j'y connais presque rien en electricité j'ai tout disjoncté débranché avant de toucher ça a coupé ce matin j'avais déjà pas eu l'electricité ce week-end, il y a un petit boîtier à côté de la prise on dirait que ça fais une jonction, ça a l'air de marcher à moitié quand je bouges la prise comme si y'avait un truc foireux ça avait fait des étincelles une fois, donc je débranche tout je descends le disjoncteur et je désenclenche tout les fusibles, j'ouvre la prise et le petit boîtier qu'il y a à côté et
les câbles d'arrivée sont même pas bloqués dans la vis y'en a un des deux le marron qui était juste posé en contact dessus, je peux me gourrer mais je penses avoir trouvé mon problême ensuites j'y connais presque rien j'ai peur à la fois de m'électrocuter ou d'abimer l'installation

J'sais pas si c'est normal que deux soient débranchés, mais déjà la phase (le fil marron-rouge est clairement mal mis). Remet le correctement, vérifie que le neutre est bien serré également. Et vois si ça fonctionne mieux.
Evidemment, tu coupes l'électricité au disjoncteur avant de faire ça.
Le 22 octobre 2025 à 09:21:39 :
Les deux câbles sont coupée c'est quoi ce bordel
une installation de merde.
faire ça au lieu de mettre des dominos/connecteur auto, c'est risquer un incendie
Les deux fils pas branchés partent vers le bas, tu sais vers où ils vont ?
Savoir si ils ont volontairement été pas remis. Mais à mon avis, oui clairement. A ta place, je les remettrais pas, par contre entortille les bien, et veille à ce que les cuivres ne se touchent pas entre eux. On voit que le neutre (bleu) semble toucher l'autre neutre. Ca peut créer des problèmes de court circuits.
J'sais pas si c'est normal que deux soient débranchés, mais déjà la phase (le fil marron-rouge est clairement mal mis). Remet le correctement, vérifie que le neutre est bien serré également. Et vois si ça fonctionne mieux.
Evidemment, tu coupes l'électricité au disjoncteur avant de faire ça.
j'ai rien compris phase machin mais le câble marron était posé en contact avec la vis je penses il est sorti avec le mouvement parceque le câble bleu était bourré dedans j'ai pû le sortir avec les doigts
Les deux câbles sont coupée c'est quoi ce bordel
c'est bien ce que je me disais c'est pas normal qu'ils soient aussi courts et mal engagés, j'hésites à essayer quelque-chose mais pour moi le doute persiste je sais pas encore comment vraiment faire à part appeller l'électricien
Les deux fils pas branchés partent vers le bas, tu sais vers où ils vont ?
je penses c'est l'arrivée électrique, et les deux câbles un peu plus épais qui partent vers le haut sont connectés à la prise
Savoir si ils ont volontairement été pas remis. Mais à mon avis, oui clairement. A ta place, je les remettrais pas, par contre entortille les bien, et veille à ce que les cuivres ne se touchent pas entre eux. On voit que le neutre (bleu) semble toucher l'autre neutre. Ca peut créer des problèmes de court circuits.
le câble bleu était enfoncé dans le coin de la vis en haut mais pas bloqué à l'intérieur c'était poussé contre et le câble marron était sorti quand j'ai ouvert mais en contact avec la deuxiême vis je penses c'était collé mais pas sûr
Le 22 octobre 2025 à 09:38:35 :
une installation de merde.
faire ça au lieu de mettre des dominos/connecteur auto, c'est risquer un incendie
une bidouille pour faire une rallonge je pense...
Le mec qui a fait a eu la flemme de refaire les 2 cables en entier, donc il a fait cette bidouille
t'es en location ou propriétaire ?
si tu veux me parler des frais et droits celons les cas je connais déjà merçi d'essayer de m'aider
Le mec qui a fait a eu la flemme de refaire les 2 cables en entier, donc il a fait cette bidouille
cette horreur c'est sûrement pour ça que les câbles d'arrivée sont abimés parceque c'était juste pas assez long et il voulait pas retirer des câbles ? 
la prise est juste à côté à littérallement dix centimètres je me demandais justement ça servait à quoi un boîtier avec juste deux vis et des câbles qui se touchent
Le 22 octobre 2025 à 09:47:02 :
t'es en location ou propriétaire ?
si tu veux me parler des frais et droits celons les cas je connais déjà merçi d'essayer de m'aider
![]()
Le mec qui a fait a eu la flemme de refaire les 2 cables en entier, donc il a fait cette bidouillecette horreur c'est sûrement pour ça que les câbles d'arrivée sont abimés parceque c'était juste pas assez long et il voulait pas retirer des câbles ?
la prise est juste à côté à littérallement dix centimètres je me demandais justement ça servait à quoi un boîtier avec juste deux vis et des câbles qui se touchent
![]()
oui c'est de la merde.
Fais une photo du boitier et de la prise sur la meme photo
Le 22 octobre 2025 à 09:58:37 :
oui c'est de la merde.
Fais une photo du boitier et de la prise sur la meme photoil y a un petit bout de papier dessus pour cacher parce qu'il y avait comme un numéro de série, j'y connais presque rien en électricité mais en voyant ça j'étais
![]()
oh putain 
achete des dominos/connecteurs auto et demande à un vendeur en magasin ce qui est le mieux à faire
Les deux câbles qui ne sont pas branché relie la prise un peu plus loin c'est ça ?
en plus du fait que même tout débranché ça me fais flipper je suis pas sûr si les deux câbles moins épais sont vraiment l'arrivée électrique si ça se trouves c'est connecté à une autre prise ou autre chose
les deux câbles épais font la connections entre le boîtier qui est ouvert et une prise juste à côté
JvArchive compagnon