Le 22 octobre 2025 à 10:02:40 :
Les deux câbles qui ne sont pas branché relie la prise un peu plus loin c'est ça ?
en plus du fait que même tout débranché ça me fais flipper je suis pas sûr si les deux câbles moins épais sont vraiment l'arrivée électrique si ça se trouves c'est connecté à une autre prise ou autre chose
![]()
les deux câbles épais font la connections entre le boîtier qui est ouvert et une prise juste à côté
c'est pas la mort d'avoir 2 prises sur la même ligne, mais il ne faut pas brancher des appareils de 3000W dessus 
Donc ne pas mettre de four, micro ondes, chauffage sur ça.
Appelles l'électricien en urgence et envoie la facture au propriétaire / déduit le montant de la facture du loyer + gardes les photos
aucun tribunal ne recevra une procédure du propriétaire pour ça vu que son installation électrique te met en danger et qu'une intervention urgente était nécessaire
si tu touches toi même l'installation tu ne sera pas couvert par l'assurance en cas de sinistre et le propriétaire pourrait même avoir le culot de t'accuser de l'avoir modifiée
oui je connais toutes ces histoires, personne penses jamais à prendre des photos des appareils pétés ou des sinistres mais ça peut être utile il paraît
c'est pas la mort d'avoir 2 prises sur la même ligne, mais il ne faut pas brancher des appareils de 3000W dessus
Donc ne pas mettre de four, micro ondes, chauffage sur ça.
tu veux dire le boîtier fait comme une prise en résistance dans la tension électrique du câble ou bien y'a une deuxiême prise branchée dessus ?
il y a deux ou trois prise au total il me semble dans cette pièce
Alors pour moi il y a une règle d'or en électricité. Si tu ne sait pas ce que tu fait, TU NE TOUCHE PAS.
L'électricité ce n'est pas quelque chose d'anodin, c'est beaucoup plus dangereux que ce que la plupart des gens pensent.
Appel un électricien.
Question : ça fonctionnait avant ?
Pour moi il faut juste remettre le neutre et la terre en contact. Par contre ne remet surtout pas le disjoncteur de cette PC.
Ils vont où les deux cables libres ?
Oulala en plus quand je lis les conseil.
Déjà sur ta photo il n'y a pas de terre. Donc ta prise n'a pas de terre quoi que tu face => dangereux
Enfin, si il a fait ça c'est pas un problème de longeur de cable. La prise avait besoin de cable rigide pour être connecté. Et là c'était des cables en filament qui arrivaient, donc pas compatible avec ta prise. Il a fait ça pour changer le type de cable.
Enfin, les cable dépassent beaucoup trop, il aurai pu coupé ce qui dépasse, c'est vraiment du travail de cochon. De plus le boitié n'est pas visé, mais collé. Si c'est mal collé ça peut se détaché du mure quand tu touche.
Moi j'aurai surtout peur de la gueule des autres prise.
Va acheter un testeur de prise à 15-20 euros dans un magasin de bricolage. Test toutes tes prises avec. Il suffit de le brancher dessus. Et regarde si tu n'a pas d'autres prises dangereuses.
Alors pour moi il y a une règle d'or en électricité. Si tu ne sait pas ce que tu fait, TU NE TOUCHE PAS.
L'électricité ce n'est pas quelque chose d'anodin, c'est beaucoup plus dangereux que ce que la plupart des gens pensent.
Appel un électricien.
même tout débanché ça m'a toujours fait flipper si j'ai bien compris pour être sûr il faut être isolé du sol ou bien avoir une prise terre connecté sur soi-même comme un paratonerre et des vêtements spéciaux des gants isolés ect
Le 22 octobre 2025 à 10:53:50 :
Appel un électricien.
même tout débanché ça m'a toujours fait flipper si j'ai bien compris pour être sûr il faut être isolé du sol ou bien avoir une prise terre connecté sur soi-même comme un paratonerre et des vêtements spéciaux des gants isolés ect
Ok c'est un troll.
J'arrête de feed.
Question : ça fonctionnait avant ?
Pour moi il faut juste remettre le neutre et la terre en contact. Par contre ne remet surtout pas le disjoncteur de cette PC.
Ils vont où les deux cables libres
oui la prise marchait ce matin mais j'ai retiré les fusibles pour tout le reste des autres pièces l'électricité avait l'air foireuse c'est la seule prise qui paraissait correcte, les deux câbles libres je vois pas ce que tu veux dire
et oui j'ai remis le câble marron et le câble bleu un peu plus fins dans la vis, j'ai resséré pour qu'ils soient coincés dedans avec les câbles un peu plus gros et maintenant ça remarche
ensuites si je quittes l'appart je vais retirer le dernier fusible celui de cette pièce pour sécuriser et je vais devoir changer tout ça assez rapidement
Oulala en plus quand je lis les conseil.
Déjà sur ta photo il n'y a pas de terre. Donc ta prise n'a pas de terre quoi que tu face => dangereux
Enfin, si il a fait ça c'est pas un problème de longeur de cable. La prise avait besoin de cable rigide pour être connecté. Et là c'était des cables en filament qui arrivaient, donc pas compatible avec ta prise. Il a fait ça pour changer le type de cable.
c'est ce que je me disais j'y connais peu mais il me semblait qu'il y a trois câbles dont justement un qu'on appelle terre et qui est censé être connecté au sol ça me paraissait bizarre seulement deux câbles pour une prise électrique
donc c'est pour changer de diamètre de câble le boitier merçi j'aurais pas deviné je penses
Enfin, les cable dépassent beaucoup trop, il aurai pu coupé ce qui dépasse, c'est vraiment du travail de cochon. De plus le boitié n'est pas vissé, mais collé. Si c'est mal collé ça peut se détaché du mure quand tu touche.
y'a une seule vis sur la prise et elle est en bas
Moi j'aurai surtout peur de la gueule des autres prises.
Va acheter un testeur de prise à 15-20 euros dans un magasin de bricolage. Test toutes tes prises avec. Il suffit de le brancher dessus. Et regarde si tu n'a pas d'autres prises dangereuses.
j'ai retiré tout les autres fusibles depuis longtemps mais je savais pas du tout que ça existait les testeurs de prise genre tu branches et ça t'est en automatique ?
je connais le voltmètre il me semble avec les deux câbles
JvArchive compagnon