Topic de Negannn17 :

COMMANDER chez RAKUTEN, BONNE idée ?

J'ai commandé un smartphone chez Rakuten, le Pixel 9 pro, il était à 580€ neuf, c'est safe vous pensez ?
déjà commandé chez eux, des livres, jamais eu de soucis

Le 11 novembre 2025 à 17:15:12 :
déjà commandé chez eux, des livres, jamais eu de soucis

Ah jamais de tech ? Je demande parce que je vois plein d'avis négatifs sur Reddit

J'ai pas acheté beaucoup de fois dessus mais jamais eu de problème perso

Pour des gros montants ça peut être sympa parce que t'as une partie de l'argent qui génère des points de fidélité

Le 11 novembre 2025 à 17:17:30 :
J'ai pas acheté beaucoup de fois dessus mais jamais eu de problème perso

Pour des gros montants ça peut être sympa parce que t'as une partie de l'argent qui génère des points de fidélité

Ok ça me rassure un peu, de toute façon je upperais le topic quand j'aurais reçu le produit si ça peut aider des kheys qui comme moi ont des doutes sur cette plateforme

C'est vendu par le site ?
Naturelle est la sélection :)

Le 11 novembre 2025 à 21:48:09 :
C'est vendu par le site ?

Non un vendeur tiers, il a de bons avis sur le site

Je commande sur ce site depuis 2018 et je peux te dire que c'est un excellent site

Cependant concernant les smartphones, ce qui me dérange un peu c'est que c'est souvent des "modèles internationaux" tandis que je préfère les portables européens qui ont globalement de meilleurs qualités wifi et 5G (à priori)

Le 12 novembre 2025 à 18:20:25 :
Je commande sur ce site depuis 2018 et je peux te dire que c'est un excellent site

Cependant concernant les smartphones, ce qui me dérange un peu c'est que c'est souvent des "modèles internationaux" tandis que je préfère les portables européens qui ont globalement de meilleurs qualités wifi et 5G (à priori)

J'ai pris la version américaine du tel, qui est compatible avec les opérateurs européens

Les smartphones sur Rakuten c'est la roulette russe ya énormément de reconditionné :hap:

Le 12 novembre 2025 à 18:22:52 :
Les smartphones sur Rakuten c'est la roulette russe ya énormément de reconditionné :hap:

Le mien était marqué comme étant neuf, après oui je suis jamais à l'abri d'une arnaque

Le 12 novembre 2025 à 18:21:45 :

Le 12 novembre 2025 à 18:20:25 :

J'ai pris la version américaine du tel, qui est compatible avec les opérateurs européens

Ouais c'est souvent des versions US mais je préfère les versions EU car dans ma tête la connexion est meilleure mais je crois que c'est placebo :noel:

Sinon je te donne une astuce avec ce site : tu devrais attendre qu'il y ait des codes promo, ça arrive assez souvent qu'il y ait des codes intéressants du genre 40€ de réduction pour achat de minimum 500€ et là c'est le bon moment pour commander un smartphone

Le 12 novembre 2025 à 18:24:26 :

Le mien était marqué comme étant neuf, après oui je suis jamais à l'abri d'une arnaque

Si le prix est vraiment trop bas par rapport à la concurrence c'est reconditionné 100%, même si badgé neuf :ok:

Regarde sur internet c'est connu :ok:

Le 12 novembre 2025 à 18:25:32 :

Si le prix est vraiment trop bas par rapport à la concurrence c'est reconditionné 100%, même si badgé neuf :ok:

S'il est marqué "neuf" en rouge alors c'est pas du reconditionné, sinon ça serait bien spécifié

Jamais eu de probleme avec eux

Le 12 novembre 2025 à 18:26:06 :

S'il est marqué "neuf" en rouge alors c'est pas du reconditionné, sinon ça serait bien spécifié

Tu connais pas les vendeurs tiers de Rakuten toi :hap:

Le 12 novembre 2025 à 18:27:19 :

Ouais mais de toute manière si l'op voit que la boite du smartphone n'est pas scellée il peut toujours se faire rembourser

Le 11 novembre 2025 à 17:14:32 :
J'ai commandé un smartphone chez Rakuten, le Pixel 9 pro, il était à 580€ neuf, c'est safe vous pensez ?

Les smartphones mauvaises idée, tu auras une version chinoise, selon les modeles ça peut être quasiement inutilisable.

Le 12 novembre 2025 à 18:28:52 :

Le 12 novembre 2025 à 18:27:19 :

> Le 12 novembre 2025 à 18:22:52 :

> Les smartphones sur Rakuten c'est la roulette russe ya énormément de reconditionné :hap:

Ouais mais de toute manière si l'op voit que la boite du smartphone n'est pas scellée il peut toujours se faire rembourser

Scellée ça veut rien dire :hap:

Données du topic

Auteur
Negannn17
Date de création
11 novembre 2025 à 17:14:32
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !