris stables.
>
> L’âge légal n’existe pas pour rien : à partir du moment où elle est majeure, elle a le droit de choisir, même si ce choix peut heurter la sensibilité parentale.
![]()
![]()
Edit,
![]()
Non, tu fais un raccourci qui déforme complètement mon propos.
Dire que toutes les relations comportent un déséquilibre ne signifie pas que tous les déséquilibres sont acceptables.
La nuance est essentielle :
C’est justement pour ça que le seuil de majorité existe : il trace la frontière entre ce qui relève de la protection (avant 18 ans) et ce qui relève de la liberté (après 18 ans).
Le "dégoût instinctif" sont tu parles vient de la confusion entre ces deux situations :
Autrement dit :
La ligne rouge, ce n’est pas la différence d’âge, c’est le consentement éclairé et l’intention.
tu te met bien
c'est le rêve de tout khey de baiser de la teen fraiche de 18 ans
après faut voir si elle est bonne ou non
Le 02 novembre 2025 à 11:43:24 :
Tes un pointeur, j'ai ton age et y'a aucun monde et je peux me mettre avec une gamine de 18 ans faut avoir un pet au crane. Ma limite c'est 23 24 grand minimum ca reste raisonnable
39 ans et j'aurais aucun scrupule a coucher avec une teen de 18 ans
après se mettre en couple avec, je serais malaisé sauf exception (genre si elle est intelligente/mature et qu'elle a les mêmes délires que les trentenaires etc) sinon gros malaise
Le 02 novembre 2025 à 11:02:20 :
A 30 ans tout le monde panique
Les hommes qui ne sont pas assez attractifs n’ont pas pu sécuriser une femme de leur âge quand ils en avaient 25 se tournent donc vers les jeunes, intéresses par l’argent. Ils voient aussi leurs amis commencer a avoir des gosses et paniquent
les femmes sentent l’horloge biologique avancer et commencent a paniquer a leurs tours mais elles ragent de voir quelles sont moins attirantes
30 ans ça peur vraiment être l’âge naufrage si ta mal gère je trouve
not ready pour les 40 _.gif)
Le 02 novembre 2025 à 12:05:06 :
Les hommes qui ne sont pas assez attractifs n’ont pas pu sécuriser une femme de leur âge quand ils en avaient 25 se tournent donc vers les jeunes, intéresses par l’argent. Ils voient aussi leurs amis commencer a avoir des gosses et paniquent
les femmes sentent l’horloge biologique avancer et commencent a paniquer a leurs tours mais elles ragent de voir quelles sont moins attirantes
not ready pour les 40
40 tu es résigné je pense 
20 = prime pour les hommes et les femmes
30 = panique à bord
40 = résigné
50 = retour de la paix interieur
Le 02 novembre 2025 à 10:54:23 :
C’est quoi cette mode des trentenaires qui pensent tous faire plus jeunes ?J’en vois partout meme IRL
C’est quoi ?
Une mode ? Du cope ? Un refus de vieillir ? Une manière de se dire « c’est bon j’ai le temps »
Je capte pas
J'ai moi même 36ans a chaque fois qu'on me dis que je fais plus jeune c'est juste parce que je suis rasé pas parceque je suis Benjamin button.
Il y a aussi plein de trentenaires qui sont atrophiés et pensent avoir une bonne genetique quand on leurs sort qu'ils font plus jeune alors qu'ils onts juste l'air handicapés ahii
Le 02 novembre 2025 à 12:06:56 :
Le 02 novembre 2025 à 12:05:06 :
not ready pour les 40
40 tu es résigné je pense
20 = prime pour les hommes et les femmes
30 = panique à bord
40 = résigné
50 = retour de la paix interieur
a 40 ans t'es paniqué pour ton physique
perso j'en ai 39, j'ai repris la muscu au poid du corps très sérieusement et régulierement tellement je flippe de la fonte des muscles et de la testo
par contre niveau meuf/famille, j'ai completement laché ce délire, j'y pense même plus
Le 02 novembre 2025 à 12:08:17 :
18 ans, age légal, osef fonce et GG khey
C’est légal à partir de 16 ans btw
Le 02 novembre 2025 à 12:10:27 :
18 ans, age légal, osef fonce et GG kheyC’est légal à partir de 16 ans btw
non 15
Le 02 novembre 2025 à 12:01:00 :
> Le 02 novembre 2025 à 11:06:55 :
> > Le 02 novembre 2025 à 11:02:21 :
> > > Le 02 novembre 2025 à 10:58:16 :
> > > > Le 02 novembre 2025 à 10:50:03 :
> > > > > Le 02 novembre 2025 à 10:36:22 :
> > > > > > Le 02 novembre 2025 à 10:35:44 :
> > > > > > Le plus important c'est d'être heureux
> > > > > > J'ai bien un pote qui s'est mis a 40 ans avec une fille de 23 ans, 3 ans qu'ils sont ensemble
> > > > > >
> > > > > > Personne ne leur dit rien
> > > > >
> > > > > IRL personne ne dit jamais rien, y'a que sur twitter que des morues murées de 30 ans s'énervent.
> > > >
> > > > Exactement, et c’est la loi du marché.
> > > >
> > > > Entre une femme d’une trentaine d'années voir plus, et une petite jeune entre 18-25 ans, l'homme choisira dans l'immense majorité la jeunesse.
> > > >
> > > > Elles peuvent râler comme elles veulent mais les faits sont là.
> > > >
> > >
> > > Le sujet c'est pas la loi du marché, dans une autre dimension où tu te trouves une meuf et que tu as une fille, si elle te présente à ses 18 ans un daron de 31 ans déjà père et séparé tu réagis bien à l'information ?
![]()
> >
> > Ta question est légitime, et la réaction d’un père dans ce cas serait forcément instinctive.
> > Mais il faut faire la différence entre la réaction émotionnelle d’un parent et l’analyse rationnelle d’un adulte extérieur.
> >
> > En tant que père, tu protèges ta fille, donc forcément tu vois un déséquilibre d’âge et d’expérience, et tu t’inquiètes, c’est normal.
> >
> > Mais si on regarde la situation de maniere objective, soit deux adultes consentants (18 et 31 ans), ce n’est pas une anomalie, ni un abus : c’est une dynamique qu’on retrouve dans beaucoup de couples, y compris stables.
> >
> > L’âge légal n’existe pas pour rien : à partir du moment où elle est majeure, elle a le droit de choisir, même si ce choix peut heurter la sensibilité parentale.
>
> Je pense que tu te rends pas compte de la maturité réelle d'une fille de 18 ans, le cerveau continue de maturer jusqu'à 25 ans environ. À 18 ans on se pense adulte mais on est vulnerable, de mon avis c'est des jeunes qu'il faut laisser faire leurs premières expériences entre jeunes
![]()
![]()
Edit,
![]()
J'ai très bien compris ton propos, j'utilise le conditionnel "serait" et parle de la "lucidité" avec laquelle tu justifies ce type de relation. Encore une fois tu parles de la loi alors qu'on est sur un débat moral.
Pour revenir sur la lucidité, je te maintiens qu'à 18 ans on ne l'a pas, on n'a rien vécu et le cerveau n'est pas fini. Tout adulte de 30 ans normalement constitué devrait prendre ses responsabilités face à ça.
Le 02 novembre 2025 à 12:11:14 :
Le 02 novembre 2025 à 12:10:27 :
18 ans, age légal, osef fonce et GG kheyC’est légal à partir de 16 ans btw
non 15
Ah ouais
0 vergogne du coup
Le 02 novembre 2025 à 12:12:24 :
Le 02 novembre 2025 à 12:01:00 :
> Le 02 novembre 2025 à 11:15:29 :
> > Le 02 novembre 2025 à 11:06:55 :
> > > Le 02 novembre 2025 à 11:02:21 :
> > > > Le 02 novembre 2025 à 10:58:16 :
> > > > > Le 02 novembre 2025 à 10:50:03 :
> > > > > > Le 02 novembre 2025 à 10:36:22 :
> > > > > > > Le 02 novembre 2025 à 10:35:44 :
> > > > > > > Le plus important c'est d'être heureux
> > > > > > > J'ai bien un pote qui s'est mis a 40 ans avec une fille de 23 ans, 3 ans qu'ils sont ensemble
> > > > > > >
> > > > > > > Personne ne leur dit rien
> > > > > >
> > > > > > IRL personne ne dit jamais rien, y'a que sur twitter que des morues murées de 30 ans s'énervent.
> > > > >
> > > > > Exactement, et c’est la loi du marché.
> > > > >
> > > > > Entre une femme d’une trentaine d'années voir plus, et une petite jeune entre 18-25 ans, l'homme choisira dans l'immense majorité la jeunesse.
> > > > >
> > > > > Elles peuvent râler comme elles veulent mais les faits sont là.
> > > > >
> > > >
> > > > Le sujet c'est pas la loi du marché, dans une autre dimension où tu te trouves une meuf et que tu as une fille, si elle te présente à ses 18 ans un daron de 31 ans déjà père et séparé tu réagis bien à l'information ?
![]()
> > >
> > > Ta question est légitime, et la réaction d’un père dans ce cas serait forcément instinctive.
> > > Mais il faut faire la différence entre la réaction émotionnelle d’un parent et l’analyse rationnelle d’un adulte extérieur.
> > >
> > > En tant que père, tu protèges ta fille, donc forcément tu vois un déséquilibre d’âge et d’expérience, et tu t’inquiètes, c’est normal.
> > >
> > > Mais si on regarde la situation de maniere objective, soit deux adultes consentants (18 et 31 ans), ce n’est pas une anomalie, ni un abus : c’est une dynamique qu’on retrouve dans beaucoup de couples, y compris stables.
> > >
> > > L’âge légal n’existe pas pour rien : à partir du moment où elle est majeure, elle a le droit de choisir, même si ce choix peut heurter la sensibilité parentale.
> >
> > Je pense que tu te rends pas compte de la maturité réelle d'une fille de 18 ans, le cerveau continue de maturer jusqu'à 25 ans environ. À 18 ans on se pense adulte mais on est vulnerable, de mon avis c'est des jeunes qu'il faut laisser faire leurs premières expériences entre jeunes
![]()
>
> Ici tu as raison sur un point : biologiquement et psychologiquement, le cerveau finit de se développer vers 25 ans, notamment au niveau du cortex préfrontal (prise de décision, projection, etc.).
>
> Mais il ne faut pas confondre maturation neurologique et incapacité à consentir.
>
> À 18 ans, une personne est adulte aux yeux de la loi, responsable de ses choix, et capable de discernement, même si son expérience de vie est plus limitée.
>
> De ce fait, et c’est empiri vérifiable : beaucoup d’hommes et de femmes de 18 ans prennent déjà des décisions bien plus lourdes que de se mettre en couple : études, travail, déménagement, etc. Parfois même parentalité.
>
> Ce que tu décris (la vulnérabilité) existe, mais elle n’implique pas qu’une relation avec un écart d’âge soit automatiquement malsaine.
>
> Tout dépend de la dynamique entre les deux :
>
> # Si l’homme impose, manipule ou profite de l’inexpérience, là oui, c’est problématique.
> # Mais si la relation est équilibrée, sincère et fondée sur le respect, l’âge ne suffit pas à la disqualifier.
![]()
Edit,
![]()
J'ai très bien compris ton propos, j'utilise le conditionnel "serait" et parle de la "lucidité" avec laquelle tu justifies ce type de relation. Encore une fois tu parles de la loi alors qu'on est sur un débat moral.
Pour revenir sur la lucidité, je te maintiens qu'à 18 ans on ne l'a pas, on n'a rien vécu et le cerveau n'est pas fini. Tout adulte de 30 ans normalement constitué devrait prendre ses responsabilités face à ça.
![]()
J’ai abordé l'aspect éthique fin de la page précédente.
Mais ok ça va,
Je maintiens l'exacte l'opposé de ta vision des choses.
On vient d'entrer dans une prise de position assumée : persister dans le débat n’est plus nécessaire.
Bonne journée à toi, je quitte le topic.
_.gif)
36-22 mais on s'est rencontrés il y a 4 ans donc plus ou moins la même situation que l'auteur.
Aujourd'hui on a deux enfants.
Voilà.
Le 02 novembre 2025 à 12:26:07 :
36-22 mais on s'est rencontrés il y a 4 ans donc plus ou moins la même situation que l'auteur.Aujourd'hui on a deux enfants.
Voilà.
MAIS A T’ELLE FAIT SES DEVOIRS
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic