Topic de lolilola1742 :

Tout nu à la visite médicale

Le 17 octobre 2025 à 13:13:51 :

Le 16 octobre 2025 à 14:36:55 :
Le lien du carnet de santé pour ceux qui l'ont pas. C'est pareil pour les filles et les garçons
https://www.ameli.fr/sites/default/files/Documents/carnet-sante-2025-specimen.pdf

Je pense pas que c'est des fantasmes. Le lien qu'elle a mis est bien clair. Apres je pense pas que beaucoup de médecins appliquent ces consignes

Oui j'ai vérifié c'est vraiment ce qui est demandé aux médecins mais personnes ne fait ça. Maintenant tu garde même ton pantalon et ton tee shirt chez le medecin

Le 16 octobre 2025 à 14:20:33 :
J'ai accompagné mon petit frère de 17 ans chez le médecin car il avait besoin d'un certificat pour le sport. Je l'ai accompagné car j'avais besoin d'une ordonnance pour une allergie et j'avais pas pris rendez-vous. C'était un jeune remplaçant, un interne je pense, et il a eu droit à un examen hyper poussé. Il a même cheker ses couilles et sa teub, la tête qu'il a fait ! J'ai dit au médecin que c'était vachement poussé mais il m' adit que c'était la procédure normale et que c'était même marqué dans le carnet de santé.

Oui dans le carnet de santé c'est indiqué que au moins une fois par an l'enfant de 1 à 18 ans sera mesuré et pesé déshabillé donc tout nu et que le suivi de la puberté sera assuré par une inspection des organes génitaux externes . Ce qui implique que les médecins doivent demander au moins une fois par an aux enfants de 1 à 18 ans de se mettre tout nu pour être examiné . C'est ce qu' a fait le jeune médecin avec l'ado de 17 ans qui venait consulter pour un certificat d'aptitude au sport .
Cette règle pourraient s'appliquer aux adultes qui vont consulter leur médecin traitant ce qui pourrait faire partie d'un bilan de santé tous les ans pour lequel le médecin demanderait à son patient de se mettre tout nu pour l'examen. Que pensez vous de cela ?

Données du topic

Auteur
lolilola1742
Date de création
16 octobre 2025 à 14:20:33
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
21
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !