Topic de Fantasy-heroic :

Le sport bordel :bave:

T'as raison Guizmo faut jamais s'arrêter très longtemps ( à part pour les récup et les petits jours de détente) perso la muscu m'empêche pas vraiment de dormir parcontre une session de course à pied trop intense/ trop longue le soir, ça a tendance à surrexciter mon système nerveux et grave m'empêcher de dormir yes :snif:
Là je suis en vacances donc mon rythme de vie est un peu chamboulé donc me faire une petite séance à pas d'heure ça pose pas trop de problème haha :rire:

Le 31 octobre 2025 à 05:01:28 :
T'as raison Guizmo faut jamais s'arrêter très longtemps ( à part pour les récup et les petits jours de détente) perso la muscu m'empêche pas vraiment de dormir parcontre une session de course à pied trop intense/ trop longue le soir, ça a tendance à surrexciter mon système nerveux et grave m'empêcher de dormir yes :snif:

La chance,

Qu'elle régal aussi la course a pied, on se sent pleinement vivant après

Oui c'est énorme, surtout en nature genre en forêt ou dans des chemins de terre en mode trail, c'est la vie :bave:

Profite bien de tes vacances, et de tes séances

J'y vais 🌌

Oh bordel je vais courir en forêt demain, je me suis chauffé, ça y'est ! :banzai: :rire:
Toi aussi mon ami ! Bon courage pour demain si tu bosses :ok:
C'était une discussion agréable ! :ange:
Chaque fois que j'arrête la muscu pendant 1 ou 2 semaines je galère de malade à revenir à mon niveau, ça met dans une depression sévère car je n'arrive plus à effectuer mes séries habituelles. Il me faut chaque reprendre 1 mois de muscu à raison de 3 séances hebdomadaires pour retrouver mon niveau pour ensuite progresser à nouveau.
Yes Mazoute c'est frustrant ça mais au final c'est pas le plus important, l'essentiel c'est d'avoir une stimulation régulière, t'auras des jours où tu feras des séances de zinzin à plus pouvoir t'arrêter et d'autres ou tu galereras sans trop de raisons...
Après y'a plein de facteurs qui rentrent en jeu sans qu'on en ai trop conscience sur le moment : le sommeil, le stress, l'alimentation, la digestion et l'assimilation des aliments, la sursolicitation, etc... :fou:

Oui c'est sûr c'est sûr après ce qui me motive c'est deme dire que si je ne fais pas de sport je procrastinerai à rien foutre donc autant utiliser les heures où je procrastine pour faire du sport. Aussi, c'est un luxe de pouvoir se muscler.

Mais en hiver je suis moins performant avec ce temps de merde comme je suis en homegym et j'ai souvent la chiasse à cause du changement de température. Je déteste l'hiver.

T'as bien raison ! Et ça te met dans une bonne énergie pour pouvoir faire d'autres trucs après ou même rien faire de particulier mais t'as une fluidité de penser qui est vraiment upgradé après une bonne séance :bave:

Et c'est clair qu'on commence à rentrer dans les saisons difficiles pour le moral, je suis pareil que toi le temps me déprime à mort mais en même temps ça conditionne bien à te taper des bonnes séances au chaud à la maison :fou:

Je te conseil vivement de faire du gainage.

Je faisais en fin de séance une série de gainage (1m15 x8 et avec un finish à 2m24 pour bien carburer) le tout en 30-35 minutes. Tu comprendras de quoi je parle si tu en fais ou tu vas le faire. Au-delà des autres exos, le gainage est l'exo pour moi le plus bénéfique mais à la fois je sais pas pourquoi, en fin de séance je flippe de le faire ahi :rire:

Ce bon vieux gainage haha
J'avoue c'est un super bon exo en fin de séance comme tu fais et ça évite de trop se prendre la tête sur les petits exos des abdos ( les tractions aussi c'est pas mal ! :bave:)

Je le faisais assez souvent à l'époque mais à condition de pas avoir fait de poids de corps avant sinon tu touches le sol :rire:

Allez fin de prochaine séance, je tape le gainage :hap:
En plus je fais 93 kg maintenant, je vais douiller :rire:

Ça marche bon courage aussi !

Je fais 1m80 pour 95 kg ahi :rire: je vise le 78 KG !

Le 31 octobre 2025 à 04:32:15 :
Ouais mais fait gaffe si tu fais du sport juste pour les endorphines et que tu te sens pas bien sans ca tu vas avoir des problèmes :(

Moi j'en fait surtout pour le plaisir du sport en tant qu'activité et le fait de savoir que c'est bon pour la santé, c'est ca qui me motive, pas le fait d'avoir ma dose au bout :(

Le 31 octobre 2025 à 04:32:15 :
Ouais mais fait gaffe si tu fais du sport juste pour les endorphines et que tu te sens pas bien sans ca tu vas avoir des problèmes :(

Moi j'en fait surtout pour le plaisir du sport en tant qu'activité et le fait de savoir que c'est bon pour la santé, c'est ca qui me motive, pas le fait d'avoir ma dose au bout :(

Le plaisir est lié aux sécrétions hormonales et engendre des sécrétions hormonales :(
Et le faire que l activité soit socialement valorise psychologiquement engendre des sécrétions hormonales :(

Le 31 octobre 2025 à 05:31:49 :
Je te conseil vivement de faire du gainage.

Je faisais en fin de séance une série de gainage (1m15 x8 et avec un finish à 2m24 pour bien carburer) le tout en 30-35 minutes. Tu comprendras de quoi je parle si tu en fais ou tu vas le faire. Au-delà des autres exos, le gainage est l'exo pour moi le plus bénéfique mais à la fois je sais pas pourquoi, en fin de séance je flippe de le faire ahi :rire:

Humm parce que c est dur et chiant peut être ? :(

Et pour la flippe, c'est qu'on a souvent peur d'être trop cramé de la séance d'avant pour pouvoir "performer" sur cette partie :rire:

Alors qu'en fait les exos d'abdos sont les moins "coûteux" en énergie donc plus adaptés pour les fins de séance ( d'après internet après :hap: )

VDD oui le gainage c'est hyper intense quand tu le fais en fin de séance. C'est le seul exo qui me fait le plus flipper je sais pas pourquoi c'est psychologique, il faut rester contracté et figé sur tout le corps :rire: ça travaille aussi la respiration et je fais souvent des crises de panique quand je suis en pleine séance de gainage en pleine exécution :peur:

Beau bébe ! haha
On est quasiment pareil moi je fais 1m83 pour 93 et j'ai plus trop envie de descendre, je veux monter maintenant :rire:

Bon courage pour les 78 mais tuu vas être bien sec et plus rapide pendant tes séances de course à pied :cool:

Yes bon courage et aussi bon courage cleamolette si jamais tu en fais aussi !

Données du topic

Auteur
Fantasy-heroic
Date de création
31 octobre 2025 à 04:17:12
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !