Le 31 octobre 2025 à 05:01:28 :
T'as raison Guizmo faut jamais s'arrêter très longtemps ( à part pour les récup et les petits jours de détente) perso la muscu m'empêche pas vraiment de dormir parcontre une session de course à pied trop intense/ trop longue le soir, ça a tendance à surrexciter mon système nerveux et grave m'empêcher de dormir yes
La chance,
Qu'elle régal aussi la course a pied, on se sent pleinement vivant après

Profite bien de tes vacances, et de tes séances
J'y vais 🌌

Oui c'est sûr c'est sûr après ce qui me motive c'est deme dire que si je ne fais pas de sport je procrastinerai à rien foutre donc autant utiliser les heures où je procrastine pour faire du sport. Aussi, c'est un luxe de pouvoir se muscler.
Mais en hiver je suis moins performant avec ce temps de merde comme je suis en homegym et j'ai souvent la chiasse à cause du changement de température. Je déteste l'hiver.
T'as bien raison ! Et ça te met dans une bonne énergie pour pouvoir faire d'autres trucs après ou même rien faire de particulier mais t'as une fluidité de penser qui est vraiment upgradé après une bonne séance 
Et c'est clair qu'on commence à rentrer dans les saisons difficiles pour le moral, je suis pareil que toi le temps me déprime à mort mais en même temps ça conditionne bien à te taper des bonnes séances au chaud à la maison 
Je te conseil vivement de faire du gainage.
Je faisais en fin de séance une série de gainage (1m15 x8 et avec un finish à 2m24 pour bien carburer) le tout en 30-35 minutes. Tu comprendras de quoi je parle si tu en fais ou tu vas le faire. Au-delà des autres exos, le gainage est l'exo pour moi le plus bénéfique mais à la fois je sais pas pourquoi, en fin de séance je flippe de le faire ahi 
Ce bon vieux gainage haha
J'avoue c'est un super bon exo en fin de séance comme tu fais et ça évite de trop se prendre la tête sur les petits exos des abdos ( les tractions aussi c'est pas mal !
)
Je le faisais assez souvent à l'époque mais à condition de pas avoir fait de poids de corps avant sinon tu touches le sol 
Allez fin de prochaine séance, je tape le gainage 
En plus je fais 93 kg maintenant, je vais douiller 
Ça marche bon courage aussi !
Je fais 1m80 pour 95 kg ahi
je vise le 78 KG !
Le 31 octobre 2025 à 04:32:15 :
Ouais mais fait gaffe si tu fais du sport juste pour les endorphines et que tu te sens pas bien sans ca tu vas avoir des problèmesMoi j'en fait surtout pour le plaisir du sport en tant qu'activité et le fait de savoir que c'est bon pour la santé, c'est ca qui me motive, pas le fait d'avoir ma dose au bout
Le 31 octobre 2025 à 04:32:15 :
Ouais mais fait gaffe si tu fais du sport juste pour les endorphines et que tu te sens pas bien sans ca tu vas avoir des problèmesMoi j'en fait surtout pour le plaisir du sport en tant qu'activité et le fait de savoir que c'est bon pour la santé, c'est ca qui me motive, pas le fait d'avoir ma dose au bout
Le plaisir est lié aux sécrétions hormonales et engendre des sécrétions hormonales 
Et le faire que l activité soit socialement valorise psychologiquement engendre des sécrétions hormonales 
Le 31 octobre 2025 à 05:31:49 :
Je te conseil vivement de faire du gainage.Je faisais en fin de séance une série de gainage (1m15 x8 et avec un finish à 2m24 pour bien carburer) le tout en 30-35 minutes. Tu comprendras de quoi je parle si tu en fais ou tu vas le faire. Au-delà des autres exos, le gainage est l'exo pour moi le plus bénéfique mais à la fois je sais pas pourquoi, en fin de séance je flippe de le faire ahi
Humm parce que c est dur et chiant peut être ? 
Et pour la flippe, c'est qu'on a souvent peur d'être trop cramé de la séance d'avant pour pouvoir "performer" sur cette partie 
Alors qu'en fait les exos d'abdos sont les moins "coûteux" en énergie donc plus adaptés pour les fins de séance ( d'après internet après
)
ça travaille aussi la respiration et je fais souvent des crises de panique quand je suis en pleine séance de gainage en pleine exécution 
Beau bébe ! haha
On est quasiment pareil moi je fais 1m83 pour 93 et j'ai plus trop envie de descendre, je veux monter maintenant 
Bon courage pour les 78 mais tuu vas être bien sec et plus rapide pendant tes séances de course à pied 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic