Topic de mecsolitaire355 :

[HELP] Mon proprio me propose de racheter son appart !

Le 10 novembre 2025 à 18:23:14 :
Mon propriétaire est venu me voir et me propose de lui acheter l'appartement dans lequel je vis actuellement :

T2 de 52 m2
Non meublé mais il y a plaques, four, lave-vaisselle
état correct (tout a été refait à neuf il y a 3 ans)
Grand balcon
Place de parking incluse
Chauffage collectif
DPE classé B

Le logement se trouve dans une résidence située au sein du centre d'une ville de 60 000 habitants. J'ai tout à côté : Mairie, Poste, Supermarché, etc.

Il propose 145 000 € et me précise que les frais de copropriété s'élèvent à environ 1 500 € / an et la taxe foncière est d'environ 1 500 € / an.

Vous en pensez quoi ? :question: C'est une affaire selon vous ? :(

Excellent DPE en B, ça augmente vraiment la valeur du bien.
Tu pourrais le revendre avec une bonne plus value d'ci 7-8 ans si tu l'achètes, à voir après les charges de l'immeuble, maintenance etc par an :ok:

Il en a l'obligation s'il le met en vente. Renseigne toi sur les prix de logement équivalent dans ton quartier (en prenant en compte les éventuel travaux qui pourraient être votés bientôt). Comme tu occupes le bien, ça. se vend logiquement un peu moins cher que le prix du marché puisque si l'acquéreur soit vivre dedans , il doit attendre la fin du bail pour l'occuper.
3 000 balles par an :rire: 2 smic dans les charges et impôts , sans parler de l impot sur le revenu. C'est scandaleux

Données du topic

Auteur
mecsolitaire355
Date de création
10 novembre 2025 à 18:23:14
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !