Tout d'abord, il est important de noter que je suis ancien gros joueur de fps, solo comme multi, depuis medal of honor sur Ps1
Depuis quelques temps, je remarque une tendance sur les fps (le peu que je m'inflige) Ă faire du joueur un sac de PV, et ce mĂȘme aujourd'hui dans les mode "Harcore ou ExtrĂȘme", qui sont, depuis une 15aine d'annĂ©es, les seules façon de jouer sans jeter sa manette quand on a un minimum de gout jeu vidĂ©o ludique
Sur la licence Battlefield jusqu'à BF4, il existait énormément de parties en hardcore, avec un VRAI HARDCORE Bordel
Bf1, on commence le n'importe quoi, des reglages interminables juste pour que ton snipe puisse one shot dans le torse, pour au final devoir vider un chargeur de ce mĂȘme snipe dans un cheval qui lui te one shot... soit...
Tu finis par jouer sur un seul serveur potable qui est toujours plein...
Bon ça allait encore
Je ne parlerai pas des autres, on arrive directement Ă BF6 ... pas de mode hardcore _.gif)
Tu peux mettre en "extreme" , c'est quasi 4 balles de flingues pour tuer un mec, des tirs sniper au torse qui ne tuent pas
TrÚs peu de serveurs hardcore (crée par la commu) ravagés par des jean COD qui ne jouent pas l'objectif pour garder un ratio positif
Bref, si pas de buff des dĂ©gĂąts, ban des cronus, et serveurs harcore dĂ©diĂ©s je crois bien que je vais devoir dire Ă dieu Ă une des licences qui m'avait le plus fait rĂȘvĂ©

Le 26 octobre 2025 Ă 23:32:06 :
Le mode hardcore c'est pour les noobs qui ont 0 tracking. L'équilibrage des armes est impossible dans ce mode là . Déjà que BF6 a un TTK franchement rapide, vouloir le raccourcir c'est faire preuve de maladie mentale
"0 tracking"
On parle d'un jeu de guerre réaliste, pas fortnite enfaite
C'est sur que quand on chasse, il est important d'avoir un tracking
Attends, ils ont buff les stats des sangliers?
Le 26 octobre 2025 Ă 23:32:50 :
il est pas full buggé ce jeu ?
Ăa va, juste frustrant sur pleins de points, avec une communautĂ© qui perd des points de QI Ă chaque COD naze.
Le 26 octobre 2025 Ă 23:36:57 :
Le mode hardcore c'est pour les noobs qui ont 0 tracking. L'équilibrage des armes est impossible dans ce mode là . Déjà que BF6 a un TTK franchement rapide, vouloir le raccourcir c'est faire preuve de maladie mentale"0 tracking"
On parle d'un jeu de guerre réaliste, pas fortnite enfaite![]()
C'est sur que quand on chasse, il est important d'avoir un tracking![]()
Attends, ils ont buff les stats des sangliers?![]()
BF n'a pas vocation à retranscrire la réalité. C'est un fast FPS arcade avec des véhicules. Si tu veux une expérience "réaliste" tu as ARMA ou SQUAD 
Le 26 octobre 2025 Ă 23:39:17 :
Le mode hardcore c'est pour les noobs qui ont 0 tracking. L'équilibrage des armes est impossible dans ce mode là . Déjà que BF6 a un TTK franchement rapide, vouloir le raccourcir c'est faire preuve de maladie mentale"0 tracking"
BF n'a pas vocation à retranscrire la réalité. C'est un fast FPS arcade avec des véhicules. Si tu veux une expérience "réaliste" tu as ARMA ou SQUAD
Tu n'as jamais jouer en hardcore Ă BF4 ou BF3 et encore moins Ă Bad Company 2, tu ne peux pas comprendre de quoi je parle
Le gameplay ne peut Jamais etre realiste, c'est un jeu, il y a toujours des choix, mais BF avait une réelle communauté hardcore qui aimait le quasi une balle un mort, et qui est en train de crever
Tu as peut etre grandit en vidant un chargeur sur un mec, puis en devant l'achever au sol, pas nous, et les jeux sac à PV ça rend ZINZIN
Le 26 octobre 2025 Ă 23:39:17 :
BF3 était excellent là -dessus, justement c'était de la "simulation-arcade"
Le 26 octobre 2025 Ă 23:46:49 :
Pas encore trop joué, j'attends ma nouvelle config PC, mais j'ai fait une ou deux partie et je suis assez déçu, moi qui attendais un retour aux sources style BFBC2, BF3 ou BF4 à la rigueur... On est plus proche d'un 2042 ou d'un CoD...
Peut-ĂȘtre qu'on prend de l'Ăąge aussi les kheys... Que ces jeux nous paraissaient gĂ©niaux quand on Ă©tait plus jeunes mais qu'en grandissant on s'en lasse...
Le jeu est clairement trop orienté arcade, pas assez réel (à la Arma), pas assez technique et compétitif (comme CS par ex)
MĂȘme graphiquement, au niveau de l'UI ça fait trop gras je trouve, surchargĂ©, saturĂ©, la physique est bizarre aussi, vraiment trop arcade quoi
Entre ça et Skate, vraiment déçu pas le jeu vidĂ©o en ce moment, je crois qu'il faut cesser d'ĂȘtre hype pour ça
C'est du divertissement comme un autre, et c'est lĂ avant tout pour brasser du fric et faire du fanservice
MĂȘme vieux et fatiguĂ©, je continuerai Ă Sniper les gamins de 18 piges equipĂ©s d'un cronus
Plus sérieusement, t'as peut etre raison, nos exigences de vétéran ne représentent rien dans le marché qui est dominé par les casu et les low
Le 26 octobre 2025 Ă 23:52:57 :
Le 26 octobre 2025 Ă 23:46:49 :
Pas encore trop joué, j'attends ma nouvelle config PC, mais j'ai fait une ou deux partie et je suis assez déçu, moi qui attendais un retour aux sources style BFBC2, BF3 ou BF4 à la rigueur... On est plus proche d'un 2042 ou d'un CoD...
Peut-ĂȘtre qu'on prend de l'Ăąge aussi les kheys... Que ces jeux nous paraissaient gĂ©niaux quand on Ă©tait plus jeunes mais qu'en grandissant on s'en lasse...
Le jeu est clairement trop orienté arcade, pas assez réel (à la Arma), pas assez technique et compétitif (comme CS par ex)
MĂȘme graphiquement, au niveau de l'UI ça fait trop gras je trouve, surchargĂ©, saturĂ©, la physique est bizarre aussi, vraiment trop arcade quoi
Entre ça et Skate, vraiment déçu pas le jeu vidĂ©o en ce moment, je crois qu'il faut cesser d'ĂȘtre hype pour ça
C'est du divertissement comme un autre, et c'est lĂ avant tout pour brasser du fric et faire du fanserviceMĂȘme vieux et fatiguĂ©, je continuerai Ă Sniper les gamins de 18 piges equipĂ©s d'un cronus
![]()
Plus sérieusement, t'as peut etre raison, nos exigences de vétéran ne représentent rien dans le marché qui est dominé par les casu et les low
![]()
Ah oui le Cronus j'ai vu des trucs lĂ -dessus c'est une aberration, je ne comprends mĂȘme pas l'intĂ©rĂȘt de jouer avec ça
Et les devs ne font rien contre
Le 26 octobre 2025 Ă 23:49:05 :
J'ai une bonne co et un PC ok mais je me fais flinguer par le rubberbanding, faut qu'ils fixent ça en conquĂȘte je peux pas jouer correctement alors que je suis Ă©claireur...
Les nouveaux jeux sortent jamais finis, on croise les doigts
Le 26 octobre 2025 Ă 23:49:16 :
Un truc que je trouve bizarre aussi sur cet opus c'est les bruits de radio incessant, on dirait que le soldat qu'on incarne est schizophrĂšne
Encore une fois, l'atmosphÚre sonore de BF3/BF4 était bien mieux
BF5 meilleure atmosphĂšre sonore, en mettant le mode "archives"
Le 26 octobre 2025 Ă 23:51:40 :
Je joue USG 90 (c'est une P90 en gros), le chargeur a 51 balles comme ça je peux spray comme si j'avais une chiasse des enfers Ă courte distance.Mais parfois mĂȘme en foutant vingt balles dans le caisson du pingouin il me tue avant. Et je parle mĂȘme pas du netcode qui est encore affreux
Je l'ai essayé un peu, j'adore cette arme de base (à cause de stargate) mais pas assez de dégùts et de precision à mi-distance, ça fait peter un cable
Je suis tellement bon sur ce BF , vraiment j'ai l'impression d'avoir 20 ans avec tous les reflexes puis je me rend compte que les joueurs consoles et de COD ont vraiment 0 skill , aucun mérite. _.gif)
Le jeu est bon dans l'ensemble mais Ă force de vouloir faire de la concurrence Ă COD il oublie que c'est un BF avant tout .
_.gif)
JvArchive compagnon