T'as 48h pour prendre de la cortisone, chaque jour écoulé diminue tes chances de guérir. Au delà d'une semaine c'est compromis.
C'est une urgence, prend n'importe quel médecin sur doctolib pour qu'il te prescrive du solupred
Le 06 octobre 2025 à 10:18:54 :
T'as 48h pour prendre de la cortisone, chaque jour écoulé diminue tes chances de guérir. Au delà d'une semaine c'est compromis.C'est une urgence, prend n'importe quel médecin sur doctolib pour qu'il te prescrive du solupred
Merci de l'info khey, j'ai rdv à 15h cet aprem
Le 06 octobre 2025 à 10:18:41 :
Le 06 octobre 2025 à 10:17:46 :
Oui cest permanent
Mais tkt on est tous passé par la... les premières semaines/mois cest l'horreur ensuite tu ty habitu et reprend une vie normale
Par contre ca peut empirer ^^ donc stop les soirées et musique forteMerci de me rassurer khey, je prie pour que ce soit pas mon sort
Apres ca peut partir ... mais généralement cest a vie mais jte dit ton cerveau va les assimiler au bout d'un moment
J'ai 2 acouphène différents
Un grave
Un aigu à 15 000 hz
Le 06 octobre 2025 à 10:57:32 :
J'ai 2 acouphène différentsUn grave
Un aigu à 15 000 hz
15 000 Hz c’est une fréquence ultra aiguë.. comment tu vrille pas ?
Ça fait au moins 10ans que j'en ai des légers j'y fais même plus gaffe à part quand le silence est total 
Ça m'a parfois rendu triste en montagne, savoir que je ne pourrais plus vraiment savourer le silence...
Mais bon je pense que 3/4 de la pop à des acouphènes , on est constamment confronté au bruit
pareil que d'autres clés, j'ai acouphènes légers, même si parfois au réveil ou quand je me concentre trop dessus au moment m'endormir ça fait vraiment effet "cage" autour de la tête, désorientation, c'est dur 
j'ai flippé ma race quand ça a commencé il y a 4/5 mois, c'est jamais parti, je pense que je les aurai à vie maintenant 
c'est un sifflement aigu pour moi 
Le 06 octobre 2025 à 11:09:10 :
J'ai aussi des acouphènes aux deux oreilles de type bruit de fond d'enceinte, pas très fort, c'est tout à fait vivable de mon côté, aucun mal à dormir ou autres. Tu vas t'y habituer au final, ça va être moins présent au fur et à mesure du temps mais au tout début c'est toujours extrêmement stressant c'est normal khey, t'es loin d'être le seul force à toi![]()
exact, je croise les doigts pour l'OP j'espère de tout coeur que ça passera mais perso c'est tout à fait vivable je dors bien, tu finis par ne plus y prêter attention 
Le 06 octobre 2025 à 11:10:47 :
Le 06 octobre 2025 à 11:09:10 :
J'ai aussi des acouphènes aux deux oreilles de type bruit de fond d'enceinte, pas très fort, c'est tout à fait vivable de mon côté, aucun mal à dormir ou autres. Tu vas t'y habituer au final, ça va être moins présent au fur et à mesure du temps mais au tout début c'est toujours extrêmement stressant c'est normal khey, t'es loin d'être le seul force à toi![]()
exact, je croise les doigts pour l'OP j'espère de tout coeur que ça passera mais perso c'est tout à fait vivable je dors bien, tu finis par ne plus y prêter attention
merci beaucoup khey 

Protegez vos oreilles les kheys.
5 ans que je suis acouphened à l'oreille droite. En plus le miens est tellement fort que je l'entends même en bagnole avec la musique. Il fait des sortes de bips ou cliquetis aigus. Bon par contre certains jours ils sont largement supportables, mais bon .. 
Pour l'op : Le tiens partira peut être, mais avec le temps si il ne part pas tu finiras par t'habituer. Par contre il faut impérativement que tu mettes tes oreilles au repos (plus de casque, de musique et d'environnement bruyant pendant plusieurs jours pour reposer ton auditon).
Le 06 octobre 2025 à 18:30:53 :
Protegez vos oreilles les kheys.5 ans que je suis acouphened à l'oreille droite. En plus le miens est tellement fort que je l'entends même en bagnole avec la musique. Il fait des sortes de bips ou cliquetis aigus. Bon par contre certains jours ils sont largement supportables, mais bon ..
Pour l'op : Le tiens partira peut être, mais avec le temps si il ne part pas tu finiras par t'habituer. Par contre il faut impérativement que tu mettes tes oreilles au repos (plus de casque, de musique et d'environnement bruyant pendant plusieurs jours pour reposer ton auditon).
j'ai le même type d'acouphènes, dans les deux oreilles. Plusieur tonalités et je les entends pas quand je suis seulement sous la douche. Les miens doivent être aux alentour de 6000-8000hz, là ou se situe ma perte auditive sur les audiogrammes.
Et puis j'ai eu des complications par la suite. Hyperacousie + corps flottant + Myoclonies de l'oreille + Dysacousie.
Aujourd'hui je vais mieux mais je suis devenu parano avec le bruit.
L'op : arrête d'aller en boite et achète toi des protections moulés à tes oreilles (Pianissimo -25dB) et porte les quand tu sais que tu seras dans des endroits très bruyant (85db+) ou quand tu utilise des outils (tronconneuse, tondeuse etc)
De plus, arrête d'écouter de la musique avec des ecouteurs ou casque. Laisse reposer tes oreilles quelques semaines. Pour dormir essaie de te mettre un film ou un stream ou un son de natrue mais avec u ntimer, n'écoute pas de la musique toute la nuit.
Moi ça fait 13 ans que j'en ai et malheureusement, ça s'est empiré d'année en année et je pense que mon stress y est pour beaucoup de chose. (même si mes acouphènes sont dû a un traumatisme auditif)
Et si c'est permanent, ton cerveau arrivera à les oublier et t'y feras plus gaffe. Essaie de prendre du magnésium Bysglicinate aussi, ça aide pas mal contre le stress et a detendre le systèm nerveux, tu dois être en plein dedans en ce moment.
Si t'as mal aux oreilles, douleur fortes, attention à ce que ce ne soit pas de la Noxacousie ou hyperacousie douloureuse. Auquel cas tu dois te reposer les oreilles immédiatement.
JvArchive compagnon