Y a pas grand chose à reprocher au film finalement à part le côté "condensé" qui s'explique facilement par l'enjeu de faire rentrer tout le casting de la série dans un format 2h.
L'éclairage est parfait, l'étalonnage excellent, les lieux et les décors sont excellents pour une prod fr, le jeu d'acteur est très bon sauf cas rares, l'histoire bah c'est dans la ligne de Kaamelott, l'écriture est bonne, le découpage est bon, la bande son est bonne.
Finalement y a bien pire que les chouffins, y a les mecs qui crachent dessus pour se donner un genre
Et pour l'histoire de Petiot ouin ouin scénario ouin ouin mon personnage il évolue pas, il a eut exactement le même traitement que tous les autres personnages dans le 1 Arthur compris, il a juste fait son petit caprice ô hasard quelques jours avant la sortie du 2 à cracher dans la soupe qui lui a probablement permis d'acheter sa barraque et de remplir son livret A _.gif)
Pas encore vu le 2 mais je suppose que c'est dans la même veine.
Les saisons 5 et 6 sont très solides.
Le film est bancal. La narration est pas claire, le montage maladroit, la réalisation oscille entre cinéma et série de sketchs,
Et les retrouvailles (genre, Leodagan et Arthur, qui ont bouffé tous les repas ensemble pendant 15 ans), sont bâclées.
Beaucoup de belles étincelles étouffées par une réal qui ne sait pas prendre le temps.
Non, on peut ne pas rusher. Trop de personnages ? Tu réduis. Pas assez de temps ? Tu découpes, tu priorises. Trop de choses à dire ? Tu élagues et tu vas droit au but.
Le premier film est moyen. Pas catastrophique, pas excellent. Du gros mid, meh, moui, pas franchement top.
Perceval a un rôle agaçant, bien loin de ses "l'homme face à l'absurde". Je comprends qu'il ne se soit pas retrouvé dedans. Et puis, il a le droit, aussi.
Honnêtement, c'est pas fou. Et pourtant, ça peut être très bien. La saison 6 est quand même très bien. Même dans la manière de raconter. Le dernier épisode était vraiment très, très bien écrit, et parvenait à récupérer un vrai souffle épique.
J'ai pas vu le 2, mais le 1, j'attends toujours le "Arthur redeviendra un héros".
Le 01 novembre 2025 à 19:20:20 :
Qu'est-ce que tu racontes l'op ? La société de Pitiot fonctionnait très bien financièrement
This, très bon ingéson, mec adorable en plus.
IRL il est facile et naturel.
Ouai non désolé la scène du jeu du ballon et la dernière scène de combat viennent annihiler le côté " passable " du film.
Mais j'avoue je l'ai vu qu'une fois sur mon ordi
Le 01 novembre 2025 à 19:23:47 :
Ouai non désolé la scène du jeu du ballon et la dernière scène de combat viennent annihiler le côté " passable " du film.Mais j'avoue je l'ai vu qu'une fois sur mon ordi
C'est surtout absolument, absolument pas le moment de caler un jeu de ballon absurde (une sorte de redite version sportive du cul de chouette, merci mais on connait).
Tu mets pas une blague débile avant qu'il aille chercher l'épée plantée depuis le début de la saison 5. Là, tu restes classe, tu gardes le sérieux. Tu mets la vanne dix minutes après, dix minutes avant, mais pas dans le contexte.
Le 01 novembre 2025 à 19:24:33 :
Le 01 novembre 2025 à 19:18:39 :
En même temps Astier est un putain de génie, tu t'attendais à quoi![]()
+ Et attend que tous les films soient sortis, quand on pourra tout enchainer en DVD ça va être zinzin ![]()
Il y a déjà un village à son effigie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Astier_(Dordogne)
Le 01 novembre 2025 à 19:21:33 :
Les saisons 5 et 6 sont très solides.Le film est bancal. La narration est pas claire, le montage maladroit, la réalisation oscille entre cinéma et série de sketchs,
Et les retrouvailles (genre, Leodagan et Arthur, qui ont bouffé tous les repas ensemble pendant 15 ans), sont bâclées.Beaucoup de belles étincelles étouffées par une réal qui ne sait pas prendre le temps.
Non, on peut ne pas rusher. Trop de personnages ? Tu réduis. Pas assez de temps ? Tu découpes, tu priorises. Trop de choses à dire ? Tu élagues et tu vas droit au but.
Le premier film est moyen. Pas catastrophique, pas excellent. Du gros mid, meh, moui, pas franchement top.
Perceval a un rôle agaçant, bien loin de ses "l'homme face à l'absurde". Je comprends qu'il ne se soit pas retrouvé dedans. Et puis, il a le droit, aussi.
Honnêtement, c'est pas fou. Et pourtant, ça peut être très bien. La saison 6 est quand même très bien. Même dans la manière de raconter. Le dernier épisode était vraiment très, très bien écrit, et parvenait à récupérer un vrai souffle épique.
J'ai pas vu le 2, mais le 1, j'attends toujours le "Arthur redeviendra un héros".
C'est ça en fait, la saison 5 et 6 sont d'une qualité folle dans l'écriture et le rythme. Et on arrive dans le film qui fait un espèce de fan service à tout va, ressort des blagues forcées et réchauffées avec pour seul véritable avantage les sous en plus (donc oui, plus d'environnements, costumes, effets etc...) mais ça a jamais été la coeur de Kaamelott.
Vraiment quand tu vois les scènes du livre 6 avec Patrick Chesnais, Pierre Mondy, Tchéky, elles sont tous époustouflantes (justesse du jeu surtout). Là dans le 1er volet, franchement y'a max deux scènes que j'ai vraiment appréciées côté écriture et le reste ça fait gnian gnian.
Le 01 novembre 2025 à 19:25:14 :
Le 01 novembre 2025 à 19:23:47 :
Ouai non désolé la scène du jeu du ballon et la dernière scène de combat viennent annihiler le côté " passable " du film.Mais j'avoue je l'ai vu qu'une fois sur mon ordi
C'est surtout absolument, absolument pas le moment de caler un jeu de ballon absurde (une sorte de redite version sportive du cul de chouette, merci mais on connait).
Tu mets pas une blague débile avant qu'il aille chercher l'épée plantée depuis le début de la saison 5. Là, tu restes classe, tu gardes le sérieux. Tu mets la vanne dix minutes après, dix minutes avant, mais pas dans le contexte.
Oui je me souviens plus de la trame exacte à ce moment là mais maintenant que tu me le dis c'était que ça tombait pas du tout à un moment adéquat surtout que c'est à 20 minutes de la fin et aussi j'avais l'impression de voir une scène d'humour chouffin d'un épisode éclaté de JDG en voyant cette scène de jeu. J'avais arrêté le film à ce moment la.
Le 01 novembre 2025 à 19:28:04 :
Le 01 novembre 2025 à 19:21:33 :
Les saisons 5 et 6 sont très solides.Le film est bancal. La narration est pas claire, le montage maladroit, la réalisation oscille entre cinéma et série de sketchs,
Et les retrouvailles (genre, Leodagan et Arthur, qui ont bouffé tous les repas ensemble pendant 15 ans), sont bâclées.Beaucoup de belles étincelles étouffées par une réal qui ne sait pas prendre le temps.
J'ai pas vu le 2, mais le 1, j'attends toujours le "Arthur redeviendra un héros".C'est ça en fait, la saison 5 et 6 sont d'une qualité folle dans l'écriture et le rythme. Et on arrive dans le film qui fait un espèce de fan service à tout va, ressort des blagues forcées et réchauffées avec pour seul véritable avantage les sous en plus (donc oui, plus d'environnements, costumes, effets etc...) mais ça a jamais été la coeur de Kaamelott.
Vraiment quand tu vois les scènes du livre 6 avec Patrick Chesnais, Pierre Mondy, Tchéky, elles sont tous époustouflantes (justesse du jeu surtout). Là dans le 1er volet, franchement y'a max deux scènes que j'ai vraiment appréciées côté écriture et le reste ça fait gnian gnian.
Quelques parties au début,
Et le moment où Arthur embrasse Guenièvre, après avoir finalement escaladé la tour.
Et le face à face verbal entre Arthur et Lancelot avant le combat.
Le reste, c'est déjà oublié hélas.
Tu as tout dit. La justesse du jeu était vraiment au top.
"On ne devient pas chef parce qu'on le mérité. On le devient par un concours de circonstances. Après, on fait ce qu'il faut pour le mériter."
Le 01 novembre 2025 à 19:26:49 :
Le 01 novembre 2025 à 19:24:33 :
Le 01 novembre 2025 à 19:18:39 :
En même temps Astier est un putain de génie, tu t'attendais à quoi![]()
+ Et attend que tous les films soient sortis, quand on pourra tout enchainer en DVD ça va être zinzin ![]()
Il y a déjà un village à son effigie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Astier_(Dordogne)
Le 01 novembre 2025 à 19:28:53 :
Toutes les phases dans le passé qui servent à rien.
Le jeu devant excalibur,mon dieu le silence dans la salle de cinema.
Lancelot,qui sert absolument à rien,relegué au rang de depressif impuissant.
Ni drole, ni epique,decoupage du film vraiment bizarre
Astier s est foiré sur son film
This. L'archi-confusion des scènes du passé, au lieu de se replonger dans la partie romaine, Aconia, etc... ce qui à la limite, aurait ajouté au film.
Ou un vrai arc de flashback VRAIMENT utile.
il y a trop de trucs qui font que le film est chiant en fait
c'est dommage parce qu'ils étaient pas loin d'en faire un bon film
la fin est trop longue
les burgondes qui sont censés être des idiots, je sais pas pourquoi il a fait ça...
la débilité de certains personnages
le trio de jeunes dont l'un demande la main de sa fille,
karadoc qui se prend les pieds dans les cordes
le mec qui fait souvent des références latines
genièvre qui veut refaire 4h de marche pour une couronne
les replays de rome sont mal faits
je comprend Pitiot, ils auraient du revoir le scénario avant de tourner
Le 01 novembre 2025 à 19:32:27 :
Le 01 novembre 2025 à 19:28:53 :
Toutes les phases dans le passé qui servent à rien.
Le jeu devant excalibur,mon dieu le silence dans la salle de cinema.
Lancelot,qui sert absolument à rien,relegué au rang de depressif impuissant.
Ni drole, ni epique,decoupage du film vraiment bizarre
Astier s est foiré sur son filmThis. L'archi-confusion des scènes du passé, au lieu de se replonger dans la partie romaine, Aconia, etc... ce qui à la limite, aurait ajouté au film.
Ou un vrai arc de flashback VRAIMENT utile.
je suis d'accord, ça m'a fait penser à ce qu'ils ont fait dans Gladiator, mais là ca servait à rien
JvArchive compagnon