Topic de ElPoyolo :

On en parle du cas BLITZSTREAM ou.....

Il fait toujours les mêmes vidéos en boucle depuis des années

Ouais bah un fan d'échec c'est pas quelqu'un qui court après la nouveauté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 21 octobre 2025 à 10:34:59 :

Le 21 octobre 2025 à 10:27:33 :
Niveau pédagogique c'est encore le meilleur

Ses streams pédagos sont vraiment pas terribles par contre. Il veut que faire de la stratégie et gagner sans tactique, sauf que... bah les échecs c'est la combinaison des deux. Il joue à 1500 en tactique et 2500 en stratégie, ça n'a aucun sens. En plus il nous apprend très peu de théorie, c'est presque que des systèmes simplistes et ennuyeux type système de Londres.

On parlait de Naro plus haut. Pour le coup, lui, il présentait de très bonnes parties pédagogiques. :oui:

Tout simplement car la tactique tu ne peux pas l'enseigner a quelqu'un alors que la strategie generale d'une ouverture si. Ca n'a aucun interet pour un debutant de le voir faire un enchainement tactique sur plusieurs coups, il ne va rien en tirer alors que jouer par exemple autour d'un mauvais pion ou d'une mauvaise piece c'est bien plus utile.
Et les ouvertures tu les apprends au fur et a mesure des parties pedagogiques

Le 21 octobre 2025 à 10:40:52 :

Ses streams pédagos sont vraiment pas terribles par contre. Il veut que faire de la stratégie et gagner sans tactique, sauf que... bah les échecs c'est la combinaison des deux. Il joue à 1500 en tactique et 2500 en stratégie, ça n'a aucun sens. En plus il nous apprend très peu de théorie, c'est presque que des systèmes simplistes et ennuyeux type système de Londres.

On parlait de Naro plus haut. Pour le coup, lui, il présentait de très bonnes parties pédagogiques. :oui:

Tout simplement car la tactique tu ne peux pas l'enseigner a quelqu'un alors que la strategie generale d'une ouverture si. Ca n'a aucun interet pour un debutant de le voir faire un enchainement tactique sur plusieurs coups, il ne va rien en tirer alors que jouer par exemple autour d'un mauvais pion ou d'une mauvaise piece c'est bien plus utile.

Si si, je te confirme que la tactique s'apprend, y compris avec des vidéos YouTube. Naroditsky montrait très bien comment procéder par étapes pour détecter des signaux faibles et les exploiter. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ça n'a pas plus d'intérêt d'enchaîner les coups stratégiques introuvables. Encore une fois je n'enlève pas la nécessité de travailler la stratégie, je dis juste qu'elle est indissociable de la tactique. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 21 octobre 2025 à 10:18:23 :
Bordel je me posais exactement la meme question l'autre jour https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
J'ai commence les echecs avec sa chaine il y a 6 ans, il etait super a l'epoque https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Puis depuis 1-2ans je le trouve hyper arrogant et beaucoup moins drole qu'avant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Le public qui le suit j'ai l'impression que maintenant c'est full golem aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui c'est assez triste... mieux vaut qu'il laisse sa place aux autres, ça fait mal de le voir mourir à petit feu en se comportant comme une merde avec tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 21 octobre 2025 à 10:44:20 :

Le 21 octobre 2025 à 10:40:52 :

Si si, je te confirme que la tactique s'apprend, y compris avec des vidéos YouTube. Naroditsky montrait très bien comment procéder par étapes pour détecter des signaux faibles et les exploiter. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ça n'a pas plus d'intérêt d'enchaîner les coups stratégiques introuvables. Encore une fois je n'enlève pas la nécessité de travailler la stratégie, je dis juste qu'elle est indissociable de la tactique. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Oui la tactique ca s'entraine mais tu peux le faire tout seul de ton cote avec des exercices tactiques. La strategie par contre il te faut quelqu'un pour l'apprendre, si par exemple on ne t'explique pas les tenants et aboutissants d'une ouverture ou d'une position tu ne peux pas l'inventer.

Mais je te rejoins sur le fait que quand il monte en elo dans ses parties pedagogiques ca n'a plus grand interet d'essayer de faire 0 tactiques.

D'ailleurs Chess.com l'a très bien compris et met plutôt en avant Julien Song pour le marché français. J'ai vu une mention de Julien dans un post international récemment. Alors que Kevin... bah depuis toutes ces années, il a juste un bot chesscom :rire:

Il était vraiment stupide à lancer ce drama avec Gotham en même temps...

Julien song est plus "grand public " il est plus serein, plus agréable à regarder et à écouter que Blitzstream. D'ailleurs les médias l'invitent facilement et sa communauté grandit vite et ça le fait enrager.
Kevin est lourd avec son humour de gamin et on sent qu'il a des choses à se prouver . Je suis étonné d'ailleurs qu'il garde ce corps de lâche , je l'aurais bien vu faire une peu de gonflette comme tout ceux qui ont des problèmes d'ego.

Le 21 octobre 2025 à 10:53:53 :
Julien song est plus "grand public " il est plus serein, plus agréable à regarder et à écouter que Blitzstream. D'ailleurs les médias l'invitent facilement et sa communauté grandit vite et ça le fait enrager.
Kevin est lourd avec son humour de gamin et on sent qu'il a des choses à se prouver . Je suis étonné d'ailleurs qu'il garde ce corps de lâche , je l'aurais bien vu faire une peu de gonflette comme tout ceux qui ont des problèmes d'ego.

C'est hyper marrant de voir que Kevin qui joue les gros durs a un physique de crevette pendant que Julien Song qui paraît tout gentil et inoffensif est en fait achi stock :rire:

Pour m'intéresser pas mal aux échecs depuis un petit moment (je suis un noob), quand je regarde de temps en temps les reels sur fb ou les suggestions sur YT, c'est toujours Julien que je vois, blitzstream quasiment jamais. Julien song est un peu plus lisse dans son contenu mais ses explications sont claires

Marc quehenen aussi je trouve que pour des débutants il explique super bien. Hors FR, je trouve que c'est un peu plus spectacle "d'influenceurs" que du contenu d'apprentissage.

Le 21 octobre 2025 à 10:57:59 :
Pour m'intéresser pas mal aux échecs depuis un petit moment (je suis un noob), quand je regarde de temps en temps les reels sur fb ou les suggestions sur YT, c'est toujours Julien que je vois, blitzstream quasiment jamais. Julien song est un peu plus lisse dans son contenu mais ses explications sont claires

Marc quehenen aussi je trouve que pour des débutants il explique super bien. Hors FR, je trouve que c'est un peu plus spectacle "d'influenceurs" que du contenu d'apprentissage.

Je suis d'accord. On sent la passion du jeu chez Marc . Julien est au top niveau communication. C'est lisse mais efficace

Blitzstream a toujours été comme ca.

Il fait jamais de feat avec d'autre youtuber d'échecs. Il préfère les descendre ou rien dire. Il a peur de se faire voler des viewers.

Bon après il fait quand même entre 1000 et 2000 viewers sur twitch et ses vidéos youtube marche bien. Il a pas trop de soucis à se faire.

Le 21 octobre 2025 à 10:56:36 :

C'est hyper marrant de voir que Kevin qui joue les gros durs a un physique de crevette pendant que Julien Song qui paraît tout gentil et inoffensif est en fait achi stock :rire:

Oui cela fait petit roquet enervé

Le 21 octobre 2025 à 11:03:08 :

Oui cela fait petit roquet enevré .

Il est grand je crois, 1m90

d'ailleurs il s'est C+T naro ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Julien song est petit donc ez d'avoir l'air " stock ".

Le 21 octobre 2025 à 10:10:27 :
Parlons surtout de Daniel naroditski

BMG il est mort j'avais même pas vu

Le 21 octobre 2025 à 11:03:53 :

Le 21 octobre 2025 à 11:03:08 :

Oui cela fait petit roquet enevré .

Il est grand je crois, 1m90

Je ne sais pas mais il devrait faire un peu de sport

Le 21 octobre 2025 à 10:39:46 :

Le 21 octobre 2025 à 10:35:07 :
Naroditsky est mort, c'est horrible

Au passage Kev exécrait Naro. Il était trop intellectuel pour lui (étudiant brillant passé par Stanford), un mec réfléchi et érudit pas du tout dans la même veine que Kevin qui se la joue Gégé au PMU du coin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je l'entendais souvent se foutre de sa gueule en live (avant sa mort, bien sûr).

Vous verrez aucun post d'hommage de Blitzstream les kheys

Je me rappelle aussi de shorts où il le vannait genre "j'explose naroditsky" alors que c'était sa seule victoire dans un 1-10 en confrontation directe et que naro lui donnait pas l'heure.

Quand naro tombait sur blitzstream sur chesscom il faisait "oh non pas lui", il l'execrait

Chaud je me souviens que Naroditsky avait l'air complètement vide quand il streamait, il disait des trucs du genre "What's up, friday morning, playing wesley so" avec un ton ultra monotone, je pensais qu'il parlait avec une voix aussi vide d'expression pour faire le malin et montrer à quel point c'était naturel pour lui mais il était seulement mort de l'intérieur

Le 21 octobre 2025 à 11:18:22 :
Chaud je me souviens que Naroditsky avait l'air complètement vide quand il streamait, il disait des trucs du genre "What's up, friday morning, playing wesley so" avec un ton ultra monotone, je pensais qu'il parlait avec une voix aussi vide d'expression pour faire le malin et montrer à quel point c'était naturel pour lui mais il était seulement mort de l'intérieur

Chaud

Données du topic

Auteur
ElPoyolo
Date de création
21 octobre 2025 à 10:09:26
Nb. messages archivés
119
Nb. messages JVC
119
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !